|  |  |
 | | | | Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Carpediem197 · 14 janvier 2008 à 10:54 95 messages · 45 participants · 24 094 affichages | | | | À: Carpediem197 · 19 mars 2009 à 23:51 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 2 578 affichages · Partager Merci pour ces précieuses infos! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimastil · 20 mars 2009 à 7:25 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 2 573 affichages · Partager alors la differnce entre Gili cat et Bluewater expres (les 2 speed boat les plus utliser)
grosso modo meme prix en ce moment 660 000 rp pour un aller
le service, qualite du bateau (fabrique en australie)...idem
la difference est gili cat moins de temps sur l'eau et plus en trajet voiture, alors que blue water c plus de temps en bateau et moins en voiture... au final meme chose.... pour ceux qui sont a cote de padang bai...il y a de nouveau speed boat aux alentours de 485 000 rp... ce sont des bateaux fabrique en indonesie...un de ces nouveaux speed boat a coule il y a quelque mois (aucun dommage pour les passagers) donc je ne recommande pas
L'info a savoir ATM a GILI TRAWANGAN n'accepte pas les cartes maestro...donc visa mastercard ou retour a Lombok...il y a un seul ATM prevoyez du cash au cas ATM serait vide (grosse demande)
Et on dis merci qui | | | À: Carpediem197 · 20 mars 2009 à 16:15 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 2 560 affichages · Partager Bonjour, excusez pour le petit HS. Maintenant que je sais comment m'y rendre, me faut trouver où dormir. On trouve facilement à 10€ la nuit et propre ? | | | À: Carpediem197 · 2 août 2009 à 18:11 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 2 435 affichages · Partager juste pour faire remonter les infos (très pratiques) merci | | | À: Chipougwen · 4 août 2009 à 3:45 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 2 422 affichages · Partager j'ai eu des problemes avec mon dernier voyage speedboat avec GILI CAT... 5 heures d'attente plus aucune excuse et le staff qui s'enerve sans raison... je penses qu'il sont trop de succes donc la qualite a baisser....j'arrete donc de prendre celui la Je prends le blue water express ou sinon eka jaya (pas chere)...je prends le speedboat 4 fois par mois...mais ceci n'est qu'une opininon personelle... Gili trawangan s'ameliorede plus en plus...les routes sont refaites, de nouveaux restos ouvre....l'ile grandit sans trop d'erreur... bonjour d' indonesie a toius | | | À: Carpediem197 · 4 août 2009 à 10:33 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 2 412 affichages · Partager eka jay? elle se prend où? et à quel prix? | | | À: Carpediem197 · 4 août 2009 à 22:12 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 2 403 affichages · Partager Le message date d'un an et demi, mais je viens tout juste de lire t je te remercie de ces inos
néanmoins, j'ai encore qq question :
1) Pour le bateau rapide, qui m semble êter la melleur solution.... penses tu qu'on peut achter le billet et trouver de la place si on se pointe directe à Padang Bai ? (je ne serai pas du tout à Kuta ou dans d'autes endroits surfeurs/ touristiques etc de Bali).
2) Ce super bateau arrive a GT. Maintenant on pensait aller à GILI AIR. Une fois arrivés à GT on peut aisement aller à G AIR ?
3) où se trouvent les plus belles plages : sur Trawangan, Meno ou Air ?
4) pour le retour (nous irons directs à l'aeroport) penses tu que c'est jouable ? A quelle heure part le super bateau ?
merci bcp bcp Silvia | | | À: TonyNantes · 12 août 2009 à 19:02 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 2 380 affichages · Partager en tous cas de nice avec emirates c super, 5 départs par semaine, et les prix ne varient pratiquement pas je viens de prendre mon billet pour Kl à 700 euros directement chez emirates car en plus en cas d annulation ou de changement et bien les frais de pénalité sont moindre. J'adore KL donc j'y reste deux jours avant de reprendre un vol avec air asia (air asia malaisie) sur Denpasar. A l'achat prendre le bus dans le prix ça vaut vraiment le coup car air asia décolle de KLCC et non de KLIA Il m'est revenu pour le 15 septembre à 63 euros aller. | | | À: Carpediem197 · 2 septembre 2009 à 6:23 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 2 331 affichages · Partager Merci | | | À: Carpediem197 · 11 novembre 2009 à 11:32 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 2 285 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos, Peux-tu me dire à quel endroit tu logerais si tu étais en fauteuil roulant J'ai l'habitude de voyager mais je ne connais pas encore Gili Trawangan. Ce qui est important c'est qu'il n'y ait pas beaucoup de marche, pour le reste on se débrouille. Si quelqu'un d'autres peut m'aider, c'est volontiers Alain | | | À: Onthenet6464 · 13 novembre 2009 à 20:22 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 2 247 affichages · Partager il y a un vol journalier bangkok dempasar le matin retour vers midi je l'ai pris en juin dernier j'ai payé 117 euros chez air asia vero | | | À: Rondman · 14 novembre 2009 à 10:27 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 2 236 affichages · Partager salut
merci pour l'info mais... bali ca date de 2008 !! hihihihihi j'y suis aller en fait direct depuis la france un super prix avec nouvelle frontiere: billet pris en agence car super promo avec une nuit d'hotel sur place... comme quoi y a pas qu'internet...
depuis je suis aller au sri lanka en avril avec saoudi arabian airline... pas cher nan plus le vol mais transit dans les airports d' arabie assez strange... seul touriste !!!!
ciao | | | À: Carpediem197 · 28 février 2010 à 13:19 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 2 282 affichages · Partager Merci pour ce message particulierement instructif! | | | À: Carpediem197 · 28 février 2010 à 16:13 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 2 277 affichages · Partager Bonjour, ce message m'amène les mêmes questions qu'un utilisateur a posées mais je n'ai pas vu la réponse. Alors je vous les repose:
1) Pour le bateau rapide, penses-tu qu'on peut acheter le billet et trouver de la place si on se pointe directement à Padang Bai ? Nous arriverons d'Amhed. Si nous devons réserver, combien de temps devons-nous le faire à l'avance? Y a-t-il un site internet qui nous permet de faire la réservation?
2) Une fois arrivés à GT peut-on aisement aller à G AIR ?
3) où se trouvent les plus belles plages : sur Trawangan, Meno ou Air ?
Merci beaucoup pour vos informations!
Julie | | | À: Carpediem197 · 14 mars 2010 à 19:22 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 2 251 affichages · Partager 3 l'expat L'avion a longtemps ete le favori de l'expat, grace a son gain de temps 15 mn de taxi de kuta à l'aeroport...avion 25 mn (plus check-in et attente...)arrive mataram...taxi 40mn jusqu'a Bengsal... location - charter-d'un bateau (depart direct)...le tout avoisine facilement 700 000 rp...les 2 problemes de ce mode sont : l'avion, je n'ai jamais eu de soucis, je l'ai pris facilement 50 fois mais c vrai que la reputation des lignes aeriennes indonesiennes ne sont pas terribles...l'autre soucis c que quand le taxi arrive à Bengsal, si vous n'allez pas directement à l'office qui se trouve sur la plage, vous risquez de vous faire arnaquer. N'ecoutez personne et aller directement à l'office (attention l'office ferme à 16H30)
Au lieu de prendre un taxi vers Bansal de l'aéroport de Mataram, prendre un taxi vers Senggigi (20 minutes environ). Évite d'affronter le port de Bansal....vraiment désagréable. Et navette (bateau) de Perama (70 000RP il me semble) à partir de Senggigi, ce qui te permet d'arriver avant tout le monde le matin tôt sur Gili et d'avoir le choix des hôtels en premier. | | | À: Carpediem197 · 27 novembre 2010 à 13:53 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 2 177 affichages · Partager merci pour les infos tres utiles | | | À: Nesnes11 · 27 novembre 2010 à 14:20 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 2 166 affichages · Partager Perso, je recommande le bateau rapide depuis Padangbai. Rapide (1h30 aller), et hyper pratique quand même.
Concernant les prix: affiché à 1,2 ou 1,3 Millions de RP l'AR, on peut très facilement négocier à moitié prix.
En novembre 2010, j'ai eu l'A/R à 600 000 Rp (50€). | | | À: Carpediem197 · 19 février 2011 à 11:41 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 2 094 affichages · Partager Bonjour, Je suis tombé sur ton résumé hyper-détaillé datant de janvier 2008; mais est-ce que tu es toujours sur place, & est-ce que tout est resté pareil depuis cette date, ou est-ce qu'il y a des nouveautés ? (en particulier au niveau des tarifs, si tu connais les évolutions ?) Sinon c'est beaucoup + clair que sur le routard qui n'indique que la solution débrouille, mais il faut du temps; je n'ai pas le lonely... Merci pour tes infos Fred | | | À: Bassan13 · 19 février 2011 à 11:57 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 2 087 affichages · Partager oui cela n'a pas change...il y a juste plus de compagnie de speed-boat...et gili cat qui devrait sortir bientot - tout est relatif - le premier speedboat pour 100 personnes....
je n'y suis pas souvent (la derniere fois decembre 2010) mais j'ai mes infos ^^
le speedboat se negocie entre 35 et 60 dollars l'aller -retour..moi perso je l'ai a 25 dollars :D...mais bon la je vous le donne pas...
La plupart parte maintenant de padang bai...a savoir que de kuta/ seminyak/ legian..c'est le meme prix...le transport est inclus...
Gili trawangan est dans le top 10 mondial de Lonely Planet pour 2011.... sympa :) www.lonelyplanet.com/...les/76174?affil=twit | | | À: Carpediem197 · 3 août 2011 à 12:03 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 1 928 affichages · Partager MERCI pour tous ces details. je pars avec mon amie debut septembre. pour l'instant nous prenons qq renseignements a droite a gauche. nous pensons passer qq temps a Lombok. et bien sur les gillis. je vous laisse mon adresse mail peut plus facile d'echanger. ( velodin@hotmail.fr ) et pourquoi pas se voir sur place.
merci encore pour les infos. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |