Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines passées sur
Bali, Lombok et
Gili Trawangan. C'était magique et je vous envie déjà... Pour les lotions anti-moustiques, ils ont une crème très efficace que vous pouvez acheter sur place, beaucoup moins chère que nos 5/5 (moins bien a priori que INSECT ECRAN). Il s'agit d'AUTRAN, je crois qu'elle est vendue aux alentours de 1 €. La médecine tropiquale m'avait recommandée également d'acheter une lotion que vous mettez sur vos vêtements vendue notamment chez Décathlon, BIOVECTROL avec bouchon transparent.Vous ne précisez pas si vous allez à l'hôtel, sachant que dans la majorité de ceux que nous avons fait (10 au total) ils avaient des diffuseurs d'encens anti-moustiques. A voir d'autant que
Bali rentre en saison des pluies et que les moustiques sévissaient déjà pas mal lorsque nous y étions (vers 18 heures à la tombée de la nuit)
Nous avons rencontré durant notre voyage énormément de couples avec des enfants. A priori cela ne posait aucun problème. Effectivement, comme je l'ai lu dans les différentes réponses, il n'y a pas de barrière autour des piscines et les balinais conduisent très vite et très mal. Attention car aucun respect de la signalisation, mais ils sont protégés par les dieux qu'ils gâtent avec leurs offrandes !
Pour l'argent, nous avons opté pour retirer en
France et échanger dans les bureaux de change sur place. !!! Attention aux magiciens qui font disparaitre les billets... Surtout que lorsque vous aurez l'équivalence en roupiah, vous aurez l'impression d'être millionnaire... 400 € représentent énormément de billets... Ceci étant, nous n'avons eu AUCUN problème, mais nous sommes partis avec
BALI AUTREMENT et notre guide nous amenait dans des bureaux "fiables". Recomptez bien TOUT, même si cela prend du temps. N'échangez pas à l'aéroport de
Denpasar. Lorsque vous allez sortir de l'aéroport, vous allez être interpellé par les bureaux de change... Le taux est beaucoup moins intéressant (environ 13000 roupiah au lieu de + de 14500 (environ) pour 1 € en ville). Pour compter, il y a une méthode simple : vous divisez par 10 et vous aurez le prix en dollars, c'est déjà plus parlant qu'en roupiah).
N'oubliez pas qu'à votre arrivée vous devrez payer votre visa (ne le prenez pas en
France). C'est très rapide, ils sont rodés !
Au retour aussi, prévoyez 150 000 roupiah par personne de taxe d'aéroport pour rentrer en
France (je ne sais pas pour les enfants)
ANIMAUX :
Je vous conseillerai aussi de faire attention aux singes qui sont sur certains bords de route et près des temples. Ils ont des dents très pointues et sont très voleurs... lunettes, tongs, appareils photo !!! si vous leur envoyez des cacahuètes vous les aurez tous !!! alors attention avec votre enfant. Ceci étant, ils n'attaquent pas mais il y a toujours un leader qui sème la terreur !
Attention aussi aux chiens errants... Il y en a partout et ne sont pas en très bon état... Beaucoup ont la gale... alors attention !!! certains balinais les mangent aussi...
Peut-être prévoir des chaussures de plage plastifiées car ils ont énormément pêché à la dynamite et certaines plages sont recouvertes de coraux.
Pour la nourriture, nous n'avons JAMAIS eu de problèmes partout où nous sommes allés... leur alimentation principale est le riz... alors si vous optez pour poulet ou poisson (à profusion), il n'y a aucune raison pour que vous soyez malade.
Et puis, pas de souci, vous êtes avec un tour opérator local... le guide saura vous conseillez sur place... ils sont là pour... entre
Bali passion, authentique, autrement et j'en passe, je pense qu'ils fonctionnent tous de la même manière... En ce qui nous concerne, nous avons été enchanté de notre choix et vous verrez, les Balinais sont ADORABLES !!!!!
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas à m'adresser un message "perso" je me ferai un plaisir de vous aider.
Le voyage est très long.... c'est ce qu'il faut redouter le plus pour votre enfant... Le reste, vous verrez, c'est tellement beau....
N'oubliez pas un dictionnaire Franco/Anglais, ça vous aidera !!!!
Merci = TRIMAKASSI (pensez à 3 mecs assis !!) : info donnée par notre guide !!!
Très bon voyage !