Bonjour, le Sunshine/ex Nini's place à Pantai Bira est un endroit très décevant : TRES cher pour ce qu'il propose, et le gérant est antipathique au possible

C'était sûrement bien il y a dix ans, je n'en doute pas... Mais le Lonely planet (pas du tout à jour au passage, attention pour tout Sulawesi) devrait le retirer purement et simplement, il y a bien mieux en rapport qualité-prix ailleurs ! Seulement les gens ne se prennent pas la tête pour chercher bien longtemps et foncent tête baissée là-bas... Un succès pas mérité, merci le lonely.
Pour ma part, après moult visites dans le coin, j'ai choisi le Bahagia (pas dans le lonely), qui est carrément face à la plage, facile à reconnaître ce sont des bungalows très colorés, bleus, roses, violets... C'est beau comme tout. Bob et sa femme sont adorables, et lui au moins ne rechigne pas à faire un prix sympa quand on reste plusieurs jours sur place, de plus il travaille dur pour entretenir ses bungalows. On a de l'espace, un vrai lit confortable, propre, ventilo au plafond, TV, salle de bain. Pas de petit dej MAIS il offre le thermos d'eau chaude tous les jours, nickel. Tout ça pour quasiment le même prix qu'une minuscule chambre sans sdb avec un vulgaire matelas en mousse au Sunshine... Ya pas photo, quoi.
- A
Rantepao, le wisma Imanuel (il est dans le lonely) est agréable, bons lits et chambres très spacieuses. Bon rapport qualité-prix.
La dame qui s'occupe de l'endroit est gentille, mais ne parle pas beaucoup anglais. Le seul truc chiant ce sont les guides qui squattent l'endroit pour vous aborder, mais malheureusement pour ça je crois que c'est partout pareil... Impossible de les éviter.