Bien pratique cette fonction du site qui previent d'un nouveau message sur un sujet suivit ;-)
Et bien pour tout te dire j'ai passé 3 semaine sur cette ile. Un séjour aussi long n'est pas nécessaire pour tout voir mais j'étais avec un groupe et nous faisions quelques actions de bénévolat sur place.
Karimunjawa est surement l'un des plus beau endroit (voir le plus beau) qui m'ai été donné de voir. Quand je te dit ça il s'agit d'un ensemble. La population est accueillante, les touristes sont rares (surtout les occidentaux), l'eau est transparente, il y a des plages magnifiques...
Concernant le logement tu as plusieurs choix. Si tu veut de l'hotel au sens occidental du terme tu vas etre déçu. Cependant il y a des bungalows à louer dans un hotel de charme. C'est ce qui se fait de mieux sur l'ile. Demande la plage " nirvana beach " en descendant du ferry et tu y arrivera. D'ailleurs la plage mérite amplement son nom.
Sinon il y a les " pousadas ", ce sont des familles qui résevent une partie de leur maison pour des visiteurs moyennant finance. C'est vraiment pas cher et tu as la nourriture de préparée. Rien de bien grandiose mais c'est sympathique et tu découvre bien plus de choses.
Pour le déplacement je peut pas te répondre avec certitude. Nous avions sympathisé avec des locaux qui se chargeaient de la partie déplacement avec des motos, scooters ou jeeps. Ca doit être possible de louer sur place mais je peut vraiment pas te dire oui avec certitude.
Quand tu descend du ferry tu arrive sur le principal village. De là et surtout du port tu peut aller faire le tour de l'archipel. Par contre ça je suis certain que tu peut faire la location avec conducteur. C'est vraiment à faire, les iles sont magnifiques et il y a de nombreux spots de plongée (achete tuba + masque avant de partir de
france, de même pour les palmes. Non seulement tu vas devoir payer pour louer mais en plus ce n'est pas toujours de qualité. Et je ne te parle même pas de la taille. Les indonesiens sont plutot petit et si tu as des grands pieds c'est la cata).
Voilà ça m'a fait plaisir d'écrire ces quelques lignes. Ca m'a rappelé mon voyage et tant mieux si je t'ai aidé. Hésite pas si tu veut des précisions.