|  |  |
 | | | | Vol Paris-Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Rbs · 16 juin 2008 à 18:18 17 messages · 7 participants · 5 095 affichages | | | | 16 juin 2008 à 18:18 Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 1 de 17 · 5 028 affichages · Partager Bonsoir. Cruel débat, je sais 
Je compte repartir voir ma belle, voyage Paris Jakarta.
Départ le 4 Juillet (environ trois semaines). Comme l'an dernier, je pense prendre la Malaysia.
Je consulte tous les jours leur site (billet aux alentours de 1200 euros actuellement).
J'ai simulé une réservation et voici ce que cela donne sur les deux appareils du 4 Juillet :
Paris-Kuala : 61 sièges occupés (Boeing 777-200), classe éco
Kuala- Jakarta : 22 sièges occupés (Airbus ou Boeing 737), classe éco
Les vols sont loin d'être plein !!! Connaissez-vous la politique de Malaysia Airlines à ce niveau ?
Peut-on envisager une baisse dans les jours à venir ? Ils ne peuvent partir de Paris avec juste
60 personnes à bord...
J'ai simulé un départ dans une semaine, les prix sont en dessous, 967 euros pour toutes les dates
jusqu 'à un départ le 27 Juin...
J'ai vraiment envie d'attendre. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rbs · 17 juin 2008 à 17:53 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 2 de 17 · 4 935 affichages · Partager pourquoi ne pas passer par un intermédiaire (agence de voyage) les prix sont négociés donc plus bas que directement pris sur le site de la malaysia
par contre le remplissage me semble complètement faux, il ya beaucoup de demande à cette époque et nous avons des clients en liste d'attente à cette époque vers ces dates là sur 4 jours (surtout pour le paris kuala, sur les vols malaysia, même la thai et blindée, leur avez vous téléphoné ???
c bizarre quand même ce que vous annoncez,
vous pouvez attendre si vous le voulez il y aura peut être des invendus ou désistement lachés par malaysia aux voyagistes en ligne tels que : lastminute, go, ebookers etc à des prix très très intéressants souvent c'est le cas quand on peut varier de quelques jours les dates
et parfois hélas ça ne fonctionne pas c'est plein pot ou surbooké | | | À: Lili013 · 17 juin 2008 à 19:23 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 3 de 17 · 4 920 affichages · Partager Essayez une simulation sur le site, 4 Juillet- 31 juillet. Tapez votre nom et votre email. Vous pourrez voir la configuration de l'avion au moment de choisir votre siège. Je n'ai rien inventé, d'où mes interrogations. Merci quand même | | | À: Rbs · 17 juin 2008 à 21:14 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 4 de 17 · 4 914 affichages · Partager comme thai airways, malaysia il faut éviter de passer directement par leur site de résa, les données sont parfois erronées
c très chargé pour juillet depuis un bon moment j'ai eu confirmation tout à l'heure pour des clients
la plupart des places chez malaysia ou thai et autre grande cie, sont allouées aux tours opérateurs à tarif négociés dans différentes classe de réservation
de ce fait ce que vous voyez à l'écran c'est des places qui restent à un tarif "normal" non négocié pour les personnes qui ne passent pas par un TO
chaque agence a négocié (ex nous, nous avons 50 sièges par vol sur malaysia ou thai etc) après on fait des demandes et selon le remplissage ils acceptent de nous en donner un peu plus mais c'est rare il ya tellement de TO qui sont en recherche, c'est la liste d'attente qui marche
il ya des contrats en vol sec ou package (avion-hôtel) avec un nombre limité en tarif M ou Y etc nouvelles frontières, fram etc etc
après malaysia se garde une petite marge de siège "plein pot" si ils ne les vendent pas ils sont lachés sur les sites dégriffés au dernier moment, d'où parfois hors période une super affaire qu'il n'y avait pas plusieurs mois à l'avance.
la plupart des gros tours opérateurs ont vendu les meilleurs billets, depuis un bon moment. nous c'est parti en décembre janvier pour les vacances de juillet août. On attend parfois les désistements qui font que les personnes en liste d'attente ont une bonne nouvelle | | | À: Rbs · 18 juin 2008 à 18:10 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 5 de 17 · 4 870 affichages · Partager Bonsoir,
Je rejoins ce que dit Lili013. Nous partons toujours fin juillet début août. Nous avons pris l'habitude de réserver nos billets très tôt (pour cette année, c'était fin 2007...), et nous arrivons toujours à avoir des tarifs très intéressants. Quand on voit les tarifs proposés en ce moment, on ne regrette vraiment pas... | | | À: Lilas · 18 juin 2008 à 22:02 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 6 de 17 · 4 851 affichages · Partager Merci pour vos réponses 
Finalement j'ai trouvé un Korean Airlines à 960 euros. Effectivement, Malaysia ne baissera plus je pense. Par contre, l'agence - pourtant connue - s'est trommpée je pense. Une fois le ticket acheté en ligne, je leur ai téléphone car ce voyage est en code share avec air france je pense (pour le Paris Seoul)
Départ à
PARIS ROISSY 2E
05/07/08 13:15 KOREAN AIR KE 5902 Arrivée à
SEOUL INCHEON INTER ( SEOUL KOREA) 06/07/08 06:55
Ce qui est confirmé sur le site de Korean. Je pensais recevoir mon billet électronique, je ne l'aurai qu'au comptoir le jour du départ. A votre avis, puis-je réserver mon siège en appelant Air France ? Mon numéro de résa fonctionne sur Amadeus.net, pas sur le site des deux compagnies concernées.
Merci encore | | | À: Rbs · 19 juin 2008 à 7:25 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 7 de 17 · 4 833 affichages · Partager selon le type de billet tu pourras peut être te faire attribuer des sièges par téléphone
appelle koréan air n° vert centrale réservation : 00800-0656-2001 (Numéro vert France) ou guichet 01-42 97-30-80 ou 81
certaines compagnie refusent selon la classe de réservation d'attribuer des sièges par avance
tu as regardé ton dossier aussi sur : checkmytrip ?? si il est accessible
pour ce qui est du billet électronique en principe tout le monde le reçoit par mail dans les 48 h qui suit le booking, pose quand même la question il ya ton numéro de dossier dessus le mail
quelle agence tu es passé? pourquoi penses tu qu'ils se sont trompés? | | | À: Lili013 · 19 juin 2008 à 7:54 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 8 de 17 · 4 830 affichages · Partager Sur lastminute.com, comme pour mes voyages précédents. J'ai effectivement reçu les documents par mail. Mais pas le billet. J'ai donc cru à une erreur et les ai appelés. La personne m'a répondu que le billet serait disponible au comptoir. Un peu inhabituel pour un billet "électronique" ! Merci encore à toi. | | | À: Rbs · 19 juin 2008 à 8:31 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 9 de 17 · 4 828 affichages · Partager bizarre
effectivement c'est peu commun (ça sent le surbooking), tu n'as même pas une référence dossier ? (6 numéros et chiffres) sur au moins le 2ème mail ?
il faut être vigilant : que tu ne sois pas en surbooking, c'est pas normal j'ai eu le cas pour des amis appelle koréan air | | | À: Lili013 · 19 juin 2008 à 13:01 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 10 de 17 · 4 820 affichages · Partager J'ai ma référence. Donc je peux aller sur chekmytrip ou amadeus. Vols confirmés mais pas de siège précis. | | | À: Rbs · 20 juin 2008 à 21:41 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 11 de 17 · 4 729 affichages · Partager J'ai appelé Korean. J'ai mon billet étectronique. Rassuré maintenant ! J'appellerai Air France pour voir s'ils peuvent m'attribuer dès maintenant un siège. Merci. | | | À: Lili013 · 19 août 2008 à 16:13 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 12 de 17 · 4 362 affichages · Partager Lili013, je vois que tu connais bien le sujet. J'ai essayé de t'envoyer un message en ligne mais tu ne le souhaites pas d'après les données entrées.
Pourrais-tu cependant me dire ce que tu penses de billetdiscount.com car j'aimerais partir à paris en Juillet et c'est très cher sur les autres sites, sauf eux qui ont des prix époustouflants.
arnaque? | | | À: Omega3 · 13 janvier 2009 à 23:58 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 13 de 17 · 4 052 affichages · Partager Que pensez-vous de Cathay Pacific à 1100€ le vol Paris- Denpasar via Hong-Kong du 3 au 25 Juillet 2009? Peut-on attendre ou pas? Merci pour vos lumières... | | | À: Jchampag · 14 janvier 2009 à 22:17 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 14 de 17 · 4 022 affichages · Partager Personnellement, je pense que c'est déjà moins cher que les billets que nous avons payés fin Septembre/début Octobre !!!!
Nous partirons avec la Qatar airways (j'aurais préféré la Cathay), il y aura 2 escales (!!!) et le voyage va durer un certain temps !!!!! au prix unitaire du billet à 1200 € environ.
J'ai vu, en consultant sur ce site la rubrique "billets d'avion" que les prix avaient chuté, certainement gràce à la baisse du prix du carburant.
Je pensais que plus tôt on achetait, plus on avait de chance d'acheter à bon prix. Je me suis trompée.
Amicalement | | | À: Omega3 · 2 mars 2009 à 23:41 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 15 de 17 · 3 826 affichages · Partager  Bonjour à tous, Je viens de trouver sur le site d'OPODO un A/R Paris CDG--> Denpasar Bali à 780€ par personne. Incroyable car tous les autres meilleurs prix sont minimum à 1300€ par personne. J'ai ma confirmation de résa électronique, puis-je appeler pour sélectionner le numéros de siège?
Merci
JP | | | À: Jchampag · 3 mars 2009 à 21:45 Re: Vol Paris- Jakarta pour début juillet: acheter maintenant ou attendre? Message 16 de 17 · 3 796 affichages · Partager Personnellement, j'ai acheté mes billets d'avion il y a 2 semaines, et je regrette déjà.
Je m'explique : ils étaient pas si cher que ça, j'attendais juste confirmation des dates de mes congés dans ma boîte.
Mais là, pendant une semaine (je regardais plusieurs fois par jour sur plusieurs sites), j'ai vu que les prix commencaient à sérieusement monter. Ils ont pris près de 200 € en une semaine, sur la même compagnie, même vol, mêmes heures, mêmes dates, etc.... !!!!
Alors d'un coût (ou coup, vu le contexte, c'est pareil  ) j'ai acheté : 1228 € TTC pour un adulte 
Ma seule exigence (qui avait un coût, je sais), c'était d'arriver de jour et pas de nuit.
Sauf que là, les prix ont baissé, et apparemment ils vont continuer à descendre : le même billet pour 150 € de moins déjà 
J'en hurle de rage  !! Si c'était à refaire, j'attendrais encore avant d'acheter les billets. D'autant que les prix des carburants vont baisser sérieux d'ici quelques semaines. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |