Ok, Philou!Je vais essayer de vous aider.Le plus simplement du monde!!
Je reviens tout juste d'un voyage de 12jours en
Indonésie et c'était mon tout premier voyage las-bas..mais j'ai une assez bonne expérience des voyages en Asie (
Thailande,
Laos,
Malaisie,
Inde et
Indonésie)....
Voila :première semaine :
Java, tu ne pourras pas trop t'étaler, pas assez de temps, donc d'aprés moi seulement
Jakarta et Yogjagarta.Ne t'attarde pas à
Jakarta car c'est pas
Bangkok...ya pas grand chose à y faire de si délirant que ça....
deuxième semaine
Bali et en effet tu pourras louer une villa sur
Bali directement à partir de
Java par mail et phone:il y en a de trés belle à
Tanah Loth mais meme si c'est chère tu t'en fou car vous étes 8..Ceci dit si tu kiffes le surf et la plage peut-etre que tu devrais regarder du coté de
Seminyak, je pense que ce coin te plaira sur
Bali...une intuition.Mais c'est à toi de décider.
Pour les déplacements je privilègerai l'avion car avec deux semaines seulement tu n'as pas d'autre possibilité si tu ne veux pas trop perdre ton temps dans les transports terrestres, ceux-ci sont relartivement lents....
L'
Indonésie est un pays moderne vraiment clean les gens sont en général trés cools et Zen, une super destination..
Cependant, le développement économique à fait de ce pays un pays à l'économie de marché gallopante...des boutiques, des restos des mac do des KFC des centres commerciaux c'est la folie mon frère....donc ne soit pas étonné (ni honteux) d'y retrouver un peu de ton quotidien...Ce qu'il reste c'est ce que tu pourras recueillir comme histoire à travers toutes tes rencontres...
La vie de ton chauffeur de taxie celle d'une adorable indonésienne qui avait envie de te connaitre...ça c'est
vraiment l'essenciel de ton voyage.

conseils: ne jamais suivre un inconnu qui te proposerais d'une façon toujours stupèfiante un voyage probablement au bout de l'enfer;garde ça en tete tout le long Brother..et surveille tes bagages!!

Alors fonce et Bon voyage!