Bonjour,
Dans votre parcours, vous passez beaucoup de temps à
Ubud (ceci dit rando en vélo dans les alentours vaut le coup!), mais n'avez vous pas prévu de faire un petit tour avant au
temple de Tanah lot, sur la
presqu'ile de Bukit, dans le sud de
Bali? ça vaut le coup quand même... vous pourriez en profiter pour jouer avec les vagues (location sur place de petites planches, très amusant) et admirer les apprentis-surfers (vous feriez ça la journée et le soir au coucher du soleil:
Tanah Lot: très romantique, et amusant avec les singes!).
Par contre, ayant testé les 2, la cote du coté de
Kuta et
legian est plus sympa (big vagues, plus animée) que celle de
Sanur (anciens resorts en décrépitude...spots des tours opérators pas chers)) mais chacun ses gouts! Nous avions résidé dans le "tree brothers Inn", tree-brothersbungalows.com à
Legian (voir avis sur le forum du routard) (des bungalows dans le style balinais avec un jardin intérieur magnifique, une piscine juste ce qu'il faut);
En ce qui concerne
Amed, je ne peux que vous le recommander : n'oubliez pas masques et tubas: aquarium à 10m de la plage!! jardin coralien un peu plus loin...Il y a un petit resto tenu par un canadien très sympa du coté de Jemleluk. Vous pouvez louer un scooter et voir les rizières en terrasses, vous rendre au temple de Tirta ganga (on marche sur l'eau!!), puis visite ancien palais royal Amlapura et ça fait une boucle en revenant par la côte.
Quant à Padangbaï, j'ai été très décue, je ne sais pas si
Candidasa est mieux, mais en revenant d'
Amed, ça avait un gout de surfait! Par contre, si vous pouvez prendre une navette rapide Perama et aller faire un tour sur les Gilis à la place, ça vaut le coup, vous pouvez trouver tout : la fête, la nature selon vos gouts il y a le choix! Souvenirs impérissables... (escapade en bateau pour voir des tortues)
En tout cas je vous envie, j'y retournerais volontiers.... demain!
Bon vent!