j'aimerais savoir s'il est réaliste de faire le trajet
Ubud Perméturan en scooter avec son enfant et le sac à dos entre les jambes dans la même ournée avec une escale à Munduk ? Ou faut-il vraiment que je pense m'arrêter une nuit à Munduk pour ne repartir que le lendemain
deja tu as interet a bien choisir ton scooter, il doit y en avoir beaucoup pas assez puissant, ou trop vieux et trop uses par la loc pour assurer les grimpettes vers munduk, charge avec 2 personnes et un sac a dos. ensuite a supposer que tu trouves un scooter capable de le faire, et qui ne rende pas l ame dans cet effort, il faut savoir que pour faire la route
ubud-munduk tu as une boucle obligee par le sud sur des voies etroites et tres frequentees, ou tu peux difficilement compter sur plus de 20km/h de moyenne. A ce rythme la je compterais 7h, sans t arreter ni profiter des rencontres ou des paysages (!!!!), sans pepin (panne, se perdre, crever, manque d essence...)
autant dire une corvee plus que du tourisme
prevois un arret a munduk, ou tu auras une nuit fraiche.
la seule portion de route ou tu pourras accelerer sera sur la cote nord, genre 30 ou 40km/h de moyenne, et encore (nids de poules nombreux, circulation encore anarchique meme si c est certainement le coin le plus calme de
bali)
pour les regles de priorite a
bali, ca ressemble a ca:
priorite au plus gros (camion, puis bus, puis pick up...,
priorite a celui qui est devant (meme de 10cm)
priorite a ce que le conducteur veut, au moment ou il le veut
priorite a l economie des clignotants
je pense qu en conduisant la bas tu comprendras vite le "Avec un enfant sur le scot c'est encore plus dangereux" de ptilivier
amuse toi bien quand meme