Pour un voyage de noces, avant de venir poster ici je m etais renseigné un peu en agence.
Compte 1300 d avion par personne et environ 100-150 euros la chambre par nuit par personne pour un niveau de confort digne d un voyage de noce (4-5 * un minimum propice a la romance, on voulait pas trop de grand complexe de 500 chambres... mais plutot genre mini villa).
Donc pour 10 jours tu dois t en tirer a environ (1300+125x10)x2 soit environ 5000 € pour les deux (mais en baissant de catégorie d hotel tu dois pouvoir t en sortir a 4000€ les 10 jours / 7 nuit vu que mon estimation tenait compte de 10 nuits sur place et aussi tu peux grapiller peut etre sur les prix de l avion qui pour certaines compagnies démarre a 1000 euros).
Moi je passe par une agence locale + billets achetés moi meme et ca me revient a : 1200 de billet par personne (je passe par
singapour airlines une compagnie des + cher (dans ma gamme je compare bien sur pas a air france par ex) mais car ils sont les plus rapide, les + reconnus et permettent une halte a
singapour pour un prix interessant) - 2000 euros par personne pour hotels et excursions sur place (tous les jours qqc de prévu ; on a choisi des mini villas en guise d hotel quasiment toutes avec piscine privative mais surtout toutes intimistes ; guide francophone environ 10 jours a notre disponibilité sur les 23 jours / 22 nuits du voyage) - 2 nuit a
singapour : 200 euros dans un 4* en plein centre soit moins de 7000 € pour 22 nuit
bali + 2 nuit
singapour.
A tout cela il faut ajouter les prix des restos mais saches que si tu veux manger a ton hotel (4 ou 5 *) ca te coutera mm si moins cher qu un hotel en europe, bien plus cher que si tu vas en ville et les activités pareil je pense. Mais bon tu auras sans doute plus de confort et de prestations avec le 4* - 5* mais a mon avis tu seras un peu moins dépaysé une fois dans ton hotel.
J espere que mes indications t aideront, si tu as d autres questions, n hesites pas en mp !