Lidy · 24 septembre 2007 à 19:41 32 messages · 20 participants · 7 551 affichages | | | | 24 septembre 2007 à 19:41 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager bonjour à tous,
alors voilà je m'y prend un peu tard mais je voudrais aller à bali pour la mi-octobre... je ne sait absolument pas quel temps il fait ni même comment me loger.
mais le plus important c'est que je passe d'abord à singapoure, et donc de là, j'aimerai récupérer un vol interne ou lowcost pour aller à bali (dont au passage je ne connais meme pas le nom de l'aeroport).
voili voilou, toutes les suggestions sont prenantes alors n'hésitez pas à me répondre, ou bien à me conseiller des endroits ou autre!!!!
merci de vos réponses! | | | À: Lidy · 25 septembre 2007 à 11:56 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager Bonjour,
Au niveau du temps, Octobre c'est la fin de la saison seche don ctu devaris avoir encore beau temps. En ce qui concerne le trajet, ej te conseille de prendre un vol direct singapore- denpasar (par la Garuda par ex). A ton arrivée sur Bali, tout depend de ce que tu recherches.... Ubud est central et te permet de sillonner Bali en louant simplement un scooter (rizières, volcans, artisanat). Si tu prefere la plage, le surf et la bringue, va vers Kuta. Pour de la plage et du calme, c'est AMED (plongée sur épave..) Tu peux aussi te rendre sur les 3 gilis (au nord de lombok) depart de Pandangbai (c'est sauvage et magnifique)
Voila, Si tu as d'autres questions n'hesite pas,
@++ | | | À: Lidy · 25 septembre 2007 à 13:14 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager Mi octobre a Bali, ca risque d'etre anime car c'est Lebaran (la semaine apres la fin du Ramadhan), essaie d'y aller une semaine apres, les prix seront moins eleves et il y aura beaucoup moins de touristes
Sinon, vol avec Air Asia singapour- bali pas tres cher, va voir sur air-asia.com
Au plaisir | | | À: Jakartateam · 25 septembre 2007 à 13:24 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager Salut, il me semble que depuis Singapour, on ne peut aller qu'à Bangkok avec air asia. | | | À: Lidy · 25 septembre 2007 à 15:27 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager low cost Singapour -> Bali : Jetstar regarde aussi avec Garuda
Pour Lombok depuis Singapour : silk Air
A ma connaissance Air Asia ne va qu'à Bangkok depuis Singapour | | | À: Lidy · 25 septembre 2007 à 17:13 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager salut ! l'aéroport de bali est Denpasar. en se qui conserne le temp ca va il fait chaud toute l'année. en ce qui conserne les hoteks je te conseil un site www.hotelclub.com tu vas sur offre de derniere minute, les prix sont bons pour des hotels de standing Si tu aimes les lieux animés je te conseil de privilégié kuta ou legian. Il faudra te rendre aussi a ubud le village des artisans. De toute facon les hotels propose une multitude d'excusion a la journnée ou en demi journnée ou en agence local, fait le tour pour voir les prix qui restent tres abordable surtout pour nous avec l'euro. A l'arrivée a denpasar tu devras prendre un visa qui est obligatoire maintenant, il t'en coutera 25 dollars (15 euros), a ta sortie il y a une taxe aussi. j'y serais a partir du 23 octobre au 31 octobre | | | À: Lidy · 25 septembre 2007 à 20:19 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager bonjour, je suis rentré de BALI il y a 10 jours et tout comme toi ce fut un voyage un peu de drenière minute pour faire singapour denpasar nous avons pris la garuda c'est pas le grand luxe mais les avions sont propres puis le vol ne dure que deux heures ensuite une fois à l'aéroport de denpasar tu auras en effet ton visa de 25 euros fais attention au moyen de locomotion que tu vas prendre nous on nous a conseillé de prendre des taxis officiels et surtout vérifie qu'ils mettent le compteur autrement les 3 derniers jours on a pris un taxi non officiel que l'on payai à la journée ou à la demi journéé il était très bien et très gentil (enfin comme presque tous les balinais) au niveau du climat je ne peux pas trop te renseigner pour le logement tout dépend de ton budget nous on s'est fait plaisir sur seminyak on aloué une superbe villa puis ensuite totalement à l'opposé nous sommes partis sur l'ile de lembongan dans un hôtel assez spartiate tenu par un français l'hôtel ne paye pas de mine mais le patron est super, le resto trop bon et le prix génial sur cette île on a loué des scooters et on est partis à la découverte des gens ce fut intense puis tu peux faire de la plngée en apnée car il y a des sites magnifiques enfin voilà quoi si je m'arrçete pas je vais écrire toute la nuit tellement ce voyage fut magique je reste à ta disposition si tu veux les coordonnées des endroits où je suis allé a bientôt | | | À: Patrick91230 · 25 septembre 2007 à 20:52 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager bonsoir,
merci pour vos réponse  . Je compte me endre à Bali vers le 20 octobre et y rester 8 jours voir un peu plus. je regardais sur air asia kuala lampur-denpensar c'est environ 90€.
le probleme comme vous dites c'est qu'il n'y a pas de vol singapore- bali, et vu que j'ai des billets spéciaux je ne peux voyager que sur les lignes airfrance- klm (ou alors skyteam). et donc j'ai là le choix entre 3 aeroport singapore / kuala lampur / jakartaje ne sais pas trop lequel est le plus deservi mis à par singapore mais pas de billet pour bali.
voila et donc je serai avec ma soeur nous avons 24 et 21 ans donc oui on prefererai un endroit où ce serait plus animé.
nous faudra t-il réservé à l'avance un hotel? où alors négocier sur place? autant la thailande je connais mais alors la malaisie..... | | | À: Lidy · 26 septembre 2007 à 11:09 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager tu passes de Bali à la Malaisie j'ai un peu du mal à suivre 
Kuala Lumpur est une bonne plateforme pour ce qui est de l'aéroport, car c'est là que se trouve le siège d'Air Asia, très bonne compagnie low cost d' Asie du Sud Est. La plupart des destinations désservies par Air Asia le sont donc aussi, et surtout, depuis Kuala Lumpur.
Voyager à Bali ou en Malaisie n'est pas tellement différent de voyager en Thailande d'un point de vue logisitique. C'est assez (trop ?) bien organisé pour les touristes (bus, logements...), les guest house / hotels sont en général accessible sans avoir réservé, les prix négociables...etc
Perso je n'aime pas Kuta, mais si vous recherchez les touristes Australiens, les bars "branchés", bref se retourver en occident à l'autre bout du monde, c'est effectivement là qu'il faut être. | | | À: Thesamy · 26 septembre 2007 à 11:29 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 617 affichages · Partager lol oui désolé je me suis un peu mélanger les destinations....pour montrer à quel point je connais pas l'endorit. je suis en train de comparer les tarifs, et jakarta- denpasar me parait etre seulement à 20/30€ au lieu de 90 pour singapore-denpensar. je n'arrive pas a trouver un tarif sur le site de garuda.
ça m'a l'air bien bien compliqué 
et oui oui je partante pour les adresses ya pas de soucis!!! je prend toutes les infos lol les plus beolles plages...les endroits à visiter....etc...
par contre le scooter? ce n'est pas risqué? parsque en thailande c'était un peu la catastrophe (sachant que j'en ai fait 1 fois sur un parking  ) | | | À: Lidy · 26 septembre 2007 à 20:48 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 534 affichages · Partager si tu passes par singapour, et que tu veux te rendre a denpasar ( bali) voit avec silk air c'est une filliale de singapour airlines. Sinon si tu peux passer par kuala lumpur c'est mieux pour les tarifs pour denpasar avec air asia cordilement | | | À: Lidy · 27 septembre 2007 à 21:12 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 472 affichages · Partager salut pour le scooter et bien c'est vrai qu'il faut tout de même que tu en connaisse les bases mais je te rassure ils sont vraiment prudentsje te mais je t'avouerai que j'ai trouvé que le taxi ct bien pratique pour les adresses je te laisserai ce week le site de l'hôtel dont je t'ai parlé je pense qu'avec ta soeur vous allez vous éclater car c'est une super destination a bientôt et bon courage pour tes recherches | | | À: Lidy · 29 septembre 2007 à 15:00 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 409 affichages · Partager  mi octobre a Bali il fait encore beau, c'est la fi de la saison seche. Nom de l'eroport est Ngurah Rai, c'est le nom de notre grand hero qui lutte pour l'independance de 1945, mais, internationalement, on l'appelle l'aeroport Denpasar, comme le nom de capitale de l'ile. Denpasar meme il est 10 km de l'aeroport. Les endroits interessants; au sud pour la plage, la vie nocturne aKuta, Legian et Semiyak, mais tu veux vachement connaitre Bali, fait le circuit decouvert vers Munduk, Bedugul, Tabanan, Pemuteran pour plongee sur l'ile Menjangan, Kintamani pour le volcan et le lac, Amed pour les villages de pecheurs et n'oublie pas de passer quelques jours a Ubud, centre d'art et des artisans. Bonne vacance !!! Balibagus- Denpasar- Bali  | | | À: Lidy · 30 septembre 2007 à 7:58 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager bonjour, nous avons pris la compagnie jetstar depuis singapour cet été pour aller a bali, trés bien bon avion httpjetstar.com | | | À: Lidy · 30 septembre 2007 à 13:03 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 351 affichages · Partager bonjour. pour info dps est bien desservi depuis jakarta. toutes les compagnies indonesiennes sont blacklistées. vous ne pouvez pas acheter les billets garuda sur leur site. vous pouvez le faire depuis expedia par exemple. il y a moins cher "merpati"et "adam air" qui volent sur dps. vous pouvez les echeter sur place dans une agence. en cas de doute acheter votre billet garuda avant de partir car la periode des fetes de l'aid est une semaine de vacances en indonesie. si vous devez passer une nuit à jakarta je vous conseille autour de 30 euros le sparks hotel. reservez directement sur leur site www.sparks-hotel.com . c'est un boutique hotel design et neuf. à 44 euros sur asiarooms.com vous avez l'hotel alila chaine tres reputée en indonesie. tres bon rapport qualité prix. selamat jalan. bon voyage. si vous voulez des infos pour des adresses vous etes la bienvenue. | | | À: Lidy · 30 septembre 2007 à 23:49 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager Salut je suis partie en INDONESIE DONC  , à Bali cet été Le scooter est à mon avis le meilleur moyen pour visiter des coins inédits, se perdre dans des chemins sans fin, pour finir sur la plage.... ou ailleurs...perso j'ai quand même évité le scooter à Kuta car c'est un peu n'importe quoi, même s'ils sont ultra vigilants, on n'est pas habitués... Je n'ai pas trop aimé Kuta, ce n'est pas trop l' indonésie (comme disent certains hindouistes, " kuta, bad karma!") mais c'est quand même à voir en sortant de l'aéroport. Je vous conseille un petit hôtel très bon rapport qualité/prix: Le Dewa Baratha, juste avant la "bombe place" (désolée  ) sur la doite dans le sens de la circulation: personnel adorable, chambres propres, calme, piscine. 100 000 rph/nuit en haute saison.
Sinon Amed très sympa et reposant (beaucoup de français), Ubud intéressant... et les iles Gilis, le paradis...et la plongée. mais faut les mériter (une dizaine d'heure de bus, bateau, etc...)
L'intérêt de Bali en peu de temps c'est que c'est tout petit, donc tu peux te poser dans un endroit tranquille et rayonner partout. L'inconvénient c'est tous les "tours operators" et le tourisme de masse mais là ce sera très calme en octobre.... Bonnes vacances chanceuses... | | | À: Lidy · 1 octobre 2007 à 10:35 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager bonjour à tous,
alors voilà je m'y prend un peu tard mais je voudrais aller à bali pour la mi-octobre... je ne sait absolument pas quel temps il fait ni même comment me loger.
mais le plus important c'est que je passe d'abord à singapoure, et donc de là, j'aimerai récupérer un vol interne ou lowcost pour aller à bali (dont au passage je ne connais meme pas le nom de l'aeroport).
voili voilou, toutes les suggestions sont prenantes alors n'hésitez pas à me répondre, ou bien à me conseiller des endroits ou autre!!!!
merci de vos réponses!
Fais bien attention a tes choix aeriens en Indonesie !!! ci-joint le lien le plus recent de la liste noire des compagnies interdites dans l'Union Europeenne....quasiment toutes les compagnies Indonesiennes y figurent y compris LA COMPAGNIE NATIONALE GARUDA. ec.europa.eu/...-ban/pdf/list_fr.pdf Tu peux eviter par le bateau ou d'autres compagnies non Indonesiennes, l'aeroport de Bali est Denpasar. | | | À: Hardi · 3 octobre 2007 à 16:47 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Bali l'an dernier, oct-nov, pas de pluie....j'y retourne dans un mois, j'aime bien Ubud, une atmosphère de religiosité, même au milieu des commerces et hotels... | | | À: Lidy · 3 octobre 2007 à 20:54 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Bonsoir Lidy,
Je rentre tout juste de Bali et je ne peux pas te renseigner pour le vol singapour- Bali mais par contre je peux te dire que ce n est pas la peine de réserver un hotel à l'avance car où que tu ailles il y en a vraiment partout à tous les prix.En plus en ce moment tu peux négocier les prix car les touristes sont moins nombreux.Pour les taxis c'est pareil, dès que tu fais un pas dans la rue on t en propose.Tu peux prendre des taxis non officiels, il faut juste bien négocier les prix et ensuite pas de problème, quand c'est d'accord pour un prix il n'y a jamais d'embrouilles.A Kuta, privilégies les motobikes pour les petits taxis car il y a pas mal de circulations et tu vas perdre du temps. Tu peux aller à Ubud, capitale de l'artisanat, il y a pas mal de choses à faire aux alentours soit en louant un taxi voiture pour la journée soit un taxi motobike suivant les distances.A Ubud tout est fermé assez tôt (21H30), à part un ou deux cafés, la rue principale est monkey forest avenue et là tu as plein d hotels a des prix variés, moi je te conseille l' Ubud terrasses hotel, situé dans un magnifique jardin exotique et de grandes chambres.¨Par contre Ubud se situe dans les terres alors tu n'auras pas la mer. Sinon si tu veux faire de la plage la journée et faire la fête le soir il faut aller à Kuta, c'est le rendez-vous des fêtards jusqu'à la fin de la nuit.Pour la plage tu peux rester à Kuta ou bien prendre un taxi pour Jimbaran où il y a beaucoup moins de monde.A Kuta il y a des hotels partout aussi et à tous les prix, tu prends la rue Poppies Lane I et tous les 5 mètres il y a des hotels. Voilà ce que je peux te dire, si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.
En tout cas une chose est sure, ce pays est un vrai petit paradis. June | | | À: Lidy · 4 octobre 2007 à 12:11 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager Air France propose un CDG-DPS ( Bali) à partir du 18 septembre normalement, par Singapour avec un vol en partage de code pour Singapour Denpasar avec Qantas... Tu pourrais donc avoir ton aller-retour CDG-DPS- CDG avec des billets AF uniquement... 
Pour la moto à Bali, milles précautions à prendre, car vraiment vraiment dangereux et ce serait bête de prendre des risques inutiles... Par contre moyen incroyable pour se déplacer en effet, je me déplacais dans toute l'île à partir de Bukit ou je travaillais ces derniers mois... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |