Bonjour,
Nous sommes deux personnes à voyager en
Indonésie. On arrive à
Jakarta (promo de
Qatar Airways oblige...) à 23h, on a pris un vol pour rejoindre Jogyakarta à 6h du matin. On va voyager avec notre sac à dos, en mode libre, on voudrait éviter, dans la mesure du possible de prendre des agences ou des guides (sauf peut être pour les volcans?)
1. Peut-on dormir quelque part dans l'aéroport de
Jakarta ? ça serait juste pour quelques heures je pense... Faut-il changer de terminal (j'imagine que oui), notre vol pour Jogyakarta est effectué par Air Asia, c'est loin ? faut prendre un bus ?
2. On arrivera le dimanche matin à
Yogyakarta, On compte passer 3 nuit (ou 4 ?) à Yog dans Cet hôtel :
prambanangh.be/
vous avez des avis ? il a l'air bien situé !
3. Combien de temps faut-il consacrer à cette ville ? on veut faire des visites tranquillement et pas courir comme des malades lol
4. Pour visiter les deux temples (
Prambanan et
Borobodur) : je n'ai pas envie de les faire la même journée ! c'est possible de faire des excursion de Yoga ? ou bien il vaut mieux passer une nuit sur place, pour l'un des deux temples, j'ai lu quelques part que le levé du soleil et la visite du temple tôt le matin avant l'arrivée des hordes de touristes est une bonne idée...
on voudrait aussi voir un (ou plusieurs spéctacles) de Ramayana, vous avez des conseilles pour les meilleurs compagnies/endroits ? j'ai lu qlq part que dans l'un des deux temples, il y a des spectacles le soir et que ça vaut le coup !
5. Y a il des volcans autour de Yoga ? on tient pas vraiment à faire la totale, juste s'approcher un peu d'un volcan ! et juste un seul, ça nous suffit,... donc si on devait faire un choix entre tous les volcans de
Java, ça serait lequel ? combien de temps ça prend ? c'est possible d'aller sur place seul ou bien il faut prendre un guide ?
6. Y a t-il d'autres coins intéressants à visiter autour de Yoga ?
Après Yoga, on voudrait rejoindre
Bali : par bus ou par train ? (on a exclu l'avion, ça coûte trop cher pour ce segment (plus de 100 euros, alors qu'un vol
Bali-
Jakarta est entre 30 et 50 euros selon les cie), et puis, comme on va faire tous les grands trajets en avion, ça serait sympa et faire un trajet en train ou en bus pour sentir l’ambiance locale !
Il nous restera un grosse semaine à
Bali (on laisse 1 jour pour faire du shopping à
Jakarta au retour) : Pour
Bali, je n'ai pas encore lu de guides et je ne sais pas que faire exactement ! je sais que c'est grand, que c'est beau, mais comme nous n'avons qu'une semaine, on va être réaliste sur le programme !
7. Que ce que vous nous conseillez à voir et à faire à
Bali en 7/8 jours, en sachant que l'on voudrait profiter de la plage (nous avons une préférence pour les plages de sable blanc fin), on voudrait voir
Ubud et peut être un ou deux temples les plus importants, nous nous sommes pas trop intéressé par les volcans et les forets et les réserves naturelles etc ! nous voudrions plutôt découvrir la culture locales, visiter les temples et les mosquées et profiter de la plage ! (pour les plages, si on peut éviter les grosses stations balnéaires bétonnées et pleines à craquer, ça serait cool) !
8. Est ce qu'il serait plus pratique de loger à
Ubud et rayonner dans toute l'ile ou bien se déplacer à chaque fois ? (on voudrais pas changer d'hotel chaque soir non plus,) mais en 7/8 jours, on peut aller jusqu'a 2/3 changement
J'ai repéré une guest house à
Ubud :
www.ubudbungalow.com/index.html
elle est bien située ?
9. Pour finir, on passera une dernière nuit à
Jakarta pour faire du shopping, est-ce que vous avez un mall en particulier à conseiller (on veut surtout acheter quelques vêtements, des produits informatiques, des accessoires pour photos professionnels etc)
j'ai repéré cette guest house aussi :
jakartabedandbreakfast.com/
J'ai peur qu'elle soit située trop loin du centre ville et comme on y passe juste une nuit (on arrive vers midi le 11 juin et notre vol pour
Paris est prévu pour le 12 juin à 18h), je voudrais éviter de passer 3 heures dans les bouchons pour aller dans le centre !
Je vous remercie d'avance pour vous conseils et vos réponses !