 |  |  |
 | | | | Merou · 27 avril 2005 à 11:39 13 messages · 5 participants · 2 071 affichages | | | | 27 avril 2005 à 11:39 Message 1 de 13 · 2 014 affichages · Partager je recherche info : (quelques minutes maintenant, pour quelques heures gagnaient cette été) prix (un ordre d idée)du billet avion malaisie sarawak prix bateau et meilleur acces malaisie sumatra
et un choix pour les connaisseurs entre les deux vous feriez quoi?, et vos coins preferés?.
mon type de voyage, plutot nature, montagne jungle et coraux, un peu de culture, tres peu de ville, car 80%camping
merci je prend toutes les infos | | | À: Merou · 27 avril 2005 à 12:46 Re: info sumatra et borneo Message 2 de 13 · 2 008 affichages · Partager Salut,
je suis actuellement a Borneo, sur Sabah, a kota Kinabalu plus exactement. J'ai vole de Kuala Lumpur a Sandakan pour environ 160 RM soit environ 40 dollars. Va sur airasia. com, c'est les moins chers.
Si tu veux un trip nature, je te conseille tres fortement "Uncle Tan" (ils ont un site internet), a Sabah pres de la riviere Kinabatangan. J'ai vu plein d'animaux sauvages (orang-outanen pleine nature, croco mangeurs d'hommes, elephants pygmes de Borneo, singes protobocis...j'en passe et des meilleurs...). Bref, du vrai bonheur, je n'en suis toujours pas revenue!!!! Question logement c'est ambiance camping mais en ameliore.
Bonne route a toi | | | À: Clacg · 27 avril 2005 à 18:36 Re: info sumatra et borneo Message 3 de 13 · 1 999 affichages · Partager Salut,
Ce trip dont tu parles " uncle tan", est il accessible avec 2 enfants ? pourrais tu m'en dire davantage quant aux possibilités de Gh, transports.....
merci
yann | | | À: Merou · 28 avril 2005 à 1:09 Re: info sumatra et borneo Message 4 de 13 · 1 989 affichages · Partager De Johore Barhu a Kuching... environ 20 euros.... De penang a Medan... environ 15 euros... Et pour faire un choix entre les deux c'est un risque dans lequel je ne plongerai pas... merveilleuses regions a faire toutes les deux.... disons qu' au point de vue fonds de mer... tu trouveras ton bonheur dans le carre Sipadan- Mabul au Sabah... Sinon as toi de faire ton choix, dans tous les cas tu ne seras pas decu.... bon voyage veinard... | | | À: Yann · 28 avril 2005 à 1:20 Re: info sumatra et borneo Message 5 de 13 · 1 986 affichages · Partager Le tour Uncle tan est aisement accesible avec deux enfants... relativement court.. certes logement precaire (campement a cinq minutes du debarcadere)... mais il faut aimer le communautarisme... transport organise a partir de Sandakan... je pense que cela plaira follement a vos mouflets.. bon voyage.... | | | À: Yann · 28 avril 2005 à 6:12 Re: info sumatra et borneo Message 6 de 13 · 1 981 affichages · Partager Je pense que ce trip peut se faire avec deux enfants. Il y a d'ailleurs une photo du plus jeune "vacancier", c'etait un enfant d'environ deux ans.
Pour etre plus precise sur les conditions d'accueil, il n'y a qu"Uncle Tan" a proximite. On y accede depuis Sandakan par un minibus (tout est organise). Il y a 1h30-2h de trajet puis 1 h environ de bateau (c'est le 1er safari). Sur place, il y a des huttes assez sommaires ou on peut loger jusqu'a trois personnes ou couple par hutte. Elles sont fermees sur trois cotes, le 4eme etant ouvert et servant de "porte d'entree. Les matelas sont a meme le sol et il y a des moustiquaires. Aucune bebette a deplorer pendant les 4 nuits que j'y ai passees. Attention, le camp est visite par les singes des qu'il n'y a plus personne (pendant les safrais) et ils sont extremement intelligents!!!! Il y a des toilettes "a la turque" et question douche, il faut se laver avec un bacquet et un seau d'eau. C'est assez rudimentaire mais c'est meiux que le camping sauvage. Au niveau nourriture, il n'y a vraiment pas a s'en faire. C'est service a volonte et c'est tres (trop!!!) copieux. Ca peut etre une experience tres enrichissante pour des enfants, meme s'ils doivent faire une croix sur le confort pendant 2-3 jours. Je pense qu'ils n'auront pas de mal a s'adapter, certainement moins que des adultes.
En tout cas, je le recommande vivement. | | | À: Clacg · 28 avril 2005 à 6:39 Re: info sumatra et borneo Message 7 de 13 · 1 978 affichages · Partager Merci 
Oui les gosses ont une faculté à s'adapter plus rapide que les adultes. Le confort est un luxe qu'on jouit durant toute l'année, si c'est pour le trouver pendant un voyage, c'est pas la peine de partir....
merci
yann | | | À: Yann · 28 avril 2005 à 6:51 Re: info sumatra et borneo Message 8 de 13 · 1 978 affichages · Partager En tout cas, amusez-vous bien!!!!
| | | merci | | | À: Merou · 28 avril 2005 à 8:38 Re: info sumatra et borneo Message 10 de 13 · 1 975 affichages · Partager Si la jungle et les orangs-outans t'intéressent je te conseille Sumatra L' indonésie est surprenante. Si la culture et les peuplades t'intéressent et bien fonce à Sumatra et pour ce qui des randonnées en montagne des volcans et des bains chaud fonce à Sumatra lol. J'ai payé mon billet Paris Kuala Medan 770 euros et j'ai dépensé sur place pour deux semaines moin de 300 euros voilà, a+++++ | | | merci, pour les infos.En resumé ca reviendrai aussi (peu)chere d aller sur sarawak que sumatra.Pour sarawak, vous avez preferé la partie occidentale ( kuching)ou orientale ( kota kinabalu) ?est il possible et interressant de faire les 2 en 3, 4 semaines.Pour sumatra, je voulais faire la region, lac toba, mt leuser, 3, 4 semaines.
merci | | | À: Merou · 28 avril 2005 à 14:38 Re: info sumatra et borneo Message 12 de 13 · 1 962 affichages · Partager et au faite pour air asia, faut il si prendre a l avance de france, ou sur place quelques jours avant | | | À: Merou · 28 avril 2005 à 18:20 Re: info sumatra et borneo Message 13 de 13 · 1 956 affichages · Partager Avec air asia je te conseillerais de faire tes reservations sur place quelques jours en avance... sinon ton estimation de temps pour le Sarawak et Sabah me semble un peu juste... perso j'ai prefere le Sarawak.... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |