Bonjour Pascal,
Nous sommes revenus mon épouse et moi de
Bali-Lombok-Trawangan fin septembre 2008 nous y avons séjourné pendant 1 mois.
Pour le vol le dernier bon plan (prix) dernièrement vu était un vol Eva Air depuis
Paris. Pour ma part, visiter les 3 en 16 jours c'est vraiment la course, mais à vous de voir.
Pour
Bali, nous n'étions pas intéressé par un tourisme de masse donc nous avons 'zappé'
Kuta à
Bali et les environs.
De bons hotels nous en avons mais quel est votre budget?
Quant à un bon guide avec voiture nous avons fait le tour le l'île avec Titak et ce pendant 9 jours...un charme, parfait en tous points, très bon chauffeur et guide, il parle couramment le français ce qui
est assez rare. Le prix est tout à fait correct pour les services rendus, entre 40 et 50 euros par jour pour ses services, sa nourriture, son logement le véhicule et le carburant, pas de surprise toujours à l'heure et pas avare de renseignements ni de son temps, il nous a fait découvrir des endroits hors circuits ainsi que de nombreuses cérémonies. Pour le joindre: komang_titaku@yahoo.com 62 81 8056 28326 son blog,
titak-balititaku.blogspot.com
, il vérifie régulièrement ses emails à savoir, il écrit mieux en anglais qu'en français. Petit conseil, ne cherchez pas midi à 14h pour grapiller quelques euros si il est libre réserver le en toute confiance. Dites- lui que vous venez de la part de Micheline et de Jean-Pierre.
Cordialement,
Jean-Pierre