|  |  |
 | | | | Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Carpediem197 · 14 janvier 2008 à 10:54 95 messages · 45 participants · 24 095 affichages | | | | À: Carpediem197 · 20 juin 2012 à 14:30 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 81 de 95 · Page 5 de 5 · 1 712 affichages · Partager Bonjour
Je remonte le topic car j'ai quelques petites questions nouvelles 
J'ai lu quelque part sur le forum que ça pouvait bouger pas mal en speed boat, certains rapportent des sessions "vomi" mémorables, ou sessions "trempage" à cause de la houle. Qu'en pensez-vous? est-ce que ce genre d'embarcation est recommandé pour des enfants ou des personnes de 65 ans?
Vaut-il mieux prendre un aller-retour, ou le retour from Gili est-il moins cher qu'au départ de Bali? Et peut-on négocier un retour à un endroit différent que notre point de départ (je voudrais partir d' amed et revenir à Benoa ou au pire padangbai)?
J'ai entendu dire sur le forum également que la marée basse etait chiante sur gili air, problèmes pour aller dans l'eau etc... C'est pas le cas sur trawangan et meno?
Merci... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurore26 · 22 juin 2012 à 21:20 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 82 de 95 · Page 5 de 5 · 1 661 affichages · Partager J'ai lu quelque part sur le forum que ça pouvait bouger pas mal en speed boat, certains rapportent des sessions "vomi" mémorables, ou sessions "trempage" à cause de la houle. Qu'en pensez-vous? est-ce que ce genre d'embarcation est recommandé pour des enfants ou des personnes de 65 ans?
Franchement, moi qui ait souvent le mal de mer, c'est passé comme une lettre à la poste
Vaut-il mieux prendre un aller-retour, ou le retour from Gili est-il moins cher qu'au départ de Bali? Et peut-on négocier un retour à un endroit différent que notre point de départ (je voudrais partir d' amed et revenir à Benoa ou au pire padangbai)?
Prend un aller simple et tu reprendras un retour selon l'ile où tu seras restée et où tu voudras aller | | | À: Aurore26 · 22 juin 2012 à 21:58 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 83 de 95 · Page 5 de 5 · 1 655 affichages · Partager Oui ca secoue un peu, forcément vu les machines que c'est ^^ 4x200 chevaux, voir première photo sur cette page: www.ensacados.fr/...-trawangan-a-lovina/ Si vous avez le mal de mer, prenez un "mer calme" comme a fait ma femme et tout ira bien :) (elle est toujours malade en transport, et elle n'a rien eu avec ça!) | | | À: Tomchou · 22 juin 2012 à 23:25 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 84 de 95 · Page 5 de 5 · 1 645 affichages · Partager c'est un médicament spécifique contre la nausée, "mer calme" ? Connais pas | | | À: Aurore26 · 22 juin 2012 à 23:39 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 85 de 95 · Page 5 de 5 · 1 643 affichages · Partager Oui. En fait c'est même "mercalm"
Mais en fait je me demande si c'est bien ça au final... Je me suis trompé je crois, désolé. Mer calm, elle a essayé et ça ne marchait pas tant que ca. Ce qui a très bien marché, c'est un patch derrière l'oreille (je pensais que c'était ça mercalm mais ne fait non). Ca s'appelle "Scopoderm" je crois. Je me souviens que c'était cher, mais ça a marché impécable pour elle en tout cas. | | | À: Carpediem197 · 15 juillet 2012 à 13:13 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 86 de 95 · Page 5 de 5 · 1 581 affichages · Partager Merci Merci Merci !!!! | | | À: Carpediem197 · 1 août 2012 à 8:24 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 87 de 95 · Page 5 de 5 · 1 504 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour ces infos sur les speed boats entre Bali et Gili Trawangan. Y a-t'il des compagnies de speed boat que vous conseillez d'éviter ? ou au contraire qui vous paraissent plus recommandables que les autres ? Nous partons en août (dans 10 jours). Vu que c'est la haute saison, est-il plus sage de réserver l'aller-retour en speed boat dès maintenant ? Merci, | | | À: Momomumu · 1 août 2012 à 10:24 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 88 de 95 · Page 5 de 5 · 1 491 affichages · Partager Amed Sea express est bien et plutot moins cher que la concurrence. Pas la peine de réserver a l'avance, la veille ça suffit. www.gili-sea-express.com/ | | | À: Lolotheo · 1 août 2012 à 11:24 · Modifié le 1 août 2012 à 12:11 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 89 de 95 · Page 5 de 5 · 1 479 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. je viens d'aller voir leur site, et j'ai l'impression que même si ils sont basés à AMED ils proposent aussi des trajets depuis Sanur. C'est 89$ l'aller-retour, donc effectivement un des moins chers de ce que je vois sur internet. La traversée d' Amed vers les Gili est beaucoup plus courte que celle de Sanur. Donc je me demande si venant d' Ubud, il ne vaut pas mieux passer plutôt par Amed que par Sanur. Après nous allons à Jimbaran, donc le retour à Sanur me semble par contre plus logique. D'un autre coté, nous sommes avec 2 très jeunes enfants, et il vaut peut-être mieux viser le trajet en bateau le plus court possible. Enfin, je vais les contacter pour leur demander leur avis. | | | À: Momomumu · 1 août 2012 à 11:59 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 90 de 95 · Page 5 de 5 · 1 469 affichages · Partager Nous venons de faire le trajet depuis amed avec nos deux enfants, c'est le plus court (une petite heure il me semble). 600000 rp l'allez et retour par adulte (billet open). Le bateau est bien et en bon état. | | | À: Lolotheo · 2 août 2012 à 1:59 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 91 de 95 · Page 5 de 5 · 1 454 affichages · Partager Bonjour merci pour votre information sur ce bateau. 600.000 IDR l'aller-retour, c'est bien moins cher que sur leur site internet où cela coûte 89$=850.000 IDR à peu près. Est-ce que ce prix incluait les pick-ups et drops dans Bali? | | | À: Momomumu · 2 août 2012 à 9:36 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 92 de 95 · Page 5 de 5 · 1 437 affichages · Partager 600 000 c'est le prix à partir d' amed. Ca comprenait le pick up à notre hotel mais nous étions basés à Tulamben, à 15/20 km d' Amed. | | | À: Lolotheo · 2 août 2012 à 11:36 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 93 de 95 · Page 5 de 5 · 1 432 affichages · Partager Bonjour, pour info, Amed Sea express a répondu à mon message. Ils pensent que le plus confortable pour mes enfants sera de partir d' Amed (donc de faire plus de route et moins de bateau). | | | À: Carpediem197 · 6 janvier 2013 à 2:29 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 94 de 95 · Page 5 de 5 · 1 301 affichages · Partager J'étais en pleine recherche sur les Gili et ton post m'a permis d'y voir plus clair. Je sais qu'il date un peu maintenant mais je suis sure que ça me permettra d'arriver à bon port. Je compte y passer quelques jours mi-janvier peut être as tu d'autres conseils? l'objectif est de plonger et de se laisser vivre alors si tu as de bonnes adresses je suis preneuse. merci :) | | | À: Carpediem197 · 17 février 2013 à 21:31 Re: Transport pour Gili Trawangan et Bali: la vérité Message 95 de 95 · Page 5 de 5 · 1 246 affichages · Partager Merci,
meme si ce message date, je me permet de te poser une question concernant la sécurité. je part cet été avec mes 3 enfants, je pense choisir le speed boat mais j'ai des doutes quant à la sécurité, en plus je ne suis pas tres à l'aise sur l'eau!!!
faut-il réserver à l'avance?
merci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |