Hello !
Oui, j'avais trouvé particulièrement facile le Lawu, comparé au
Merapi et au Semeru que je n'avais pas pu finir pour cause d'activité trop importante (c'était juste après le tremblement de terre qui avait engendré le tsunami, et qui l'air de rien, avait bien relancé l'activité volcanique des volcans du coin...)
Tu connais aussi le Sumbing et le Sindoro ? Ce n'est pas la même ambiance...
J'avais fait ces randos sans guide officiel, mais avec des copains de la fac (des indos) et un topo des ascensions. Une ambiance assez géniale, beaucoup d'anecdotes marrantes, des rencontres improbables, des paysages fantastiques...
Rhaaaaa ces souvenirs...
En fait pour mes prochaines vacances, je n'ai encore rien prévu, si ce n'est d'aller à Sulawesi pendant 6 semaines.
J'ai pensé arriver à
Makassar, et remonter jusqu'aux
Togians en passant par le pays Toraja (j'aimerai bien faire la rando Mamassa -
Rantepao, en 3j), qui n'a pas l'air trop touristique en janvier - février. Et prendre le temps de vadrouiller à droite à gauche...
Pour l'instant, je n'avais pas vraiment prévu d'aller dans le nord de l'île, du côté de
Manado, en partie car la liaison Gorontalo -
Togians a l'air un peu galère, et que c'est un coup à passer pas mal de temps dans les transport...
Après... en 6 semaines... ça peut le faire aussi... Surtout si le Klabat et la jungle en valent le coup... à voir !
Mais si tu as d'autres impressions à me donner de Sulawesi, je suis preneuse ! En fait, je pars un peu dans l'idée d'aller voir les sites et régions "classiques" (à voir absolument : pays Toraja, Lac Tempe,
Togian...), tout en passant suffisament de temps dans chaque endroit pour vraiment découvrir l'arrière pays, et ne pas me contenter des sites touristiques.
Mais je me connais, je risque de faire de gros détours, car souvent, entre 2 routes pour aller d'un endroit à un autre, je choisis la moins touristique !
Donc vraiment, si tu peux me parler des coins que tu as vus et des impressions que tu as eues, j'adorerai !
Merci !!!