Bonjour Bogi
Merci pour ces infos, domage pour le schédule...
Il y a une fois par an une periode où le pelni est en cale seche pour maintenance. Tu ne peux donc pas transposer une année sur l'autre car ces dates de maintenance pendant lesquelles le pelni reste à
djakarta varient tous les ans.
Comme tu le soulignes, le passage au dock est imprévisible... car variable d'une année à l'autre.
Par contre je ne vois pas pourquoi les 14 jours de maintenance meme aléatoire, empècherait de transposer d'une année à l'autre,
si la route n'a pas changée. Ce qui compte est
le jour de la semaine (
lundi, mardi,...) le meme pelni fera le meme chemin, le meme jour à la meme heure, toutes les 2 semaines. Après 14 jours de maintenance, le pelni recommencera sa route comme d'habitude. Mais comme tu le dis on ne saura pas quand seront ces 2 semaines de maintenance.
La principale incertitude est: la route a-t-elle changée?car d'une année à l'autre ou tous les qques années, il y a des modifications, légères ou importantes... qui peuvent intéresser un ou plusieurs pelnis. Et là, sans schedule récent... et sans site qui fonctionne... on ne peut que croiser les doigts...
Parfois le site Indo fonctionne mieux..; il a fonctionné l'an dernier, je témoigne!
www.pelni.co.id/schedule.asp
Bonne soirée à tous JF
Je suis surpris que les iles Sangihé Talaud soit maintenant interdites aux étrangers. En 1998, Je suis allé jusqu'a Sangihé sans difficulté avec un petit ferry et revenu à Bitung avec le Tilongkabila sans aucun problème (à l'époque le Tilongkabila desservait ces iles et allait meme jusqu'aux
Philippines mais cessa de desservir
Davao en Juillet, faute de rentabilité...). Par contre, dans le sens
Philippines-
Indonésie: "Impossible" d'y aller, et je crois que c'est tjs le cas.