|  |  |
 | | | | Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Jjboy · 9 octobre 2008 à 18:43 15 messages · 8 participants · 7 653 affichages | | | | 9 octobre 2008 à 18:43 Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 1 de 15 · 7 588 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je cherche une compagnie "low-cost" pour faire Singapour--> Makassar (Sulawesi) et retour Singapour au mois de Février prochain.
A part Garuda Airlines je n'ai rien trouvé d'autre, et encore ça coûte à priori au moins 450 Euros avec les taxes!. Par ailleurs on ne peut pas réserver par internet!. 
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de parcours et peut-on trouver moins cher.
Par avance merci, 
JJBOY | | | À: SRP · 13 octobre 2008 à 17:27 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 3 de 15 · 7 435 affichages · Partager va à KL de là il y a un vol direct Air Asia pour Makassar ou Manado
prix env 100€ AR | | | À: Danieldnl · 16 octobre 2008 à 18:54 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 4 de 15 · 7 359 affichages · Partager Merci pour l'info, je vais essayer d'y trouver mon bonheur et j'espère à un prix correct car avec Garuda il faut compter au moins 450 Euros. | | | À: SRP · 16 octobre 2008 à 18:56 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 5 de 15 · 7 358 affichages · Partager Bonsoir SRP,
Merci pour l'info, je vais essayer cette voie.
Encore merci | | | À: Jjboy · 17 octobre 2008 à 0:50 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 6 de 15 · 7 342 affichages · Partager Hello, voir Jetstar SIN - DPS Bali : actuellement pour février 108, - dollars sing, soit 54 EUR class Jetsaver; retour idem www.jetstar.com/vf/index.html Puis Denpasar - Ujung Pandang ( Makassar) sur Lion : 929 000 IDR soit 70 Eur www.lionair.co.id/ ou : SIN - KUL avec Tiger : 29 Sing dollar soit 15 EUR pour février www.tigerairways.com/home/index.php ou Jetstar : regarder sur leur site, puis KUL - Makassar avec Air Asia : www.airasia.com/site/my/en/home.jsp : 1 vol par jour : février AR aux alentours de 362 MIR soit 76 EUR C'est la meilleure solution, mais réserver ferme rapidement car ce sont des Cies charter, donc les prix augmentent lorsque la date s'approche ou que la demande est importante. ou : Sin - JKT Voir Jetstar et les cies indo, par ex Lion Sin - JKT - Makassar 1 500 000 IDR soit 113 EUR puis JKT - Makassar : pratiquement toutes les cies indo font ce vol : voir Lion - Batavia - etc etc : compte 70 EUR : voir adresses page bons plans www.indo.visiteplanet.com voir en fonction des heures d'arrivée à SIN et du prix.
A + | | | À: Thierrin · 17 octobre 2008 à 15:41 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 7 de 15 · 7 323 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'irai cet été à Sulawesi, je viens d'acheter mes billets pour Kuala lumpur et je compte prendre un vol Air Asia pour Kuala- Makassar à l'aller et Manado-Kuala au retour. Malgré qu'il est trop tôt pour réserver des vols sur Air Asia, pouvez vous m'eclairer sur le fonctionnement de leur site ?
1 - En premier quel pays choisir ( Malaisie les prix sont en MYR, et Indonésie en Rps). Peut être que cela n'a pas d'importance.
2 - J'ai fais une simulation en MYR pour le 1 juillet pour le vol KualaMakassar et on me donne 51.00 MYR soit 11 € environ. Suis je dans le juste ? cela me semble pas cher.
Merci d'avance. | | | À: Méjo · 17 octobre 2008 à 21:44 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 8 de 15 · 7 302 affichages · Partager Hello, oui, je viens de regarder sur Air Asia, le vol KUL - Makassar est à 51 MYR, mais il te faut regarder sur la droite de la page pour obtenir le coût total TTC, soit 193, 50 MYR ou 59 USD, ce qui n'est vraiment pas cher. Si tu parts de KUL, tu prends la monnaie du pays comme référence soit le MYR. Ne pas oublier qu'avec Air Asia, le poids max par pers. pour les bagages inclus dans le prix du billet est de 15 kg. Chaque kg suppl. se paie. Pour un tarif comme celui du 1er juillet, je n'hésiterais pas une seconde avant de réserver car tu ne vas pas trouver meilleur marché. A ta question de savoir comment fonctionne le site, il faut sélectionner le vol, puis accepter les conditions générales en cliquant sur une case à cocher au fond de la page et passer à la page suivante ou il te faudra remplir tes coordonnées pour le billet, mettre ton no de carte de crédit, etc. Si tu ne veux pas l'assurance qui n'est pas cher, tu décoches. Tu recevra sur ton mail ton billet electronique avec ton no de réservation et le tour est joué. Simple ! A +
Jean-Paul www.indo.visiteplanet.com | | | À: Thierrin · 17 octobre 2008 à 23:01 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 9 de 15 · 7 296 affichages · Partager Merci Thierrin pour ta réponse bien précise, mais je vais devoir attendre encore un peu car l'allée se fera en juillet et le retour au mois d'août et là les prix ne sont pas encore en ligne. Je vais surveiller ça de près maintenant. Encore merci. | | | À: Thierrin · 19 octobre 2008 à 18:28 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 10 de 15 · 7 252 affichages · Partager Merci Thierrin pour ces renseignements.
J'ai effectivement vérifié sur internet ces infos, les prix sont exacts, mais il faut ajouter les taxes et on arrive vite à presque doubler les tarifs en TTC!. Pour Jetstar, l'AR Singapour Denpasar arrive à 363 SGD (environ 180 Euros) Pour Lion air Denp Makassar arrive à 3.716.000IRD (environ 300 Euros) Par ailleurs les horaires et dates sont peu compatibles et il faut rajouter des nuits à Denpasar.
Il semblerait que le meilleur compromis qui colle avec mes dates soit de prendre GARUDA à un tarif final pratiquement identique.
Merci encore à ton support,
Bien cordialement | | | À: Jjboy · 20 octobre 2008 à 12:43 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 11 de 15 · 7 017 affichages · Partager Salut, Nous revenons juste de Sulawesi et nous sommes passés par air asia KUL- MANADO sur internet. Pas de problèmes à signaler, le tout pour un montant d'environs 70 Euros par personne. Pour le retour, il faut juste regler une taxe d'aéroport d'environs 10 Euros... Bref c'est pas la mort, par raport à d'autres companies! | | | À: Thierrin · 7 décembre 2008 à 21:51 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 12 de 15 · 6 778 affichages · Partager Bonsoir je viens de faire une simulation de réservation sur le site d air asia et là où je bloque c'est au sujet des bagages, cela veut dire quoi, qu'il faut annoncer à l'avance le nombre de bagages que l'on mettra en soute et le prix sera de 5 MYR par bagages ?
Pre-book your checked baggage online & SAVE 50%. No Checked Bag Checked Bag 1 (5.00 MYR) Checked Bag 2 (10.00 MYR) Checked Bag 3 (15.00 MYR) Checked Bag 4 (20.00 MYR) Checked Bag 5 (25.00 MYR) | | | À: XavDuch · 9 décembre 2008 à 0:08 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 13 de 15 · 6 745 affichages · Partager Hello, Si je me souviens bien, il y avait une petite somme à payer pour enregistrer. Donc, s'ils demandent de le faire via internet, c'est bien. Attention au poids du bagage avec Air Asia : 15 kg par personne. Si plus = payer une taxe par kg suppl. Air Asia n'effectue pas de vol Singapore - Makassar. Il faut prendre un Sin - Kuala puis changer à Kuala pour un vol Kuala - Makassar. (Nous allons prendre le vol à Kuala en juillet pour cette destination). C'est mieux de prendre un vol directement sur Kuala Lumpur. (voir prix - aussi regarder depuis Londres car ils ont souvent des prix nettement meilleur marché (par ex www.cheaptickets.com/ . Tu ajoutes un vol bon marché sur London et voir la différence. A + et bonne nuit. Jean-Paul www.indo.visiteplanet.com/ | | | À: Méjo · 13 décembre 2008 à 16:30 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 14 de 15 · 6 644 affichages · Partager Coucou voisin, Nous partons aussi cet été pour Sulawesi et Lombok, et on a booké sur Air Asia le KL manado pour l'aller (on fera denpasar kl au retour); aucun pb avec cette compagnie avec qui on a déjà volé. Nous, on est en plus tombés sur une promo, ce qui fait que le vol KL/ Manado pour 5 (on a 3 minots) nous a couté 57 euros    ! | | | À: Annelaf · 13 décembre 2008 à 22:41 Re: Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)? Message 15 de 15 · 6 634 affichages · Partager Bonjour Annelaf et voisine,
J'ai moi aussi acheté mes billets Air Asia, KL - Makassar AR mais pas en promo comme toi (40 € levolet par personne). | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |