Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Soso7008 · 31 juillet 2009 à 14:52 10 messages · 7 participants · 4 589 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 14:52 Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Message 1 de 10 · 4 582 affichages · Partager Bonjour,
il y a certainement déjà beaucoup de discussions sur ce sujet, mais j'aimerais bien avoir quelques conseils! Nous arrivons à Solo le 25 Août, je pensais inialement prendre le train pour aller à Joja, mais n'est-il pas plus facile de prendre une voiture avec chauffeur? quel est le coût? (Nous risquons d'être fatigués du voyage, arrivée de Paris via Singapour). Ensuite pour aller à Boro, quels conseils en termes de transport en commun? Enfin, nous avons déjà bouclé notre périple Joja- bromo- Kawah Ijen - Pemuteran. Ensuite de Pemuteran à Ubud, puis Ubud Canggu, nous pensions recourir aux voitures avec chauffeur (je lis dans tous les guides, qu'il est trop risqué de conduire soi même). Quels conseils pour trouver une voiture? quelle fourchette de prix? merci pour tous les conseils!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soso7008 · 31 juillet 2009 à 20:49 Re: Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Message 2 de 10 · 4 538 affichages · Partager CHAUFFEURS A BALI
Les chauffeurs pululent dans les centre-villes. Tu n'auras pas besoin de venir à eux, ils vont sans arrêt te proposer leur taxi.
Pour les prix, il faut négocier. Essaie d'avoir une idée de prix avec le premier, va en voir un autre, et puis après tu te décides.
Un exemple de prix négociés: Ubud- Denpasar : 200 000 roupies Amed - Padang Bai : 170 000 roupies
Ca, ce sont les transferts (drop) mais si tu veux faire transfert avec balade ou balade, bref si tu prends le guide à la journée, cela te coûtera plus cher.
La plupart des chauffeurs que nous avons eus conduisaient correctement mais tu es le client, à toi de leur faire comprendre que s'ils vont vite (là, je pense au chauffeur d'un shuttle-minibus), tu ne les retiendras pas. "pelan pelan"! (doucement, se prononce pélane pélane)
Je suis en train d'écrire tout notre voyage sur le blog mais seules les premières pages sont rédigées correctement, ça prend du temps! | | | À: Soso7008 · 1 août 2009 à 12:13 Re: Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Message 3 de 10 · 4 464 affichages · Partager Bonjour,
un taxi de la compagnie Kosti (les plus fiables à Solo) coûte environ 150-180 000 R pour aller à Yogya. Je doute qu'un chauffeur privé soit moins cher, surtout qu'ils ont l'habitude de repérer les nouveaux venus qui ne sont pas encore au courant des prix...
Ceci dit, si vous arrivez à l'aéroport de Solo le prix du taxi peut etre un peu plus élévé que ce que je vous ai dit (surtaxe), car le prix indiqué est le prix payé à partir du centre ville.
Le train Pramek entre les 2 villes coûte 7000 R.
donc c'est à vous de de voir... confort ou économies ! J'aurais tendance à vous dire de ne pas vous embêter avec le train le jour de votre arrivée, il est très bien mais ça risque de faire beaucoup de trajet et de fatigue !
Bon voyage ! | | | À: Nasigoreng · 3 août 2009 à 14:05 Re: Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Message 4 de 10 · 4 324 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour ces infos. Il est vrai qu'initialement nous voulions prendre le train, mais en arrivant de notre périple depuis Paris, il sera certainement plus confortable de prendre une voiture! J'ai noté tout cela et vais poursuivre la préparation de notre voyages! | | | À: Soso7008 · 3 août 2009 à 18:00 Re: Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Message 5 de 10 · 4 314 affichages · Partager Salut,
Pour Bali, je suis totalement d'accord, le mieux c'est de se faire conduire (securite, calme et gain de temps); mais pas par n'importe qui, car la bas aussi, ils ont leurs "fous du volant", et rares sont les chauffeurs qui se présentent comme tels... moralité : demander un peu d'adresses et quelques conseils à ceux qui en reviennent! c'est ce que nous avons fait en avril dernier, et bien nous en a pris, nous avons joint en temps record "the good driver", qui plus est nous a fait visiter son ile de fond en comble, nous a invités dans sa famille, nous a fait rencontrer ses amis : bref, une approche des habitants assez exceptionnelle et rare pour le signaler. je t'invite donc à consulter mon premier message sur le sujet, écrit à chaud, à mon retour en avril, sur ce même forum. et en tout cas, tttrés bon voyage. | | | À: Soso7008 · 3 août 2009 à 22:10 Re: Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Message 6 de 10 · 4 304 affichages · Partager salut Pour Bali aucun pb pour trouver une voiture avec chauffeur il est rare de voir un fou du volant c mm le premier pays où je vois une conduite on ne peut plus cool il faut dire que ça circule pas mal dans certains coins...... un exemple pour une journée (bien pleine de 10h à 19h !)de balade 500000 rps soit 35 euros (c ertainement possible de négocier un peu plus... nous ne sommes des as du marchandage..;-) l itinéraire proposé a été suivi à la lettre par notre chauffeur avec quelques conseils judicieux un bon souvenir...Mais bien sur il faut marchander c obligatoire car il y aussi des chauffeurs qui proposent des tarifs hallucinants plus cher que chez nous!! voilà j espère vous avoir aidé un peu A+ | | | À: Nasigoreng · 18 août 2009 à 10:13 Re: Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Message 7 de 10 · 4 184 affichages · Partager Message pour Nasigoreng: question le tarif indiqué pour le transfert Solo- Yogya avec la compagnie de taxi, est-ce un prix négocié ou avec le compteur? Merci! Dernière ligne droite avant le départ! | | | À: Gilsteen · 28 février 2010 à 17:53 Re: Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Message 8 de 10 · 3 915 affichages · Partager Bonjour, peux-tu me dire quel prix tu as payé avec ce chauffeur?Et me donner ses coordonnées, parle -t'il anglais ou Français? Merci | | | À: Valy69 · 2 mars 2010 à 12:11 Re: Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Message 9 de 10 · 3 895 affichages · Partager Salut à toi, En réponse à ta demande, voici les coordonnées de notre chauffeur (tu peux te recommander de notre part = Gilles et Dominique) Surya Agung, portable : 081.338.688.400 (appel depuis la France le 00.62 puis le 81 directement), numéro fixe : 361.85.663.85 (si appel depuis la France, même préfixe). Il parle anglais couremment, et apprend le français, en progressant vite, comme la-bas ! Les tarifs sont à négocier en fonction du temps et des km, mais ce qui est certain, c'est qu'ils so, t trés trés modérés, même par rapport à ce qui se passe la-bas, et on bénéficie d'un service de chauffeur qui s'apparente plus à un guide (dont les tarifs sont assez différents...) Excellent voyage, et si vous retenez cette solution, bonjour à Surya. | | | À: Gilsteen · 19 janvier 2011 à 13:20 Re: Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur? Message 10 de 10 · 3 504 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très intéressée par la location de voiture avec chauffeur. Nous souhaitons faire Surabaya - le Bromo - Bali et donc louer ses services du lundi après-midi au mardi soir. Est-ce que tu as son adresse email? Quel était son tarif à la journée?
Merci d'avance pour les réponses, Très cordialement,
Pascale | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |