|  |  |
 | | | | Rastad · 15 août 2010 à 19:57 16 messages · 8 participants · 4 313 affichages | | | | bonsoir à tous nous sommes une famille avec 3 enfants 18,11 et 1 an et 2 adultes et nous souhaitons nous rendre soit sur sulawesi ou aux philippines aux visayasnous aimons le snorkeling, la nature, les lieux avec pas trop de touristes, la période serait juillet, aout 2011, pas possible de choisir d'autres dates sinon ca aurait été les iles bandas domage nous avons déja été à bali et flores en2004 nos critères sont le budget pour les 5 semaines grand maximum 2000 euros, la facilité d'accès, le climat le plus propice nous partons de zurichen consultant le forum j'ai retenu en indonesiealor et le nord de sulawesi aux philippines les visayas et palawan nous disposons d'environ 5 semaines merci beaucoup de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je connais pas les philippines, mais il y a 2 ans je suis allez au sulawesi et il y a 2 beaux spot que tu peux faire avec tes enfants sans problème car avec nous il y avait une famille de français avec des enfant de 6 et 9 ans et tout a bien été. Le top c'est peu être les iles Togian peu de touriste iles paradisiaque mais plus difficile d'accés (bateau 12h+voiture 5h) que l'ile de bunaken qui est juste a coté de la grande ville de manado. Les 2 sites sont très beaux, et a bunaken il y a un faible courant très pratique pour faire du snorkleling au dessus de la barrière de corail en se laissant dérivé sur plusieurs centaine de mètres sans danger jusqu'au ponton pour revenir, les gamin le faisait sans problème. | | | bonjour pour alor, il faut prevoir des plongees avec bouteilles.beaucoup de courants et moyen pour le snorkelling olivier | | | Bonjour Etes vous finalement allés aux visayas et si oui qu'en avez vous pensés? Depuis Zurich qu'elle comapgnie avez vous pris? Merci | | | bonjour oui j'y suis allé 2 fois en 2011 et 2012 et on a bien aimé, vous pouvez lire mon compte rendu sur le forum nous y avons été depuis milan une fois avec qatar airways et la seconde avec cathay pacific je reste dispo si vous voulez savoir quelque chose en particulier | | | bonjour, je suis fou amoureux des visayas, belle destination plongée notamment, mais si vous cherchez du snorkeling coloré au niveau surface tel maldives ou egypte, ce n'est pas ultra idéal dans la mesure ou la partie la plus intéressantes des récifs se situe plutot à partir de 5m Il y a toutefois quelques endroits ou se faire plaisir notamment apo island, tortues garanties, siquijor très beau reef sur la cote sud ouest et à la limite dauin pour les gens passionnés de biolo et dotés de très bons yeux Anda aussi à l'est de bohol réserve de belles choses, ainsi que balicasage à la pointe de panglao | | | Merci d'avoir pris le temps de me répondre. | | | bonjour oui j'y suis allé 2 fois en 2011 et 2012 et on a bien aimé, vous pouvez lire mon compte rendu sur le forum nous y avons été depuis milan une fois avec qatar airways et la seconde avec cathay pacific je reste dispo si vous voulez savoir quelque chose en particulier
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais lire ton compte rendu mais je ne sais pas comment le trouver... Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants de 6et8 ans) en avril dans les Visayas et je suis en pleine hésitation dans le choix des iles... Nous restons 13 nuits et avions initialement prévu Bohol, Siquijor et les iles Camotes mais je veux être sure de mes choix... Merci pour ta réponse. | | | je ne connais pas les camotes mais le trio bohol siquijor camotes me semble être un bon trio | | | 13 jours, c'est un peu limite pour ton programme. si tu arrives à manille, tu dois aller sur bohol : vol pour tagbilaran. ton séjour sur bohol, puis aller à jagna pour oceanjet direction benoni (2h). idem pour le retour, jagna/tagbilaran puis oceanjet pour siquijor (4h). retour sur manille par dumaguete. mais peut être arrives tu directement à cebu. et sur bohol, après les chocolates et les tarsiers, tu peux aller à anda, proche de jagna. | | | Pour les Camotes, il n'y a que Pacijan qui a des resorts, je vous conseille le "Santiago Bay Resort, a 8km a l'ouest de San Francisco, avec belle piscine au-dessus de la baie, bon resto, belles chambres.Autrement, oui, Bohol et Siquijor sont un bon choix !Salut! | | | Merci pour vos reponses et, Oui on arrive direct à Cebu et idem pour le retour. Par contre, j'ai l'mpression que pour aller aux Camotes, je dois forcément dormir à Cebuce qui me fais perdre une nuit... Quelqu'un sait si on peut connecter les liaisons bateaux Camotes/ Cebu/Bohol pour éviter cette nuit ? Sinon, au niveau du recort, on m'avait parlé du Mangodlong Paradise Beach. Vous en pensez quoi? Celui dont Tu me parles Raph est-il mieux? | | | Alors vous pouvez aller de Cébu-city a Danao en bus (30mn)et de la, prendre le ferry pour Esperanza au nord de Pacijan, a 10km de Santiago, il y a des multicabs qui vous meneront a destination....Je ne sais pas s'il y a des boats direct de Cébu-pier. | | | excuse moi, j'avais la tete en l'air, j'ai confondu camotes et camiguin. si tu arrives à cebu, tu dois aller à danao, comme te l’indique lemonk, puis prendre le ferry pour consuelo (pas esperanza  ). le dernier part je crois vers 16h. les bus se prennent au norh bus terminal. il y a également des ferries qui font danao/poro, c'est un peu plus long- et plus cher, pour rejoindre l'ile de pacijan où sont les resorts. je confirme que le santiago bay est très bien, mais avec des enfants je choisirais plutôt le coté mangodlong où les resorts sont directement sur la plage alors qu'au santiago il faut descendre une série d'escaliers. le mangodlong paradise est tout neuf, belle piscine, bel environnement, mais autour de 3000 php. le resto y est très bien. en face, le rock resort est à 2500, mais à quelques euros près je n'hésiterais pas ! pour le retour tu dois repasser à cebu, mais il y a des oceanjet au pier 1 pour bohol à 15h30 et 18 h, en partant de bonne heure de consuelo, tu as 2 h de traversée pour danao, de là tu prends un bus ou un van pour cebu et un taxi pour le port. pas besoin d'y dormir. pour le bus, tu prends à droite en sortant du débarcadère, marche 150 m et en face de l'hopital tu verras une metrobank avec dab. tu te poses là et fais signe à un bus. il vont tous à cebu en environ 1h. | | | Génial merci pour ces infos... Je vais donc pouvoir éviter la nuit à Cebu! Du coup je vais dormir à Danao la veille de mon depart pour Camotes (en arrivant de France), quelqu'un a-t-il un hotel sympa à me conseiller? | | | bonjour oui j'y suis allé 2 fois en 2011 et 2012 et on a bien aimé, vous pouvez lire mon compte rendu sur le forum nous y avons été depuis milan une fois avec qatar airways et la seconde avec cathay pacific je reste dispo si vous voulez savoir quelque chose en particulier
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais lire ton compte rendu mais je ne sais pas comment le trouver... Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants de 6et8 ans) en avril dans les Visayas et je suis en pleine hésitation dans le choix des iles... Nous restons 13 nuits et avions initialement prévu Bohol, Siquijor et les iles Camotes mais je veux être sure de mes choix... Merci pour ta réponse.
hello réponse un peu tardive désolé... pour lire mes comptes rendus sur les visayas 2011 et 2012 tu va sur mon pseudo et qlique sue afficher les messages publiques de rastad vous avez 13 jours sur place 3iles sont faisables mais je vous conseille plutot 2 iles afin de pouvoir bien profiter et visiter les endroits et d'éviter de multiples déplacements en ce qui me concerne je préfère voir moins mais mieux après il y a des gens qui préfèrent beaucoup bouger, cela dépend de chacun si vous avez des questions j'y réponds volontiers | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |