Bonjour Marc,
Bonne idée d'aller à Flores, c'est une île très très belle

.
A
Maumere, j'ai dormi au Gading hôtel, très grand bungalow sur la plage (env. 200 000 IDR): attention, ne pas prendre les bungalows sur la droite quand on regarde la mer, il y a un karaoké juste à côté. A
Maumere, ne rate pas pas le village des Bugis et des Bajos (ils sont mélangés): Wuring, c'est un de mes plus beaux souvenirs, et je n'y ai pas croisé un seul touriste.
A Moni, le Watunaga, correct et bien placé; à
Riung: j'y suis resté 3 jours et ai regretté de ne pas rester plus, tellement les îles sont belles, et l'atmosphère paisible...Il faut dormir sans hésiter au Nirvana, chez Tam (fais lui un gros kiss de ma part surtout): ses bungalows sont charmants, c'est au calme (ce qui n'est pas le cas partout à
Riung car certaines GH sont à côté du générateur qui fait un boucan d'enfer); en plus il peut t'organiser toutes les excursions dans le parc des 17 îles, il est de confiance et parle un anglais parfait. Si tu y vas dis le moi, je suis restée en contact avec lui, et je lui demanderai de te soigner aux petits oignons

A
Bajawa, j'avais dormi au Silverin, un peu excentré, mais avec eau chaude (à mon avis, indispensable, ça caille à
Bajawa); demande les chambres sur le jardin, à l'arrière; en plus, ils sont top sympas.
Ruteng (à mon avis, pas indispensable, j'ai vu des rizières beaucoup plus belles que celles en toiles d'araignée) : chez les soeurs, d'une propreté irréprochable, avec vraie salle de bains et douche chaude, 120 000 IDR: Santa Mariah.
A Kanawa: j'ai adoré, c'est super, confort basique avec mandi individuel d'eau froide, bonne bouffe (tu choisis ton poisson grillé), belle plage, et snorkelling au top en partant de la plage. Si tu veux plonger ou aller snorkeller avec les mantas, prends l'excursion avec le club de plongée, pas avec la GH. Ambiance très sympa. Par contre, oui, je pense qu'il faut bien se renseigner sur le nombre de tentes qu'ils acceptent cette année, ça peut virer rapidement au bintz. Si tu y vas, réserve à l'avance, c'est complet l'été, et j'ai vu pas mal de gens rester en rade (j'ai le mail de la GH si ça t'intéresse). A LB, j'avais dormi chez Félix, très belle vue, et au calme.
Concernant le transport, je ne sais pas si tu voyages seul ou en famille/couple? Moi, je voyage seule, et je me suis débrouillée à peu près partout pour chartériser une voiture (compter en haute saison 500 000/jour environ pour une voiture avec chauffeur, quand même!).
Voili voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, l'Indo est une passion chez moi (j'y retourne encore cette année, à Sulawesi Tenggara)

.