 |  |  |
 | | | | Sécurité sur l'île de Java? Sindouda · 30 juin 2008 à 10:33 9 messages · 8 participants · 5 384 affichages | | | | 30 juin 2008 à 10:33 Sécurité sur l'île de Java? Message 1 de 9 · 5 357 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu de partir en vacances avec une amie un mois en Octobre et de visiter les îles de Java, Bali et Lombok en mode sac à dos sur le dos. Autant je ne me fais pas trop de soucis en ce qui concerne Bali et Lombok, autant je me demande si ce n'est pas trop dangeureux de partir à Java à deux seulement (deux filles qui plus est...). Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Sindouda · 30 juin 2008 à 13:57 Re: Sécurité sur l'île de Java? Message 2 de 9 · 5 333 affichages · Partager Non, ne t'inquiète pas, c'est tranquille Java... fais juste gaffe aux petits voleurs dans les lieux bondés et populaires, évite les transports en commun à Jakarta la nuit, les tenues indécentes, et tout ira bien. Tu pensais à quoi comme dangers? | | | À: Mohamma2 · 30 juin 2008 à 14:15 Re: Sécurité sur l'île de Java? Message 3 de 9 · 5 322 affichages · Partager Effectivement je pensais aux vols mais aussi à d'éventuelles agressions du fait qu'on serait que toutes les deux avec nos têtes et nos sacs à dos de touristes!!! J'aimerais éviter de gacher mes vacances si on doit se faire accoster toutes les deux minutes, voilà en gros... Mais ta réponse me rassure, merci! | | | À: Sindouda · 30 juin 2008 à 14:24 Re: Sécurité sur l'île de Java? Message 4 de 9 · 5 321 affichages · Partager Je confirme pas de problème majeur d'insécurité sur Java, il suffit juste d'être vigilant comme on peut l'être en voyage, quand on port l'étiquette "touriste" !
bon voyage !
france-namibie.over-blog.com | | | À: Cec33 · 1 juillet 2008 à 12:27 Re: Sécurité sur l'île de Java? Message 5 de 9 · 5 255 affichages · Partager Il n'y a pas de probleme particuliers de securité sur Java...j'ai traversé l'Ile il a 2 ans et jamais je ne me suis senti en insecurité, meme en traversant certain quartiers pauvre de Jakarta. Meme une voyageuse seule pourrait l'accomplir sans trop de problème. bien entendu, il ne faut pas porter trop de signes exterieurs de richesse....bon voyage! | | | À: Sindouda · 1 juillet 2008 à 18:20 Re: Sécurité sur l'île de Java? Message 6 de 9 · 5 233 affichages · Partager Je suis partie avec ma famlle et malgré tout, c'est qu'à Java j'étais pas forcément tranquille le soir. Il faut trouver un logement pas trop miteux et puis éviter les quartiers un peu chauds (comme partout dans le monde d'ailleurs). Jakarta n'a aucun intérêt, on a été à Jogjakarta génial, bonne ambiance, y a des français installés là-bas. Puis l'Est, faire une ballade sur le Kawa Ijen et le Bromo, les deux volcans intéressants. Il faut quitter vite fait Jakarta à mon avis, on est resté une seule nuit ça nous a largement suffit, en plus c'est une ville gigantesque. | | | À: Carbang7 · 1 juillet 2008 à 20:51 Re: Sécurité sur l'île de Java? Message 7 de 9 · 5 221 affichages · Partager Jakarta n'a aucun intérêt (...) on est resté une seule nuit (...) c'est une ville gigantesque
Très étonnant jugement... | | | À: LéonLeVrai · 1 juillet 2008 à 21:10 Re: Sécurité sur l'île de Java? Message 8 de 9 · 5 216 affichages · Partager | | | À: Carbang7 · 2 juillet 2008 à 10:24 Re: Sécurité sur l'île de Java? Message 9 de 9 · 5 174 affichages · Partager si c'est pour rencontrer des français, il y a Trifouilli les oies, en France ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |