Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Funnycalamar · 17 août 2011 à 16:35 17 messages · 9 participants · 2 282 affichages | | | | 17 août 2011 à 16:35 Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 1 de 17 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en solo en Indonésie prochainement (du 03 au 23/09), et malgré tous les posts lus sur différents forums depuis 1 mois et tous les blogs visités, je me pose encore quelques questions (en fait je crois que j'ai besoin d'être "rassurée" avec des réponses récentes et qui répondent "pile-poil"à mes questions...). Mes interrogations partent un peu dans tous les sens alors je me permets de vous les écrire "en vrac" :
1- A la base, j'ai un vol pour Bali, mais je vais certainement faire un saut aux Gilis et sur Lombok (tout le monde semble dire que Kuta Lombok vaut le détour par exemple!). Malgré toutes les infos récoltées, je n'arrive pas à me décider pour un itinéraire et souhaite "aller au gré du vent", voire, de conseils donnés lors de rencontres sur place : pouvez-vous me confirmer que c'est jouable, notamment en septembre (= sûre de trouver un logement sans résa, même sur Gili ou Lombok?)
2- J'ai tout de même réservé mes 3 premières nuits au JATI Homestay à UBUD : quelqu'un peut-il me donner son avis sur cet homestay ? est-il un bon point de chute pour une arrivée ds le pays ?
3- J'ai reservé cet Homestay via le site "hostel.com", et ai eu confirmation de mon booking, pensez-vous que je doive tt de même tél au homestay par précaution pour être sûre de trouver ma chambre à l'arrivée? (pas envie de galérer à chercher une chambre après 18h d'avion et 2h de voiture, d'autant que pendant les jours d'Idil Fitri, j'ai cru comprendre qu'il y avait du "mouvement" -aussi- sur Bali : transports, logements..)
4- Je compte prendre un taxi officiel (le 03/09) pour rejoindre cet hotel (à priori 195000RH), quelqu'un les a-t-il déjà pris à cette période ? (cf Idil Fitri = congés ?) si oui, cela allonge-t-il fortement le temps du trajet ? (ai dit à l'hôtel que j'arrivais à 15h, ce qui me laisse de la marge car j'attéris à 12 H à Denpasar)
5- Concernant le budget, je compte tout compris 40E / 50E grand max/jour : je calcule à la louche : chambres de 10E à 20E /nuit, repas 10E/jour + transports divers (dont location de chauffeurs parfois, car pas tentée par le scooter...je sais c'est dommage...) : pensez-vous que cela soit faisable en septembre, y compris sur les gilis (logements pas cher aussi ?? les prix que je vois sur le net me font frémir !) et sur Lombok (j'ai lu que l'offre "hôtelière" y était moindre qu'à Bali) ? Tout bon plan bienvenus...
6- Deux dernières questions concernant "l'argent' : je vois que les comm lors des retraits au DAB sont trés chères (7,5E !!) et avec des montants de retraits limités : que me conseillez-vous ? (partir avec du liquide à changer + 2 ou 3 retraits sur place ?). Et enfin : je dois payer taxi + homestay à l'arrivée (60E les 3 nuits), donc dois retirer de l'argent à l'aéroport de ttes manières, mais ensuite, changerai du liquide à UBUD : je suppose que les bureaux de change ne manquent pas sur UBUD (...), mais pouvez-vous m'en conseiller un avec lequel vous avez-eu une expérience positive (= "sûr") ?
Merci d'avance pour vos réponses !......
Cordialement, FC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Funnycalamar · 17 août 2011 à 20:13 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 2 de 17 · 2 196 affichages · Partager Salut Bon, pour essayer de répondre à tes questions. Voici quelques infos fraiches.. Au mois de septembre, il ne doit pas avoir de gros problèmes pour trouver une chambre libre dans les GH sur Bali et Lombok pour les Gili, le logement est limite alors cela peut être plus difficile. Il y a un distributeur de billets (pas facile à trouver) à l'aéroport, pour tes premiers besoins. Le trajet entre l'aéroport et Ubud peut parfois être long, selon le trafic routier qui parfois est catastrophique. Ton budget par jour est le même que nous avions pour 3 personnes, donc pas d'inquiètude. Les changes à Ubud, c'est à toi de vérifier lequel te donne le meilleur change... Perso, j'ai aimé lombok ( Kuta lombok pas vraiment obligatoire, si tu vas au Gili) mais par contre la région du volcan est magnifique et pas trop touristique; résultat; un peuple super acceuillant, avec des gh dans des maisons traditionnelles pour un prix dérisoire, les gili sont des petits paradis qui vivent leurs derniers jours, à ne pas manquer...ambiance diffèrente d'une île à l'autre, alors à toi de choisir celle qui te convient., quant à Bali, moyennement! Mais il y a eu déja 10 000 posts à ce sujet, alors je m'abstiens de rentrer de nouveau dans le sujet... Bye bye et bon voyage. | | | À: Sididi · 18 août 2011 à 9:40 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 3 de 17 · 2 161 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. Pour le logement sur Gilis, comme je compte loger sur Gili T pour faire meno et air dans les 2 jours suivants, je me dis que quand même, je devrais bien pouvoir trouver quelque chose......même si je dois payer -un peu- plus cher que d'habitude (je rattraperai mon budget sur les logements suivants, d'après tes infos, bons plans sur Lombok !). A ce propos, as-tu un plan GH sur gili T ? Quand au reste de ta réponse, tes ressentis sur Bali-Lombok- Gili ( bali bof, lombok yes, et fin des gilis), j'ai malheureusement lu des tas de posts qui allaient dans ce sens, jusqu'à me faire douter du choix de ma destination ! Mais bon, c'est ma 1ère immersion en Asie (je n'avais pas le choix de la période, ne voulais pas risquer la mousson en Thailande ou autres, et cherchais une destination "facile d'accès"), alors je me dis que pour une première, je devrais tout de même y trouver mon compte.... Encore merci pour tes infos Ah au fait, si tu as encore une minute, il est OU le distributeur de l'aéroport (tu me dis que c'est pas facile à trouver) ?....ceci dit il doit être tout petit, cet aéroport, je finirais bien par trouver ! Cordialement, FC | | | À: Funnycalamar · 18 août 2011 à 10:55 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 4 de 17 · 2 156 affichages · Partager salut je te conseille plutot bali, rizieres magnifiques, paysages de vegetations et tout et tout et assez facile d'acces.Lombok trop complique pour un 1 er voyage en asie, laisse tomber. | | | À: Funnycalamar · 18 août 2011 à 12:13 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 5 de 17 · 2 145 affichages · Partager snifff aujourd'hui est mon dernier jour des 3 semaines passees sur Bali/ Gili T et Nusa Lembongan.
Sur Gili T aucun pb pour trouver un logement, il y a plein de Homestay dans les rues dernieres la route principale. Pas la peine de chercher sur le bord de plage c'est beaucoup plus cher à moins qu'ils baissent leurs tarifs en sept. A titre d'exple: payé 200 000 IDR un homestay en aout à Gili T. Moyen de transport: le velo pour 30 000 IDR/jour
Pour les sous c'est difficile de dire; perso je mixe entre paiements en CB, retraits et cash en eur.
Quoi qu'il en sois tu peux partir tranquille et rassure, c'est une destination facile | | | À: Funnycalamar · 18 août 2011 à 12:35 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 6 de 17 · 2 141 affichages · Partager Hello On vient de passer 40 jours a Bali/Lombok/Gilis J'ai qq infos a te donner. Le distributeur est apres le controle douanier sur la gauche avant de recuperer les bagages.Desole quant à l'un des posts precedents mais on l'a trouve sans le chercher. Bien placé et pas planqué ! Sinon, pour Gili T, on s'est retrouvé à Island Beach Bungalows, 3 bungalows ouverts il y a 1an donc nickel. Bungalows en hauteur et donc avec vue directe sur la mer, ce qui est rare sur ces iles. Il y a meme des tortues qui t'attendent pour le snorkeling juste en face des habitats. La nourriture est excellente et le staff tres sympa. On y est resté finalement 10 jours en ne pensant y rester que 3/4 jours !!! (infos et photos sur chonxchon.wordpress.com ) Le prix en juillet, autour de 400000Rps/nuit negociable evidemment en septembre car fin de la haute saison. Il y a l'eau froide et l'eau chaude et la clim'. Si trop cher pour toi, alors sache qu'il y a 6 autres bungalows juste derriere autour de 200000Rps/nuit. (sans clim) Comme tu l'evoquais, il suffit de prendre le taxi boat pour passer 1 journee sur Gili M et 1 autre journee sur Gili A. Tu as ainsi le temps de faire le tour de ces iles en prenant aussi le temps de te poser bien sur. Sinon, tu avais l'air perdu quant à un eventuel itineraire, on a mis une carte sur notre blog avec tracé de notre trajet...si ca peut t'aider...mais no panik, tout est facile là-bas. N'hesite pas à discuter avec les locaux, ils st ts tres chaleureux. Derniers points sur internet, tu ne trouveras jamais les logements a petits budgets. C'est toujours une fois arrivé sur place qu'il faut prendre le temps de visiter et de choisir son petit nid douillet. A Lombok et a Gili T, pense a t'eloigner de la mosquee si tu veux dormir un minimum. Côté budget, on a depense environ 60euros/jour pr 2 personnes, sans se priver. Bon voyage a toi Chon² chonxchon.wordpress.com | | | À: Funnycalamar · 18 août 2011 à 14:29 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 7 de 17 · 2 124 affichages · Partager bonjour, je commence mes réponss par la fin: pour l'"argent, personnellement j'emporte toujours du cash en € c'est facile à changer, il n'y a pas de DAB partout, certains l'accepte en paiement (en derniere extremité), et puis pas de COM..
sur Bali, il y a des money changer et des DAB, dans tous les lieux ou vont les touristes..
Pour tes déplacements, prendre un taxi ou un driver quand on est seul ça revient cher. Il y a peut-etre des shuttle bus de l'aeroport à Ubud c'est a dire un taxi partagé. (pardon je ne peux l'affirmer) il y en a par contre, de Ubud à Padangbai (bateau pour Lombok) par ex, ou de Kuta, Sanur ou Ubud etc...
Hostel.com est fiable normalement inutile de verifier donc. emporte le mail de resa.
homestay à Ubud: je ne connais pas celuilà, mais c'est une excellente formule pour sentir l'ame de Bali. et puis Ubud est interessant 3 J c'est bien
Les gilis : ce n'est pas mal;.. sans plus. OK pour un peu de détente, snorkeling, tortues...
GiliT est plus agité (ambiance, teuf..) moi j'ai opté pour Gili Meno plus cool, j'étais au Good Heart hotel sur la cote opposée au débarcadere ou il y plus de monde: donc tres tranquille et prix correct.
n'écoute pas ceux qui te disent Bali BOF!!!
éloignes toi des lieux les plus courus et tu apprécieras l'ambiance particuliere de Bali. | | | À: Funnycalamar · 18 août 2011 à 15:28 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 8 de 17 · 2 114 affichages · Partager sur Gili T, tu peux trouver des bungalows sur la plage (Gilinta bungalows par ex.:10.000 en fevrier) avec lever de soleil sur le rinjani, snorkeling (chaussures caoutchouc recommandées), resto et bars à 10/15mn à pieds (locations de velos pas loin), calme car excentré et loin des "parties", et rencontres super sympas.fais gaffe qu'il y ait un generateur, ya des coupures de courant tous les soirs. ceux-là sont à droite quand tu debarques (dos à la mer).prends une caleche (ou loue un velo) et fais-en plusieurs (attention, les caleches prennent le triple pour les nouveaux arrivants, essaye de te renseigner sur le prix normal) | | | À: Jippe · 18 août 2011 à 15:44 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 9 de 17 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos posts, qui m'éclairent davantage chaque jour...
- Jouki : contente d'avoir eu ton avis (c'est le but !), peut-être vais-je effectivement, en arrivant à Bali, me dire que "faire l'île" pour rizières, natures, temples, volcans etc + autres petites îles pour plan "plage-snorkelling-farniente-fiesta", en 3 semaines ce serait déjà pas mal !
- Kamille : justement tu es allée à Nusa Lambongan, et je m'y interresse depuis quelques jours : qu'en as-tu pensé ? à la lecture des guides (lonely par ex), on a l'impression d'une destination un peu "haut de gamme", avec les prix qui vont avec : est-ce le cas ? (en sachant que ce n'est pas ce que je recherche, alors autant être prévenue avant de décider d'y débarquer)
- Asquari : merci pour la localisation du distributeur (et tes autres infos bien sûr)...entre la douane et les bagages, drôle d'idée je trouve, suis sûre que sans ton info j'aurais commencé à chercher...après avoir récupéré mes bagages (en sortant, quoi!)
- Jippe : tu me confortes dans mon idée première concernant l'argent : vais faire comme d'habitude, du cash (pas mal) + ma CB pour 2 ou 3 retraits maxi sur place.
Nb : quand au blog "chon2", j'avais déjà eu l'occasion de le consulter (vu l'adresse dans des posts précédents, chouette blog), je vais y retourner !
Par contre, j'ai une dernière question, qui va peut-être vous paraitre bizarre mais je tente : y-a-t-il des petits magasins / supermarchés sur Bali pour acheter une bouteille pour l'apéro (ahhh, contempler un beau paysage en silence en sirotant un verre...) ? j'ai cru comprendre que l'alcool était cher sur l'île, qu'en pensez-vous ? avez-vous un ordre de prix ? non pas que je sois alcoolique (lol), mais j'aime bien, quand je voyage, acheter une petite bouteille de vodka pour me faire des ptits apéros improvisés....je décompresse, quoi !
Dans tous les cas, Merci encore pour vos conseils / infos Cordialement, FC | | | À: Funnycalamar · 19 août 2011 à 7:43 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 10 de 17 · 2 065 affichages · Partager Suis allee à Nusa Lembongan uniquement pour la plongee. Il y a des hotels un peu luxe et des GH/homestay classiques mais c'est pas vraiment une ile people, hein 
Si tu vas dejà aux Gilis et que tu ne fais pas de plongee ni de surf je ne pense pas que ça vaille la peine d'aller à Nusa L | | | À: Funnycalamar · 19 août 2011 à 11:06 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 11 de 17 · 1 977 affichages · Partager Salut, j'ai dormi sur trawangan au "cap windy" 250 000 - 300 000 avec clim, pour un bungalow 3 personnes avec petit déj., au bord de la plage avec un spot snokerling devant toi.Le guest est tenu par des jeunes sympas. Bon plan! Pour l'alcool tu peux en acheter par tout sans problème. Si tu as le temps d'aller à lombok aucun problème pour les transports, ils sont exactement les mêmes que à Bali. (contrairement à ce qui a été dit plus haut). Ah oui, mon message précédent n'avais pas pour but de te faire douter de ta destination, mais simplement de te donner mes impressions sur les 2 mois passés sur ces iles et évidemment elles ne concernent que moi. Conclusion; pour un premier voyage en asie, c est un bon choix, tu devrais te régaler... Bye bye | | | À: Funnycalamar · 19 août 2011 à 11:25 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 12 de 17 · 1 975 affichages · Partager Hello Je prends la discussion en cours ! Je suis rentré cette semaine de 16 jours a Bali Lombok J'ai lu tous les derniers échanges - Pour répondre à ta toute dernière question : oui, il y a des supermarchés dans les villes (plutôt des genres d'épiceries-stations service), ouverts très tard le soir, avec des grandes enseignes lumineuses, où tu trouveras des clopes, de l'alcool, un peu a bouffer, du shampoing, bref, de quoi te dépanner. A Ubud, pas de panique il y en a plusieurs dans le centre. - Je te confirme que l'alcool est super cher : 750 000 roupies la bouteille de pastis (!!!!!), pas de vin en dessous de 200 000. Si tu bois de la bière, en revanche, tout s'arrange : 25000 la grande Bintang, soit 2€. Et si tu bois avec les locaux, tu goûteras pour une bouchée de pain au vin de palm et de riz...  Belle expérience ! - Sur l'ambiance générale, pas d'affolement ! Je comprends que tu appréhendes car si j'ai bien compris c'est ta première en Asie et tu pars seule. Mais vraiment, crois moi, ça glisse : il y a des hôtels et des chambres d’hôtes partout, pas de problème de disponibilité, tout se négocie, pas de tensions avec les locaux, pas de galères en perspective, qu'il s'agisse du transport, du logement, de la bouffe, des relations humaines, tu trouveras toujours tout partout, même à la dernière minute. Ils vivent du tourisme et ils sont accueillants. - Lombok est plus calme, plus sauvage, plus "Robinson". Même si tu hésites, je te conseille de prendre un scooter (6 € par jour essence comprise !!) c'est le meilleur moyen de découvrir l'île, de t'arrêter n'importe où, quand tu veux, des que quelque chose attise ta curiosité, à moindre frais, au soleil. Il faut juste s'habituer à rouler à gauche... et rouler tranquille (et avoir ton permis international, gratuit en préfecture). Je l'ai fait avec ma chérie pendant 15 jours, aucun souci. - Pour Bali, on s'attendait à plus touristique et surtout plus "bondé", car on a fait Lombok en premier. Oui, il y a plus de monde, mais cette île est d'une variété et d'une richesse à couper le souffle. Si en plus tu t'éloignes des sentiers battus (Pose ton guide !), alors là c'est vraiment formidable ! Notre coup de coeur : la route Ubud-Gyanar- Padangbai-Tirtaganga- Amed. Bali en vrai : rizières, volcans, temples, eaux sacrées, plages, plantations. Inoubliable. - Tu peux avoir ton taxi pour Ubud à 180 000, je viens de le faire. Tu négocies. C'est l'usage. Il faut juste savoir ne pas trop attaquer le prix, trouver la bonne psychologie. Sur un taxi tu peux baisser de 20 %. Au marché, genre Ubud (je te le conseille !!!!), tu baisses tout de 50% minimum. - Le Taxi te prendra une heure depuis l'aéroport, car il y a des bouchons. - Pour la tune je te confirme que les commissions bancaires sont ABUSIVES. Sache aussi qu'il n'y a de points de retrait (ATM) que dans les villes et les lieux touristiques, à Bali comme à Lombok, et que tous les distributeurs ne prennent pas la VISA (plus simple avec une mastercard). Prévois en conséquence. - Pour les Gilis je pense que ça sera blindé de touristes, même en septembre. Nous on a choisi de pas y aller à cause de ça et on ne regrette pas. On a trouvé des plages turquoises à Amed (Pointe Est), Padangbai et Perangis (Route côtière Est) à Bali. Et vu qu'on voulait quand même se faire une Gili, on est allés à Gili Nanggu à Lombok, au sud ouest de l'île : nobody, sable blanc, paradis ! Accès par le port de Lembar ou celui de Sekotong. Si tu a peur de rater des fonds marins exceptionnels aux Gilis, fonce à Amed, c'est extraordinaire. - Si tu fais de la moto, pense à prendre une veste coupe vent et chaude. J'ai trouvé plein de tuyaux et de bons conseils sur ce forum pour préparer le voyage... mais pas de messages sur le froid en moto ! On est tombés malades tous les deux ! Chiant ! Prévois aussi en conséquence. Relax, et bon voyage ! | | | À: Funnycalamar · 20 août 2011 à 21:14 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 13 de 17 · 1 929 affichages · Partager - Asquari : merci pour la localisation du distributeur (et tes autres infos bien sûr)...entre la douane et les bagages, drôle d'idée je trouve, suis sûre que sans ton info j'aurais commencé à chercher...après avoir récupéré mes bagages (en sortant, quoi!)
Et tu n'aurais pas eu tort, il y en a aussi à la sortie | | | À: Funnycalamar · 20 août 2011 à 21:23 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 14 de 17 · 1 926 affichages · Partager Ouai je confirme la bouteille de vodka est a 60 euros !!! L'alcool local est beaucoup moins cher, a tester...la mention "Mansion Vodka" figure sur la bouteille. Nous avons trouve ces bouteilles en supermarche. A+ Chon² | | | À: Asquarii · 22 août 2011 à 11:08 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 15 de 17 · 1 880 affichages · Partager HIC ! j'aime bien la vodka mais à 60E, non ! Sur un autre forum un monsieur plein de bonnes intentions m'a parlé de l'ARAK, alcool local qui, me dit-il, fait un apéro sympa quand mélangé avec du seven up et du jus de citron... A bon entendeur, salut !
Merci à vous tous pour vos réponses en ts cas Cordialement, Laurence | | | À: Funnycalamar · 23 août 2011 à 18:10 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 16 de 17 · 1 832 affichages · Partager Bonjour
jaty home stay Excellente guesthouse bien située à UBUD, en plus le sff est très sympa et les chambres très propres et exotiques. J'y ai séjourné 1 semaine en fevrier et j'y retournerais sans hésitation martine | | | À: Tina2nice · 24 août 2011 à 14:11 Re: Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre Message 17 de 17 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
Super, un avis sur mon GH d' Ubud ! ça m'a l'air positif, et conforte les avis d'anciens résidents que j'avais lu sur tripadvisor (mais avec les sites commerciaux, on ne sait jamais à quoi s'en tenir, alors je te remercie de me donner le tiens).
J'ai cru comprendre que les proprios pouvaient être de bon conseil pour les visites à faire alentour (même si je me suis plongée ds mon lonely, des avis / suggestions de locaux sont tjrs les bienvenus), voire même qu'ils pouvaient aider à la recherche d'un guide à la journée, d'un chauffeur pour un transfert ect : en as-tu fait l'expérience ? et si oui, dans quel ordre de prix ? (plus cher que lorsque l'on cherche un guide soi même ? = me le conseilles-tu ?)
Dernière petite demande de précision : ce GH est-il vraiment bien situé ? ce qui m'a tentée, c'est le cadre et la vue sur les rizières, mais vais-je avoir facilement accès aux restos, cafés etc....la vie, quoi ! (j'aime bien le calme mais ça ne me déplait pas de rencontrer des gens :))
Merci d'avance de ta réponse, Cordialement, Laurence | Discussions similaires sur l'Indonésie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 8 mars 2013 à 15:37 Vegas12 » | | | Séjour à Java, Bali, Lombok, Gilis Feufollet61 · 11 avril 2009 à 14:10 · 5 participants · 2 157 affichages | 5 | 20 avr. 2009 à 18:40 Feufollet61 » | | | Bali, Lombok, Gillis en juillet 2009: logement et guide Jujupaca · 23 décembre 2008 à 11:49 · 4 participants · 3 014 affichages | 3 | 9 jan. 2009 à 8:01 Titivc » | | | Bali, Lombok, Gili, Flores, Komodo Noona · 16 juillet 2008 à 12:40 · 3 participants · 4 413 affichages | 2 | 18 juil. 2008 à 20:48 Lyance » | | | Bali, Lombok et Gili en août Filoxenia · 25 janvier 2015 à 11:21 · 7 participants · 2 153 affichages | 13 | 13 mai 2015 à 5:36 Wetravel » | | | | Plus de discussions similaires à «Voyage Bali-Lombok-Gilis en septembre» | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |