Kaouthars · 26 avril 2011 à 13:53 · Une photo 20 messages · 12 participants · 3 064 affichages | | | | 26 avril 2011 à 13:53 · Modifié le 26 avr. 2011 à 15:15 Message 1 de 20 · 3 006 affichages · Partager bonjour,
Je compte partir trés prochainement en asie,
Mon mari souhaite partir à bali or il n'arrive pas a me convaincre d'y partir,
Il ne me parle que de rizieres et de temples, (visiter une rizieres, oui pourquoi pas  )
SVP donnez moi envie d'y aller, visiter des rizieres et temples oui une fois ou deux ; mais que faire d'autres? | | | Bonjour.
A Bali il y a les plages aussi. Certaines touristiques et bétonnées, d'autres pas. Il y a également les paysages, pas seulement les rizières, mais aussi les montagnes, les volcans...
Dis nous ce que tu aimes, et ce que tu as envie de voir en Asie, ça nous aidera à te convaincre. | | | À: Pem · 26 avril 2011 à 15:29 Message 3 de 20 · 2 968 affichages · Partager Les montagnes et volcan c'est pas trop mon truc tres sincerement,
Nous souhaitons en effet decouvrir cette ile mais egalement se reposer,
Voir de belles plages, faire les magasin, visiter des temples, rencontrer les balinais, nous ne souhaitons pas rester dans les endroits trop touristiques comme kuta,
Trés sincerement on est perdu, on ne sait pas quoi faire, quoi visiter?
La vie est elle chere la bas? | | | En cherchant sur de nombreux blogs, j'ai cru m'apercevoir que les hôtels sont trés chers !!! Image attachée: | | | À: Fazen · 26 avril 2011 à 15:47 Message 5 de 20 · 2 953 affichages · Partager Oui tout a fait, je m'en suis apperçu également, je reste une semaine a phuket pour partir a bali deux semaines, Il y a vraiment une grosse difference de prix entre ces deux pays,
Phuket : hotel 4 etoiles 20 euros Bali : hotel 2 etoile : 44 euros
Ca fait cher !!! | | | A mon humble avis le Cambodge c'est pas mal comme destination, prix honnêtes, belles plages et habitants souriants et charmants !! | | | Voir de belles plages, faire les magasin, visiter des temples, rencontrer les balinais, nous ne souhaitons pas rester dans les endroits trop touristiques comme kuta,
Pour les belles plages, il y bine mieux que bali. Pour faire les boutiques pas de problème. En revanche il va faloir m'expliquer où tu veux "faire les magasins" si ce n'est pas dans des endroits touristiques !
Pour te décider, tu peux éventuellement commencer à te documenter un peu sur les destinations que tu envisages, non ? | | | salut, je suis allée deux fois à bali et chaque fois ns sommes restés deux mois et ns ne nous sommes pas ennuyés ; je n'aime pas spécialement ni les volcans ni les montagnes mais je compte y retournér cet automne car on adore les balinais, leurs fêtes, leur gentillesse ; tu peux te plaire à ubud où il y a beaucoup de boutiques d'art, deux musées, de super petits restaus, des soirées où tu peux admirer les danses traditionnelles, à qq kms de la ville tu peux aller voir un village où les hérons sont comme chez eux, il y a aussi des sources chaudes enfin on ne s'ennuie pas une minute ; quant aux prix, tu peux trouver une guesthouse à 5 euros comme une tres chic avec piscine à 35 euros ; ce n'est pas un problème, il y en a pour toutes les bourses : munie-toi d'un guide du routard ou d'un lonely planet ; ah, j'ai oublié partout tu peux t'offrir des massages entre 5 et 10E, chose qu'on ne peut pas faire en France ; on n'a jamais réservé et on a toujours trouvé pour dormir et se restaurer ! tres amicalement, une ancienne grenobloise, chantal | | | Bali : faire autant de kilomètres pour visiter une "colonie australienne" et donc la société de consomation c'est assez incompréhensible. Île bien trop cher même si quelques guesthouse ont des prix correct. | | | À: Lofoten · 26 avril 2011 à 22:07 Message 11 de 20 · 2 791 affichages · Partager Bali : faire autant de kilomètres pour visiter une "colonie australienne" et donc la société de consomation c'est assez incompréhensible. Île bien trop cher même si quelques guesthouse ont des prix correct.
Dire que Bali est une "colonie australienne" est tout aussi faux que résumer les iles et plages thailandaises au royaume de la prostitution ou au paradis des teufeurs, sous prétexte qu'à Patong, à Pattaya la prostitution est omniprésente ou que Phi Phi, Tao ou Phangan sont blindés d'étrangers en quête de fool moon party.
Il y a à Bali, et en Thailande des coins de paradis, un peu préservé et magnifique. | | | Je compte partir trés prochainement en asie,
C'est un bon début !
Mon mari souhaite partir à bali or il n'arrive pas a me convaincre d'y partir,
Là, ca se gâte déjà !
Il ne me parle que de rizieres et de temples, (visiter une rizieres, oui pourquoi pas  )
Les rizières et les temples sont parties intégrantes de Bali ? Tout comme les montagnes, les volcans, les fêtes religieuses ou tout simplement le peuple Balinais que je trouve être, l'un des peuples les plus accueillants et les plus patients que je connaisse au monde !
SVP donnez moi envie d'y aller, visiter des rizieres et temples oui une fois ou deux ; mais que faire d'autres?
Ton message me paraît vraiment surprenant ! Pour te dire la franche vérité, je n'ai jamais rien lu d'aussi étrange sur un Forum de voyage !
On ne se force pas à voyager ! Partir vers une destination inconnue (même la plus touristique) doit être vécu comme un véritable plaisir et non comme une contrainte ! Malgré l'extrême "démocratisation du voyage", je reste tout de même persuadé que "Le Voyage" ne DOIT PAS être un produit de consommation comme les autres, il doit absolument garder une part de magie et donc se mériter ! Cela correspond peut-être pour certains, à une vision idéaliste des choses mais c'est.................... MA vision des choses. Oui, je fais partie des passionnés et je l'assume, on ne se refait pas !!!
Si tu ne "ressens" pas vraiment cette destination, change-en ! L'archipel Indonésien compte plus de 13 000 îles ! Tu n'as que l'embarras du choix ! Ou alors si, voyager ne te passionne pas plus que cela, ne dépense pas tes sous inutilement et reste près de chez toi ! L'argent économisé te permettra sûrement de faire beaucoup de boutiques près de l'endroit où tu habites !!!
Je ne sais pas quelle sera ta décision, mais sache que nous sommes (j'en suis sûr) très nombreux sur ce Forum à avoir succombé à la magie de Bali, l'île qui est bénie des Dieux ! | | | Mine de rien je suis tout a fait d'accord avec toi,
Le probleme est la comme tu dis dépenser autant d'argent pour etre déçu,
Malheureusement on réduit Bali au surf, biere, soiré fetarde, temple et volcan.
Ce sont les seuls mots qui sont revenus le plus sur ce forum et quand je lis ca sinceremment ça me donne pas envie, je ne cherche pas spécialement magasin, plages ou soirée fetarde à ce moment là j'opterai plus pour saint tropez et trés franchement c'est pas mon truc. Je veux juste apprendre et découvrir ce pays tout en passant de bonnes vacances et se reposer
RomainPa j'adore ton guide tu m'as sincerement donner envie d'y aller,
Merci à tous pour vos réponses.
A bientot | | | Quelques précisions par rapport à mon message précédent:
nous ne souhaitons pas rester dans les endroits trop touristiques comme kuta
Au sujet de Kuta, je suis entièrement d'accord avec toi, ainsi qu'avec les autres membres qui t'ont répondu. Kuta ne fait plus partie pour moi du Bali "authentique" et c'est effectivement l'un des rares endroits qu'il faut absolument éviter sur cette île, à moins d'apprécier le surf, la bière Australienne qui coule à flots, ou son ambiance de carnaval permanent avec ses 300 000 personnes au m2 !
La vie est elle chere la bas?
Par rapport à la Thaïlande: oui, c'est vrai. Sinon je ne trouve pas que la vie y soit particulièrement chère.
Enfin dernière précision importante:
Si tu rêves de plages idylliques (tel q'un Occidental se l'imagine) style grandes et belles plages désertes de sable blanc, bordées de cocotiers et aux eaux chaudes, calmes et translucides, ne vas pas à Bali, tu seras effectivement déçue ! 
Bali offre bien plus que cela à qui sait vraiment la découvrir ! 
Amicalement | | | Je veux juste apprendre et découvrir ce pays tout en passant de bonnes vacances et se reposer
Cela est déjà beaucoup mieux !!!   | | | Bonjour,
L'an dernier au mois de Mai, nous y avons séjourné4 semaines. Apres une reservation de France 2 nuits à Séminyak pour prendre la "température" Nous avons pris un mini bus (il faut toujours marchander) qui nous nous a emmené à Ubud au centre de l'ile où il y a musées, galleries de peintures, salons de massages, danses locales le soir, restos, marchés (marchandages...) pleins de couleurs, tout près du marché resto. où l'on déguste le cochon grillé farci, hum...On n'a pas le temps de s'ennuyer. Sans oublier une bonne biere BITANG à un "jazz-bar". Ensuite nous avons filer sur la cote Nord sans interet, à part les sources d'eaux chaudes où nous sommes cordialement invités. Avions décidés d'aller aux Iles GILI, et principalement la + petite petite : GILI AIR. Tout nouveau depuis l'année dernière, nous pouvons embarquer à AMED, toujours négocier. Pas un ferry, pas une barque de peche mais un solide bateau 2 moteurs 4 hommes d'équipage et 11 touristes. Arrivés G.A. embarquement en charette tiré par un ane. nous n'avions pas reservé, certains complets, au Gita Gili Bungalows de la place, Bung. propres tenu par une équipe sympa de jeunes sasak. Pas de voiture que du repos, ballades (j'ai fait le tour de l'ile en une heure) baignades, snorkeling. Surtout n'aller pas sur la + grande (bruit, voitures, chantier-béton et un monde... Après un semaine de séjour, retour à Bali via LOMBOK avec ses ferry pourris. Bon voyage? Quand  partez vous ? | | | Tout à fait d'accord avec Pelicanbrun un voyage n'est pas une contrainte mais un moyen d'aller voir ailleurs dans le monde comment vivent d'autres personnes. Il faut savoir s'adapter aux autres et pas le contraire dans un pays étranger sachant que tu ne seras toujours qu'une touriste. Si tu pars à Bali avec cette optique là, tu ne seras pas déçue. Sinon si c'est simplement pour te reposer au bord d'une piscine ou sur une plage, l' Espagne c'est pas loin et cela sera moins cher. | | | À: JCP14 · 27 avril 2011 à 16:16 Message 18 de 20 · 2 646 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Moi et mon mari partons le 27 mai jusqu au 9 juin,
Nous hesitons entre gili air et gili meno,
Tarawangnan non merci,
Bali à l'air immense, on se nait pas par quoi commencer, je viens d'acheter le routard, en effet beaucoup de choses à faire apparament,
Merci encore pour ta réponse. | | | Mon dieu, mais il n'y a pas que ça... c'est si beau Bali ! Il y a les plages, les gens, les danses, la culture, le shopping, la bouffe, etc. !!! Les fonds marins y sont très jolis à certains endroits si vous faites e la plongée ou de l'apnée. A+ | | | Salut,
Si tu hésites entre Air et Meno, je te recommande Meno (enfin, il faut vraiment aimer la tranquillité...). Contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est la plus petite des 3. Paysable à souhait, un goût de bout du monde. En revanche, essaie de réserver quelques jours avant d'y arriver, il n'y a pas beaucoup d'hébergement. Les plages sont bien plus sympa que sur Air.
Pour Bali je te rassure, l'île n'est pas immense du tout, on la parcours assez rapidement (compter 4 heures de voiture pour la traverser de bout en bout). Te poser à Ubud te permettra facilement de rayonner dans tout le centre pendant la journée (en scooter ou voirutre, facile à trouver). Il y a pas mal de choses à faire dans ce secteur, temples, rizières (ne pas manquer les sublimes rizières de jatiluwah, partrimoine mondial de l'unesco)... Le Sud perso je n'ai pas aimé.
Bon spot aussi dans le Nord Est, à Amed, les fonds marins sont très beaux et très facilement accessibles depuis la plage.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |