Salut Murielle,
Je suis depuis quelques jours a
Bali seulement mais je peux deja repondre a certaines de tes interrogations.
Concernant votre sport, vous avez tape dans le mille car
Bali est un veritable paradis pour les Surfers. Je vous conseille le site d'Uluwatu, spot de renomme mondiale mais qui est reserve aux surfers d'exceptions - C'est envahi d'Australiens -
Il existe toutes les activites imaginables sur la plage qui sont equipes de parasol et de bains de soleil toout le long de
Kuta Beach. On peut s'y faire masser par au moins... cinq masseuses a la fois !! Plus les touristes qui prennent les photos, vous vous sentirez pas seuls ! De petites habitations en bambous plus discretes s'y trouvent aussi. Les masseuses officielles ont un badge reconnaissable et il faut faire gaffe aux autres car bien souvent se sont des prostituees !
On peut rentrer a l'interieur de la plupart des temples et y prendre des photos a condition de porter un Sarong, car il est interdit d'avoir les jambes ou les epaules denudes...
Il y a des points internets un peu de partout - j'irez pas jusqu'a employe le mot Cyber-cafe - la preuve, je suis en train de pianoter dans l'un d'eux, mais les connections sont pas tres bonnes. Moins de 1 euro de l'heure !
On peut monter a deux sur un scooter equipe d'un rack et il n'ya apparemment aucun pb pour laisser le casque sur le retroviseur. J'en loue un tous les jours, cela-dit, je prefere generalement l'attacher avec une languette qui se trouve sous le siege, on sait jamais. Les lois Indonesiennes sont impitoyables en ce qui concerne la drogue notamment et je suppose que les voleurs sont a peine mieux consideres.
bali est tres sur, cela-dit, je ne risquerai pas le coup de laisser les papiers sur la plage sans surveillance.
Pour le reste, je sais pas !
Bonne route et bonne vague...
Nathaniel