Réserver les chambres d'hôtes sur place à Bali? Loloetcharlo · 10 juillet 2011 à 19:22 3 messages · 3 participants · 1 214 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 19:22 Réserver les chambres d'hôtes sur place à Bali? Message 1 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour nous partons pour un mois en Aout en Indonésie à deux et nous sommes un peu devant le fait accompli : on a réservé nos billets et fait notre itinéraire mais pas moyen de trouver des hôtels pas chers et surtout tout a l'air bookés.
On partait confiant parceque le guide du routard et le lonely planet nous disait que c'était facile de trouver et que l'offre surpasse largement la demande. Peut-être doit on partir à l'aventure et chercher des chambres d'hôtes sur place?
On fait Yogykarta à Java, puis le tour de Bali pour redécoller de Yogyakarta.
Avez-vous des idées, des liens de sites ou des conseils expérimentés pour nous permettre de trouver un hébergement en Indonésie ?
Merci à vous | | | À: Loloetcharlo · 11 juillet 2011 à 13:49 Re: Réserver les chambres d'hôtes sur place à Bali? Message 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Si tu n'as rien réservé, en aout ça risque d'être difficile. Ce que je peux te dire c'est que c'est pas la peine d'aller voir les adresses des guides, elles sont toujours prises d'assaut en 1er ! Et je parle même pas des coups de coeur du LP.
Si tu n'es pas difficile tu trouveras toujours quelque chose. Le mieux est de téléphoner aux hôtels la veille ou 2 jours avant pour connaitre les disponibilités. Tu peux faire téléphoner par ton hotel précédent, c'est ce que je faisais. | | | À: Loloetcharlo · 15 juillet 2011 à 14:45 Re: Réserver les chambres d'hôtes sur place à Bali? Message 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis 3 semaines en Indonésie ( Java et Bali) au mois d'avril, avec nos billets A/R et le lonely planet dans le sac. Nous n'avions rien réservé pour les hébergements et n'avons eu aucun problème pour en trouver car avril est une période apparemment assez creuse (fin de la saison des pluies). Par contre en discutant avec des locaux et d'autres touristes rencontrés sur place, il semble qu'au mois d'août tout soit "complet", donc cela devient plus difficile! A mon avis, essayez de réserver d'ici. Sinon, une autre solution possible est d'être hébergé par des locaux, ça se fait pas mal là-bas. Nous étions le plus souvent dans des guest house mais avons rencontré des personnes qui voyageaient de cette façon. Bon courage, | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |