il est vrai que c'est la saison des pluie à
Phuket en ce moment. J'ai vécu cela à
Bali en decembre et ce n'est pas agréable car on ne peut pas vraiment se déplacer comme on veut me^me s'il ne peut que l'après midi car l'eau ne s'évacue pas facilement.
Bali ne sera pas trop chaud en cette saison. Cela devient vraiment humide et chaud en octobre Novembre.
C'est pourquoi il vaut mieux choisir un hôtel confortable sur
Phuket ou alors faire une
thaïlande moins plage et se réserver la plage pour
Bali.
Nusa Dua est un paradis de sable blanc aussi. Car c'est dommage si on peut le faire de ne pas faire plusieurs endroits en Asie.
5 jours sur
UBUD cela peut vous servir pour vous promener autour.
Il faut surtout privilégier le contact avec les locaux et le pays. A la grosse différence (et cela est dit par de nombreuses personnes ayant fait
Thailande et
Bali en même temps) c’est la magie de l’île de
Bali qui vous apporte sérénité et plénitude. Les Balinais ne sont pas encore abîmés par les touristes (sauf
Kuta peut être) et vous serez imprégnés de leur philosophie hindouiste et leur joie de vivre avec peu.
Si vous ne resté qu’en zone touristique chères alors vous allez rater cela. Je l’ai ressenti au KUDETA à Seminiak. Des snobs qui se sentais supérieur aux personnels Balinais toute douceur et gentillesse, alors que dans des endroits plus authentiques vous verrez la magie.
J’ai connu beaucoup de français qui séduit par cette magie sont revenus vivre à
Bali, homme ou femme, jeune ou retraités.