Réserver à l'avance les hôtels sur Java-Bali-Lombok en juillet-août? Paulinedu67 · 21 juin 2011 à 14:51 15 messages · 4 participants · 3 198 affichages | | | | 21 juin 2011 à 14:51 Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 1 de 15 · 3 112 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et je trouve plein de choses interessantes, merci à tous ceux qui y contribuent!  Je prépare un voyage d'un mois avec mon conjoint en Indonésie du 11 juillet au 9 aout 2011, n'ayant pas trouvé de réponse dans les discussions déjà ouvertes je me lance:
Me conseillez vous de réserver à l'avances les hotels pour notre itinéraire?
Au départ on pensait partir un peu "à l'arrache", et trouver le jour même, un petit hotel ou pension pour quelques jours à chaque endroit, comme beaucoup ont l'air de le faire (à la vue des blogs que l'on trouve sur le net)... Mais selon les guides (j'ai le guide Michelin et le Lonely Planet), ce n'est pas toujours clair. D'un coté, on nous dit qu'il est facile de trouver quelque chose directement sur place, et ainsi mieux négocier plutot que de passer par internet, et d'un autre coté, souvent il est écrit que tout est vite très complet en juillet - aout...
Bref, j'aimerais avoir le ressenti de personnes ayant déjà séjourné en Indonésie, histoire de ne pas me retrouver sans toit pendant mon voyage!!  Je précise que nous allons arriver à Denpasar le 12 juillet, rester sur Bali (sud et est), puis aller sur Lombok (mais juste les Gili et du coté du Rinjani), aller sur Java est ( Borobudur, Bromo, etc), puis revenir sur Bali (nord) pour repartir le 9 aout.
Merci d'avance pour vos conseils!! 
Pauline | | | À: Paulinedu67 · 21 juin 2011 à 16:28 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 2 de 15 · 3 078 affichages · Partager bonjour je ne suis pas encore allé en Indonésie, mais je m' y prépare et serai à Bali, puis Yogjakarta, Java, 2 mois cet automne, avant les Philippines via SingapourEnfin bref, mais mon expérience en général et de l' Asie du Sud Est en particulier me poussent à te dire que tu as répondu toi même à ta question, OUI, il y a beaucoup de monde en juillet-août à Bali surtout. et qu'il vaut mieux avoir un peu prévu son itinéraire et effectué des réservations d' hotel, sauf si vous comptez loger en petite guethouse ou losmen, où l'on peut sans doutes trouver tout le temps...mais si le confort d'une chambre d' hôtel se fait ressentir, alors une résa s'impose bon voyage | | | À: Paulinedu67 · 21 juin 2011 à 17:03 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 3 de 15 · 3 052 affichages · Partager ... Bref, j'aimerais avoir le ressenti de personnes ayant déjà séjourné en Indonésie, histoire de ne pas me retrouver sans toit pendant mon voyage!!  Je précise que nous allons arriver à Denpasar le 12 juillet, rester sur Bali (sud et est), puis aller sur Lombok (mais juste les Gili et du coté du Rinjani), aller sur Java est ( Borobudur, Bromo, etc), puis revenir sur Bali (nord) pour repartir le 9 aout.
Tu trouveras en principe quelquechose pour te loger +/- partout a quel prix, dans quelles conditions, ??? ... mais attention les "bons coups" des guides seront tres certainement complets et tu pourras passer quelques heures a chercher et si tu arrives tard ça peut etre galère, j'ai vu a Ubud le balai de ceux qui cherchaient une chambre car souvent dans les "bons coup" on va dire pas cher, bien situé, propre.... a midi y a souvent plus grand chose et je te dis pas si tu arrives tard | | | À: Michelzen · 21 juin 2011 à 17:22 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 4 de 15 · 3 047 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses... 
En fait un losmen ne me pose pas de problème du tout, j'aime voyager pas cher, et je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de confort (enfin le minimum quoi!)...et je prefererais meme etre en contact avec l'habitant, Pour ce qui est des "bons coup", oui c'est toujours la même chose partout on dirait, surtout pour le Lonely Planet qui est publié dans le monde entier avec les mêmes 3 ou 4 hôtels par ville... et pourtant c'est aussi pour les bonnes adresses qu'on les achète! Si j'ai bien compris il va falloir se lever tôt!!! Du coup une question qui me vient aussi: tout le monde a l'air de dire qu'il faut sacrement négocier les prix, mais je ne vois pas trop comment négocier en réservant depuis ici!!? Est ce que réserver 3 premières nuits du coté de Kuta (pour faire la péninsule) et s'occuper des réservations par téléphone de la bas pour la suite vous parait une bonne idée? C'est clair que pour Ubud j'aimerais réserver un peu avant d'y arriver... enfin pour l'instant (mais faudrait peut être que je m'active) je ne suis même pas sure de vouloir commencer par Kuta, sur les endroits aussi on trouve tout et son contraire, et comme je suis blonde  j'ai du mal à faire des choix 
Pauline | | | À: Paulinedu67 · 23 juin 2011 à 17:14 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 5 de 15 · 2 964 affichages · Partager OUI, réserver les 2 ou 3 premières nuits du côté de Kuta, Legian ou Seminyak me parait une bonne idée. A quelle heure arriverez-vous à Denpasar, le 12 juillet ? Probablement tard le soir., en plein milieu de la haute saison.... Il sera infiniment + facile d' avoir déterminé un point de chute, en réservant dès maintenant. Et par la suite, oui, éventuellement, réservez par telephone pour Ubud.... Mais, au risque de me répéter, + qu' une bonne idée, réserver dès maintenant pour votre arrivée, me parait quasi-nécessaire, afin d' éviter la perspective d' une longue quête nocturne, alors que vous serez sans doutes crevés, etc etc | | | À: Filiber · 23 juin 2011 à 17:29 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 6 de 15 · 2 961 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore pour le conseil! Nous arrivons à 14h20 à Denpasar, je crois que je vais reserver à Jimbaran finalement... bonne journée! 
pauline | | | À: Paulinedu67 · 23 juin 2011 à 18:03 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 7 de 15 · 2 959 affichages · Partager 14 h 20 ? Excellent ! je n' ai pas encore réservé mon billet d' avion, mais dans mes recherches, tous les vols d' Europe arrivaient vers les 21 h, 22h... vous utiliserez quelle compagnie ? | | | À: Filiber · 23 juin 2011 à 18:28 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 8 de 15 · 2 952 affichages · Partager Je pars de Frankfurt ( Allemagne), et c'est avec Air China, ou China Airlines je ne sais plus... C'est vrai que l'horaire est idéal! Vous partez quand? | | | À: Paulinedu67 · 23 juin 2011 à 18:29 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 9 de 15 · 2 953 affichages · Partager Oups vous l'avez écrit dans votre premier message... | | | À: Paulinedu67 · 23 juin 2011 à 19:06 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 10 de 15 · 2 948 affichages · Partager je pars courant novembre, et pour mon dernier séjour asiatique, il y a 6 mois, je crois avoir pris le même vol Air China que vous, de Frankfurt jusqu' à Pékin....puis Pékin- Macao pour ma part, et vous ce sera Pékin= Denpasar ? Effectivement, je me souviens être arrivé de bon matin....si pour vous la correpondance n' est pas longue, 2 ou 3 h maxi, je conçois fort bien que vous arriviez à Denpasar en début d' aprèm, 14 h 20 si la ponctualité est respectée | | | À: Paulinedu67 · 11 juillet 2013 à 18:39 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 11 de 15 · 2 210 affichages · Partager Bonjour tous le monde!
Je part en Indonésie 3 semaines du 2 au 21 août, mode sac à dos. Itinéraire prévu Java- Bali- Gili... Vu que mon itinéraire n'est pas totalement calé, je me pose la même question:... Est-ce que je réserve mes nuits en guesthouse à l'avance??
Dans cette discusion j'ai cru comprendre que globalement si on arrive sur notre destination le matin et que l'on est pas très exigeant avec la comodité de la chambre on devrait trouver où dormir... Vu que ce post date un peu j'aimerai avoir des retours de personnes qui se soit rendu làbas plus récement... Ou même Paulinedu67, quel est ton retour d'expérience?
D'autre part... je vais payer plus cher en réservant ici par internet ou sur place??
Merci pour vos réponses! | | | À: Eilynn · 12 juillet 2013 à 4:05 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 12 de 15 · 2 190 affichages · Partager Bonjour, je réponds rapidement je suis actuellement entré deux avions... Mon retour d'expérience: vraiment pas besoin de réserver!! C'est la troisième année que e pars en Indonésie, et tout est très facile! En général on réserve quand même la première nuit, histoire d'être tranquille après les nombreuses heures d'avion, mais sinon vraiment aucun souci! C'est même mieux comme ça tu peux négocier sur place! Va donc voir mon blog! Bon séjour! Pauline | | | À: Paulinedu67 · 14 juillet 2013 à 17:02 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 13 de 15 · 2 157 affichages · Partager Merci Pauline!!  ça me rassure! Que j'ai hâte de partir!! Quelle est l'adresse de ton blog? Je ne le voit nulle part... | | | À: Eilynn · 14 juillet 2013 à 17:23 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 14 de 15 · 2 155 affichages · Partager Mince je croyais qu'elle apparaissait dans ma signature... La voilà: paulinemoussa.blogspot.com Bonne soirée (de Kalimantan, Bornéo!) | | | À: Paulinedu67 · 15 juillet 2013 à 21:01 Re: Réserver à l'avance les hôtels sur Java- Bali-Lombok en juillet-août? Message 15 de 15 · 2 138 affichages · Partager Merci! Top ton blog! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |