VOILA JE REVIENS VERS VOUS.
mes commentaires sur votre voyage:
Ø 4 jours
Phuket, 10 jours
Bali, 2 jours
Malaisie, c’est bien.
Ø Il faudra alors chercher quelque chose de différent à
Bali par rapport à
Phuket.
Ø Le prix 120 – 150 euro est un prix cher pour
Bali. On peut facilement et dans un grand confort loger pour 40 à 80 euro haute saison, 20 euro basse saison sauf à
Nusa Dua.
Ø Ne louez que ds scooter à 2 pas de voiture trop difficile à conduite sur place. Le scooter c’est vraiment très sympa cela vous permet de vous déplacer à
Nusa Dua,
Ubud de manière autonome, voir les environs (plage de surf, monkey forest, boutiques, peintres, rizières...) en toute liberté
Ø Seul
Nusa Dua a des plages de sable blanc sans vague mais une marée haute et basse. Très beau mais très touriste car fermé au public sauf un petit endroit. Tous les hôtels de luxe y sont superbes
o Quand vous serez là-bas, louez un scooter et allez de l’autre côté (compter 1 hr de route à 2 sur le scooter) de Suluban à
Jimbaran pour voir les falaises et les plages aux surfeurs.
Ø
UBUD : même en 3 jours c’est bien.
o On peut y voir les danses traditionnelles à partir de 19h, plein de boutiques (plus cher qu’à Seminiak) et de galeries de peintures et les fabriques d’objet de décoration envoyé dans le monde entier.
o De là aller au Lac
Batur (2hr en Scooter) et visiter les risières en scooter.
o Vous pouvez descendre en rafting la rivière jusquà KlungKlung, ancienne capital. Très sympa pour voir la nature et les balinais prendre leur bain. Avant de remonter visiter le palis de Klung Klung (rapide 1hr) mais on apprend beaucoup sur le pays.
o
UBUD est plutôt calme le soir. Beaucoup de moustique car très humide, de grenouille qui font du bruit toute la nuit. Prévoir des produit anti moustique. Pas de paludisme sur
Bali seuleument.
Ø Pour la suite, je recommande
Amed et des plongée divine même pour le plus débutant.
Lovina avec sa plage de sable noir mais calme et sans vague.
o Je propose alors : 2-3 jours avec 1 guide.
§ Départ d’
UBUD : remonter sur
Lovina et visiter en chemin, autour du mont Catur, palais, temple et lacs, Marché au fleurs et aux épices.
§ Arriver le soir sur
Lovina, passer la nuit, au matin aller faire une sortie en plonger libre avec un petit bateau et son propriétaire. Vous pouvez tenter votre chance et sortir à 6hr du matin en barque pour voir les dauphin. De toute manière c’est une balade relaxante. La mer y est si calme (en principe).
§ Repartir par le nord est et longer la côte pour aller sur
Amed. En passant par là on découvre des paysage très différent, plus arides. Village de pécheurs, culture de riz, collecte de sel...
§ A
Amed, pas de grand hotel. J’ai choisi Viena Beach hotel, plein de charme, face à la mer avec un centre de plonger dans l’hotel. Des chambres charmantes, typées Balinais. Pour le prix, il se négocie. Haute saison, peut-être 30 euro par personne (en novembre, j’ai payé 10 euro en demi pension avec diner à la carte)
§ A cette saison, le sable blanc sera revenu sur les plages. Il part en septembre et revient au printemps. D’Octobre à mai le sable est noir.
§ Plongé facile et très belle. Sur l’épave de bateau ou devant l’hôtel sur la barrière de corail.
§ Climat sec et chaud, sans moustique.
§ Au retour visite de temple vers Candi Dasa.
Ø Seminiak : très sympa. Plage de sable foncé avec des vagues mais pas trop dangereuse.
o Beaucoup de bar le soir avec de la musique et où on peut danser. Mais rien à voir avec la
Thaïlande, pas vraiment de trafic sexuel.
o La rue Double six, pour faire son shopping. Rue des grossistes en vêtements, bijoux...
o En remontant sur Kerobakan, on trouve la rue des meubles en teck si tu veux commander en direct (mais là fait le moi savoir je te donne d’autres info..)
o Hotel Sofitel très bien et nouveau Car beaucoup de petits hôtel pas très bien et trop loin de la plage.
o Soirée chic au Ku De Ta, samedi et mercredi à JP’s, aller écouter Sali et Rio et leur groupe musical. Mélange de musiques occidentales avec des instruments traditionnels et le violon.
Recommandation Hôtel :
§ A
Nusa Dua : OK car tous chers.
§ A
UBUD : les 2 proposés sont beaux mais assez loin du cœur d’
UBUD, alors tu vas sans arrêt faire la navette ou ne rien voir. Je te recommande de rester au centre. Même au centre, tu peux trouver des hôtels très calmes, dans les fleurs et nature luxuriante mais être au cœur des évènements.
§ A
Lovina et
Amed, hôtel simple mais de confort. De proximité
Recommandation déplacement :
§ Scooter pour naviguer autour de ta base. 30 à 40000 roupi jours.
§ Voiture avec chauffeur guide pour les grands déplacements 250000 à 300000 roupis jours, donne lui à manger et arrange toi pour le loger si il vient avec toi plusieurs jours. Cela ne coûte que quelques euro de plus.
§ Peu de guides accepte sans problème de travailler après 16h-17hr, c’est pourquoi je recommande Wayan Meroen, un personne de confiance qui sait en toute simplicité vous emmener partout, recommander un choix d’hôtel, rester plusieurs jours avec vous. Son petit van, vous permet de laisser vos affaires au fil du voyage. Il en sera le gardien.
Plonger :
A
Amed, jai plongé avec Nyoman Tustika (Dive Master) et son équipe de White Sand Divers. Très bon matériel, compétant et très doux avec des débutants.
Contacts :
Nyoman Tustika : Tel : 081 338 581 202
Wayan Meroen :
maruna25@yahoo.com
, tel 0812 394 7858 (il peut t’aider via email à te proposer des hôtels, à
UBUD,
Lovina,
Amed.
Demande lui)
Donne moi ton nom et je lui demande de te traiter comme mon ami Et de t’aider. Il connaît beaucoup plus que moi sur
UBUD,
AMED.
J'essai de t'envoyer des photos d'hotels, plages... après