Mc1313 · 12 février 2012 à 16:02 · 5 photos 16 messages · 6 participants · 4 881 affichages | | | | 12 février 2012 à 16:02 Indonésie, Sumatra: où dormir, manger, guides... à Tangkahan? Message 1 de 16 · 4 777 affichages · Partager Bonjour à tous Je prépare un voyage de deux mois en Indonésie ( Sumatra, Java, Sulawesi) pour Juillet-Août 2012. Pour Sumatra, je cherche des personnes qui auraient séjourné à Tangkahan et qui pourraient m'indiquer ce qu'on peut y faire, où dormir, manger, guides... Combien de jours ? Je voudrais également prendre le bus Médan-Tangkahan. Les avis ? Je voyage avec mon minot de 14 ans. Et enfin, certains auraient-ils parcouru la distance Tangkahan- Bukit Lawang, à dos d'éléphants ? Avis, expériences... Je prends tout. Merci à tous pour vos réponses Isabelle | | | Bonjour, j'ai été il y a 2 ans faire ce coin de Sumatra avec mes 3 ados. Nous sommes partis de Jakarta pour Medan avec Air Asia (réservation de vol en ligne). Nous avons logé au Rain Forest de Bukit Lawang. Mme Nora (patronne du Rain Forest) était venue nous chercher à Médan. Elle cuisine à merveille le beaf rendang: spécialité de Sumatra.  Le lendemain nous avons fait une journée de treck dans la jngle te avons vu des orang-outan, thomas leaf, et nasiques. Le retour à Bukit Lawang s'est fait en rafting: sur des chambre à air de camions. Le lendemain en 4x4 de location nous nous sommes rendu à Thankahan. L'après-midi nous avons fait un tour en éléphant puis donné le bain aux éléphants (mes ados ont adorés). Nous avons passé la nuit au Méga Inn. Nous avons ensuite été à Berastagi et fait l'ascension du Sybayak et avons été nous prélasser dans les bains d'eau chaudes au pied du Sibayack. Ensuite nous sommes resté 3 jours au Lac Toba: juste du repos et bains dans le lac. Nous avions réservé une voiture avec chauffeur pour Bukittingi ( lac Toba Bukittingi: 2 jours). Nous avons pu nous arrêter sur la ligne de l' équateur à Bonjol. En pays minangkabau nous avons visité Battusankar et la région de la vallée d'Harau, nous avons vu la rafflésia. Et le clou fait un trek de 2 jours entre Bukkitingi et la lac Maninjau avec une nuit dans un homestay rustique dans les jungle: nous avons adoré. Puis quelques jours au Arlen's nova à Maninjau au bord du lac. Les chauffeurs et guides de la région de Bukkitingi nous les avons réservé par l'agence Seruling travel. Pour ce qui est de manger je prend souvent les repas dans les guest house ou nous résidons. Mais je vous conseille les Padang restaurant. Ils vous dépose tous les plats sur la table et vous ne payé que ce que vous manger. Vous pouvez aussi retrouver tout le voyage sur le blog de ma fille: jalankeluargagisel.skyrock.com Faites un beau voyage. | | | Salut,
Je pars dans quelques jours pour un tour en Indonésie de plusieurs semaines, avec une arrivée à Kuala Lumpur (moins cher) et ma 2ème étape sera Medan/Tangkahan/ Bukit Lawang.
Je viens de découvrir qu'en commençant par Tangkahan, on pouvait rejoindre Bukit Lawang en 4 jours à dos d'éléphant avec l' "Elephant Jungle Patrol" ( www.elephantjunglepatrol.com/program.html ) au lieu de passer à travers chemin en moto ou par bus via Binjai ou Medan.
J'ai écrit à Elephant Jungle Patrol pour avoir plus de renseignements sur les prix, etc, mais ils ne m'ont toujours pas répondu. Apparemment, il faut être un minimum de 3 ou 4 personnes pour pouvoir faire le trek à dos d'éléphant, et comme je suis toute seule, je sais pas si ca va passer, et j'espère donc trouver du monde sur place qui sera motivé. Pour info, lors du trek de 4 jours, les bagages sont transférés indépendamment à Bukit Lawang par voiture.
Dans tous les cas, je pense y être vers le 26 février 2012 et je te tiendrais informer des possibilités. Pour les hébergements, bcp recommandent le Mega Inn qui est très correct et pas cher (tu as des photos et d'autres infos sur www.carnets-de-traverse.com/...-elephants-tangk... ).
Tu peux me suivre en "semi-direct" sur mon blog : indonesieetsacados.uniterre.com/ Mais sinon, envoie directement un message de façon à ce que je te réponde plus facilement, car internet ne sera pas partout...
à bientôt | | | Coucou Annelyse Ok, je vais te suivre sur ton blog comme une véritable arapède car nous allons faire le même parcours avec également un petit tour au Lac Toba puis ensuite direction Java, Sulawesi et terminer par Bali qu'on aime trop. Pour ce qui est de Tanga Bukit à dos d'éléphant, j'ai également visité leur site et envoyé un mail il y a 15 jours mais n'ai pas eu de réponse... Aurais-tu eu plus de chance ? En fait, je voulais connaître le prix de ce trek qui m'a l'air bien sympathique. L'aurais-tu ? Bien sympathiquement Mistouline - mistoulinetmistouline.eklablog.com | | | Salut,
Non, je ne l'ai pas, par contre j'ai envoyé un email à une personne du forum qui se posait la même question il y a un an de çà. En espérant qu'elle puisse nous répondre et nous éclairer... sinon je devrais y être en fin de semaine et on verra bien sur place!
Je te tiens au courant, à bientôt | | | Sympa, merci ! Je t'envie que c'est rrrien de le dire ! Il me tarde Juillet Août pour reprendre le sac à dos et à la route... Bon voyage ! Isabelle | | | RE COUCOU, Je vois que nous avons l'intention de faire pratiquement le mm parcours! Vu que vous etes actuellement sur place pouvez vous s'il vous plait nous donner votre retour d'experience sur sumatra en sachant que nous aimerions voir les orangs outans, le lac toba et aussi faire un trek a dos d'elephant. Avez vous les prix en tete pour les elephants? j'ai envoyé un mail mais ils m'ont repondu que le elephant jungle patrol etait fermé pour cause de naissance et d'elephante enceinte...Pouvez vous me dire ce qu'il en est? pouvons nous faire + d'une heure de trek a dos d'elephant? nous aimerions faire au moins 2 ou 3h... Est il plus judicieux de commencer par tangkahan puis de redescendre vers bukit lawang et terminer par le lac toba? J'ai tellement de questions sur les transports, guesthouses, les locaux... (je suis entrain de lire le blog de sannelyse qui est fort interessant!!!!et je la remercie pour ce partage!!) Nous partons mi octobre et nous arriverons de singapour (nous pensons prendre l'avion de singapour jusqu'a medan prendre le bus company pembangunan senusta (20 000 Rps) a la station pinang baris direction Tangkahan...Puis repartir pour bukit lawang (je ne sais pas encore par quel moyen... est il possible de prendre un bus de tangkatan et de s'arreter a binsai et de prendre un bus pour bukit lawang sans passer par medan?ou est il plus judicieux de louer un chauffeur ou autre?)
en tous les cas profitez bien et j'ai hate d'avoir votre retour sur ce joli voyage que vous etes entrain de vivre!
Merci Pam
Coucou Annelyse Ok, je vais te suivre sur ton blog comme une véritable arapède car nous allons faire le même parcours avec également un petit tour au Lac Toba puis ensuite direction Java, Sulawesi et terminer par Bali qu'on aime trop. Pour ce qui est de Tanga Bukit à dos d'éléphant, j'ai également visité leur site et envoyé un mail il y a 15 jours mais n'ai pas eu de réponse... Aurais-tu eu plus de chance ? En fait, je voulais connaître le prix de ce trek qui m'a l'air bien sympathique. L'aurais-tu ? Bien sympathiquement Mistouline - mistoulinetmistouline.eklablog.com | | | À: Van1 · 12 janvier 2013 à 17:39 Re: Indonésie, Sumatra: où dormir, manger, guides... à Tangkahan? Message 8 de 16 · 3 941 affichages · Partager Bonsoir Es-tu allé à Tangkahan? Est-ce que ça vaut la peine? As-tu fait la promenade à dos d'éléphant? J'ai prévu d'aller à Bukt Lawant et j'hésite à ajouter Tangkahan sachant que le trajet est assez long. Merci pour ta réponse | | | À: Aliga · 12 janvier 2013 à 18:39 Re: Indonésie, Sumatra: où dormir, manger, guides... à Tangkahan? Message 9 de 16 · 3 938 affichages · Partager Coucou !
Il faut vraiment que tu ailles à Tangkahan, c'est peut-être mon meilleur moment en Indonésie (avec Gili Meno où tu nages au milieu des tortues de mer). Je n'ai pas fait le trek de qq jours à dos d'éléphant mais j'ai passé une matinée avec eux, c'était incroyable !
Bukit Lawang est chouette mais c'est très développé donc ayant commencé par Tangkahan, perdue au milieu de la jungle, j'ai été un peu déçue même si les Orangs-outans valent aussi le détour. Tu peux voir les détails et qq photos sur mon blog (j'ai mis les photos des tarifs et jours pour être avec les éléphants) :
TANGKAHAN : indonesieetsacados.uniterre.com/...ngkahan&... BUKIT LAWANG : indonesieetsacados.uniterre.com/...20Lawang&...
Tu peux cliquer à droite sur les noms des villes pour voir les articles écrits.
Bon voyage ! N'hésite pas à écrire si tu as d'autres questions ;) | | | Bonjour Sannelyse,
Vraiment très sympa ton blog :)
Je n'ai pas trouve les tarifs pour Tangkahan, les éléphants, est ce que la ballade de 2h est toujours a 600 000 rp/personne?
Merci de ta réponse Anne | | | Coucou,
Je ne me souviens plus mais je notais absolument toutes mes dépenses dans un carnet donc je regarderais ca, par contre je ne rentre qu'à la fin du mois chez moi dc je te dirais ça à ce moment-là. (relance moi si j'oublie).
A bientôt, Annelyse | | | Merci pour tes conseils. Les photos sont superbes et ça fait envie d'y aller. Moi aussi je suis intéressée de connaître les prix. | | | Salut,
En fait, je me suis souvenue que j'avais pris en photo le carnet du jungle patrol (qui servait aussi d'office du tourisme), qui affichait tous les tarifs de tout, donc pour le coup, vous allez tout savoir :) (voir photos jointes à ce message). Pour info, j'avais pris une heure de ballade à 650 000rp mais je vois que le bain était à payer en plus (100 000rp) or, ce n'a pas été le cas pour moi. Peut-être parce que j'étais toute seule ce jour-là ? Par contre, il est indiqué que les tarifs étaient valables jusqu'à décembre 2012... j'espère que ca n'augmentera pas trop donc pour cette année 2013.
bon voyage ! Images attachées: | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |