|  |  |
 | | | | Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Soyouz1975 · 6 juin 2011 à 18:22 · 7 photos 23 messages · 6 participants · 6 959 affichages | | | | 6 juin 2011 à 18:22 Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager Salut à tous !
Je pars avec mon mari à Bali et Lombok du 5 au 30 août en plein pendant le ramadan...
D'après les discutions sur le forum, c'est assez difficile de trouver un endroit pour dormir en haute saison, et j'ai cru comprendre qu'il y avait plus d'affluence à Bali pendant le ramadan...
Je n'ai réservé que les 2 premières nuits Jimbaran. On compte ensuite rester sur la presqu'ile de Bukit puis partir à Nusa Lembogan et Penida puis filer au sud de Lombok pour au moins une semaine et finir aux Gilis.
Voilà en gros c'est le programme mais rien n'est fixé.
Sachant que l'on est pas trop difficile question logement (eau froide, pas de clim), devrait-on réserver d'avantage de nuits ? A-t-on une chance de trouver un endroit pour dormir aux Gilis en réservant une semaine à l'avance ?
Pour Lombok, au niveau vestimentaire, des repas, baignades... etc, quels sont les codes à respecter ?
Merci beaucoup pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soyouz1975 · 6 juin 2011 à 20:59 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager pour les logement je serraia pas vous dire. mais concernant là culture au moment du ramandant si vous êtes avec des indonésien vous ne puvais pas boir ni manger. c'est une forme de respect maintenant si vous ne contoyer personne de la bas, je pense que vous pouvais quand même. | | | À: Soyouz1975 · 7 juin 2011 à 15:44 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 068 affichages · Partager A Bali, il n'y a pas le ramadan puisque cette île n'est pas musulmane, mais pratique l'hindouisme... Par contre, en août, les touristes, français en particulier, envahissent Bali et dans les endroits très touristiques ( Kuta, Ubud, Jimbaran, Nusa Dua, Sanur) c'est archi complets.
Mais bon à Bali, il y a des tas d'autres endroits calmes et moins touristiques que ceux cités plus haut. | | | À: Clavdia · 7 juin 2011 à 18:34 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 043 affichages · Partager Merci pour vos réponses Je sais bien que Bali est à majorité bouddhiste mais j'avais lu quelque part que l'ile était "noire de monde" pendant le ramadan (musulmans en vacances ou de passage sur l'ile ??), à ajouter à cela les nombreux aoûtiens, ça commençait à m’inquiéter... On verra bien...
En fait, c'est notre deuxième voyage à Bali, on pensait passer plus de temps sur Lombok; si quelqu'un à des infos sur la vie sur cette ile pendant le ramadan, je suis preneuse. Question pratique par exemple: des conseils sur une tenue vestimentaire à ajouter dans mon sac avant de partir ?? | | | À: Soyouz1975 · 7 juin 2011 à 18:43 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 032 affichages · Partager Je sais bien que Bali est à majorité bouddhiste
Pas du tout : Bali est la seule île hindouiste d' Indonésie. C'est écrit juste au-dessus ! | | | À: Clavdia · 7 juin 2011 à 18:48 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Oups !!! Merci de rectifier | | | À: Soyouz1975 · 7 juin 2011 à 19:28 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 024 affichages · Partager Sachant que l'on est pas trop difficile question logement (eau froide, pas de clim), devrait-on réserver d'avantage de nuits ?
Si vous voulez un logement précis, réservez.
Si vous ne réservez pas, attendez vous à avoir dans certains endroits les logements les plus mauvais bref ceux qui restent (ce ne seront pas forcément les moins chers.....)
A Kuta Lombok, il y a peu d'hotels/guesthouses etc.
Sinon, je ne connais Lombok que hors Ramadan. Pas de code vestimentaire particulier- Les touristes se baignent en 2 pièces sans problème. | | | À: Atila · 7 juin 2011 à 20:00 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager Merci pour ta réponse Voilà qui me reste à trouver un compromis entre les réservations et la liberté | | | À: Atila · 7 juin 2011 à 23:41 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 991 affichages · Partager A Kuta Lombok, il y a peu d'hotels/guesthouses etc.
Bah... c'est de moins en moins vrai... ça pousse comme des champignons !
Après, choisir Lombok pendant le Ramadan peut être stratégique, car d'une part le Ramadan fait fuir les touristes, d'autre part la fin du Ramadan correspond à une période de vacances pour les Indonésiens et Bali (surtout Kuta...) constitue un rêve pour l'Indonésien moyen... Donc effectivement Bali cette année en août ça risque d'être quelque chose !! (déjà que sans Ramadan c'est quelque chose...)
Maintenant je n'ai pas jamais séjourné à Lombok pendant le Ramadan, je ne sais pas si c'est la période idéale non plus....
Désolé, du coup moi non plus je ne fais pas avancer le schmilblik | | | À: Lolodesiles · 8 juin 2011 à 13:24 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 963 affichages · Partager A Kuta Lombok, il y a peu d'hotels/guesthouses etc.
Bah... c'est de moins en moins vrai... ça pousse comme des champignons !
Ces photos datent de fin aout 2009. Ca n'a pas pu devenir Kuta Bali en 2 ans quand même    
| | | À: Atila · 8 juin 2011 à 19:26 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager Merci pour ces photos, j'aime ce qu'elles m'inspirent! | | | À: Atila · 8 juin 2011 à 20:54 · Modifié le 8 juin 2011 à 21:14 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 772 affichages · Partager Ces photos datent de fin aout 2009. Ca n'a pas pu devenir Kuta Bali en 2 ans quand même    
Ces endroits n'ont pas changé depuis 2009  Mais il y a beaucoup plus d'offres d'hébergement à Kuta Lombok qu'avant (entre les nouveaux homestay et ceux qui s'agrandissent je dirais pas loin du double depuis 2009... c'est marrant, ça suit l'augmentation des prix  ). On se ne bouscule toujours pas sur les plages, y'a pas un trafic infernal mais il a un tout petit peu augmenté, bref, même en haute saison, y'a heureusement une grosse grosse marge avant d'atteindre Kuta Bali en basse saison...
Rien que pour le plaisir des yeux et (je l'espère) l'inspiration de paterjalan, plage de Kuta Lombok version mai 2010 (mer agitée, moins bleue que d'habitude)
| | | À: Lolodesiles · 8 juin 2011 à 23:40 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 755 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles fraiches de 2010 ! Merci pour ton blog aussi qui m'a fait bien voyager, toutes ces rencontres...Veinard ! | | | À: Lolodesiles · 9 juin 2011 à 13:06 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 743 affichages · Partager Ouf je reconnais encore les lieux ! | | | À: Atila · 9 juin 2011 à 13:48 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager Je reviens sur l'une de mes question. L'idée de "devoir" être à un endroit précis à tel date ne nous convient pas du tout. Le plaisir est justement de se laisser porter par nos envies, de prendre le temps... C'est pour les Gilis surtout que je m'inquiète niveau logement. C'est possible d'arriver et de ne rien trouver du tout ? Ou de trouver mais très cher ? Quelqu'un a -t-il déjà eu ce genre d'expérience ?
Sinon, j'ai lu sur le GR que Nusa Penida n'était pas trop envahie de touriste, c'est le cas ??
merci ! | | | À: Soyouz1975 · 9 juin 2011 à 13:52 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager C'est possible d'arriver et de ne rien trouver du tout ? Ou de trouver mais très cher ?
Si c'est comme en Thailande pendant le nouvel an chinois, oui.....
Et ce n'est pas trop le prix, c'est le rapport qualité/prix qui va être mauvais 
Pour le balnéaire, je réserverais. | | | À: Soyouz1975 · 9 juin 2011 à 16:51 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager Sinon, j'ai lu sur le GR que Nusa Penida n'était pas trop envahie de touriste, c'est le cas ??
merci !
A ta place, je ne ferai jamais au grand jamais confiance dans le GR. C'est la plupart du temps n'importe quoi et surtout personne de leur équipe ne va sur place pour évaluer la situation.
Le mois d'août est la pire période pour faire du tourisme sur Bali et si vous voulez avoir une chambre, il vaudrait mieux réserver, au moins la première nuit et ensuite, une fois sur place, faire une recherche par vous-mêmes si cela ne vous convient pas. | | | À: Clavdia · 9 juin 2011 à 19:14 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager A chaque fois je me dis que je prendrais plus le GR, puis je craque, il donne quand même quelques indications, en supplément du LP.
Cela dit, le Lp dit aussi qu'il y a pas trop de monde à Nusa Penida,
Est-ce que ça vaut le coup d'y rester 3, 4 jours ??? Y a une vie de village ?
Sinon, réserver une seule nuit est une solution à envisager en effet. Merci ! | | | À: Soyouz1975 · 9 juin 2011 à 20:28 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager Cela dit, le Lp dit aussi qu'il y a pas trop de monde à Nusa Penida,
Exact 
Est-ce que ça vaut le coup d'y rester 3, 4 jours ??? Y a une vie de village ?
Carrément ! voyageforum.com/...ost=2149007;#2149007
Par contre les plages sont nettement moins belles qu'aux Gilis (mais tellement + typiques)
C'est sûr que cette année, les Gili en août... y'en a qui vont devoir dormir sur la plage | | | À: Lolodesiles · 9 juin 2011 à 21:19 Re: Voyage sur Lombok et Bali pendant le Ramadan en août Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 681 affichages · Partager Enfin une bonne nouvelle ! Merci ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |