|  |  |
 | | | | Radioactivité à Bali? (urgent) Lasosso82 · 16 mars 2011 à 16:29 42 messages · 22 participants · 9 792 affichages | | | | 16 mars 2011 à 16:29 Radioactivité à Bali? (urgent) Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 6 246 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons à Bali demain et avons une crainte concernant l'explosion possible du réacteur 4 de la centrale au Japon, nous ne trouvons aucune information fiable concernant cet événement si ce n'est que si ce dernier explose, le radioactivité attendrait à un haut niveau l' Indonésie...  Quelqu'un aurait t-il trouvé des informations concrètes ?? Pensez vous qu'il est préférable d'annuler le voyage ??
Nous ne savons vraiment pas quoi faire mais il faut que nous prenions une décision très rapide... !!! 
Merci pour vos avis et conseils !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lasosso82 · 16 mars 2011 à 17:52 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 6 215 affichages · Partager si ce n'est que si ce dernier explose, le radioactivité attendrait à un haut niveau l' Indonésie...
Ah bon, c'est une information fiable ?   
Faut arrêter la psychose. Jakarta c'est déjà à 3 ou 4000 km, soit trois ou 4 fois la distance Chernobyl- Paris et euh jusqu'à preuve du contraire, au moins à Paris, on n'a toujours pas vu ce "haut niveau de radioactivité" en 25 ans... | | | À: Mathmoica · 16 mars 2011 à 20:47 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 6 141 affichages · Partager Pourquoi tu t'énerves ? Je suis seulement un peu inquiète concernant la situation et il est normal que la question me vienne à l'esprit, non ? J'ai tout mis au conditionnel et demande si quelqu'un a des infos concrètes car justement je ne sais pas si c'est fiable ou non. Je ne fais que reprendre ce que j'ai entendu aux infos et demande des conseils pour savoir où trouver une réelle info dessus. Certes Fukushima est à + de 5000km de Bali mais on est jamais sûr de rien et on ne fait qu'essayer de s'informer ! C'est une réaction normale je pense... | | | À: Lasosso82 · 16 mars 2011 à 23:40 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 6 074 affichages · Partager  Moi aussi direction bali pour dans qqes jours, je me pose également la même question.....qq un aurait il un avis sérieux....merci | | | À: Capishou · 16 mars 2011 à 23:47 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 060 affichages · Partager Ben moi, j'y vais dans 2 semaines et je me pose pas la question. C'est à 5000 kms du Japon, si la contamination se répand sur 5000 kms de rayon, on est plus très loin de la fin du monde, alors inch allah. Sérieux, j'irais en Corée du Sud, à Shnghai, oui je me poserais la question, mais pas Bali quand même. | | | À: Pjkl · 16 mars 2011 à 23:49 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 6 057 affichages · Partager Vous énervez pas et si vous voulez rire un peu (si j'ose dire) lisez ce POST  c'est pas si loin | | | À: Lasosso82 · 16 mars 2011 à 23:53 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 6 055 affichages · Partager Accessoirement, comme pour l'instant les scientifiques et les politiques sont incapables de prédire quoi que ce soit, je pense pas que la réponse va se trouver sur Voyage Forum. | | | À: Lasosso82 · 16 mars 2011 à 23:56 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 6 051 affichages · Partager Pourquoi tu t'énerves ? Je suis seulement un peu inquiète concernant la situation et il est normal que la question me vienne à l'esprit, non ? J'ai tout mis au conditionnel et demande si quelqu'un a des infos concrètes car justement je ne sais pas si c'est fiable ou non. Je ne fais que reprendre ce que j'ai entendu aux infos et demande des conseils pour savoir où trouver une réelle info dessus. Certes Fukushima est à + de 5000km de Bali mais on est jamais sûr de rien et on ne fait qu'essayer de s'informer ! C'est une réaction normale je pense...
Ah mais je ne m'énerve pas  Tu sais, ce n'est pas parce que je réponds de cette manière que je ne comprends pas l'inquiétude des gens. Seulement, t'es l'énième personne à t'en préoccuper sur ce forum, une petite visualisation de sujets récents aurait au moins montré que tu fais un minimum de recherche. Et surtout, le plus absurde dans ton message, c'est quand même que tu dises que tu ne fais pas confiance à ce qu'on dit, mais que d'un autre côté, tu as peur parce que tu as dû lire quelque part que si ça explosait, ça atteindrait l' Indonésie à très haut niveau. Si on compare à Chernoby, le nuage n'avait pas atteint un "haut niveau de radioactivité" au-delà de 2000km (max)... C'est du bon sens qu'il faut avoir avant de paniquer, si tu te laisses guider par toutes les inquiétudes que tu peux rencontrer, ce n'est pas comme ça que tu arriveras à avoir une idée objective de ce qui va se passer.
Quoiqu'il en soit, comme Boumbastic nous y invite, vous pouvez peut-être vous permettre de prendre tout cela avec plus de légèreté | | | À: Pjkl · 16 mars 2011 à 23:56 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 6 049 affichages · Partager je pense pas que la réponse va se trouver sur Voyage Forum.
QUOIIII ??? On nous aurait menti ??? | | | À: Parallele33 · 16 mars 2011 à 23:59 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 6 040 affichages · Partager Vous êtes agressif, on s inquiete | | | À: Parallele33 · 17 mars 2011 à 0:01 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 6 009 affichages · Partager Oui, je sais c'est dur à avaler, je comprends que ça en choque certains. | | | À: Virginath · 17 mars 2011 à 0:31 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 5 980 affichages · Partager Faut juste demander l'avis de TingTong il sait tout avant tout le monde, c'est le king de l'info | | | À: Mathmoica · 17 mars 2011 à 0:44 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 5 971 affichages · Partager Déjà merci pour vos avis et conseils.
Par contre Mathmoica, j'avais déjà lu les sujets récents mais aucun ne parlait de la radioactivité à Bali ou l' Indonésie, c'était sur les Philippines et la Thailande donc moi j'ai posté ce sujet à propos de Bali qui est certes pas loin mais pas au même endroit quand même. Ensuite, je n'ai jamais dit que je ne faisais pas confiance à ce que vous disiez sinon je ne demanderais pas vos conseils, c'est juste que j'essaie, par vos avis, de faire la part des choses, et je suis tout à fait d'accord quand tu dis que si je me laisses guider par toutes les inquiétudes que je peux rencontrer, ce n'est pas comme ça que j 'arriverais à avoir une idée objective de ce qui va se passer. Mais il est vrai que c'est un choix difficile à faire et qu'en + je ne suis pas seule dans ce voyage.
En tous cas merci pour vos avis et comme on dit "la nuit porte conseil", peut être que demain je me réveillerais avec une révélation ! | | | À: Lasosso82 · 17 mars 2011 à 9:18 · Modifié le 17 mars 2011 à 9:34 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 5 903 affichages · Partager Moi aussi je vais à bali dans 2 jours et j'essaye de suivre ca de près. Il y a apparament une transparence pour ce qui ce passe sur la centrale. Je ne pense pas qu'il faille annuler pour l'instant mon voyage, le gourvernement incitera ses citoyens à revenir en france si il ya risque. Et il est vrai que Bali est quand meme à une distance considérable. La plus grande mégalopole du monde est à 300 km des centrales en question donc ils ne peuvent pas trop mentir ni essayer de gagner du temps. La france va commence à distribuer de l'iode en nouvelle calédonie et sur d'autre iles de polynésie. La situation est pour l'instant très inquietante ils ont du mal à refroidir le reacteur et utilise des moyens non convensionel pour le refroidir ce qu'il emmet des vapeurs radioactive en plus; dans les prochain si il n'arrive pas à le refroidir il y aura fusion des barres de combustible nucléaire de un ou plusieurs reacteurs les retombés radiactive dangeureuse pour la santé pourait aller beaucoup plus loin que 2000 km et des retombés radioactive dite acceptable sanitairement toucherait meme la france métropolitaine. La californie s'inquiete meme à l'heure actuel, il faut juste suivre la suite des évenements et esperer que la situation s'amméliore pour ces pauvres japonais et pour toute les populations autour. | | | À: Mael35fr · 17 mars 2011 à 9:26 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 5 894 affichages · Partager aux nouvelles, le nuage radioactif se dirige vers l'est en direction du pacifique et des état-unis et n'atteindrait pas l'hémisphére sud donc pas l' indonésie. allez sur le site de canalplus la matinale ils en parlent! bon voyage! | | | À: Morgane26 · 17 mars 2011 à 9:58 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 5 883 affichages · Partager De toute facon, meme si un nuage pas dans ces zones, je doute que l on mette au courant une partie de la population, mais je quis aussi inquiet de la contamination qui viendrait de l ocean. | | | À: Lasosso82 · 17 mars 2011 à 14:10 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 5 814 affichages · Partager L' indonésie est un pays à très haut risque pour les tsunamis et tremblement de terre. Etes-vous sûr d'aller risquer votre vie là bas ? | | | À: RomainPa · 17 mars 2011 à 15:51 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 5 760 affichages · Partager L' indonésie est un pays à très haut risque pour les tsunamis et tremblement de terre. Etes-vous sûr d'aller risquer votre vie là bas ? 
+ 1 Je craindrais plus pour les tsunamis locaux à venir que les conséquences de ceux qui ont déjà eu lieu. | | | À: Pjkl · 17 mars 2011 à 15:57 Re: Radioactivité à Bali? (urgent) Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 5 755 affichages · Partager L' Indonésie est un archipel des plus de 17 500 îles alors le résumé sur les tsunamis est un raccourci un peu hasardeux, comme les risques naturels, qui ont été, malheureusement, concentrés sur Sumatra et Java, Bali n'a pas été touché me semble t-il sinon par des attentats terroristes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |