Polo75 · 22 juin 2007 à 12:33 9 messages · 6 participants · 3 685 affichages | | | | 22 juin 2007 à 12:33 Message 1 de 9 · 3 668 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons début août en Indonésie, pour 2 semaines : 1 semaine Java, 1 semaine Bali.
Dans notre visite de Java, on compte faire le circuit "classique" : arrivée à Jakarta, visite de Yogiakarta, puis départ pour le Mt Bromo, le Kawa Ijen et direction Ubud à Bali.
Or on a juste réservé notre billet d'avion aller-retour avec la France. Le mois d'août semble être la période la plus touristique, pensez-vous qu'il faille absolument reserver tous les hotels et transports sur Java ? ou bien on trouvera sur place tt ce que l'on veut pour moins cher, notamment à Yogia ?
Merci bcp pour tous vos conseils et votre aide.
Polo | | | À: Polo75 · 22 juin 2007 à 14:09 Message 2 de 9 · 3 660 affichages · Partager  salut 15 jours pour les 2 iles ce n'est pas beaucoup mais c'est votre choix.pour ce qui est des billet d'avion c'est sur c'est moins chere la bas mais au mois d'aout les disponibilitées en tous les cas reserver votre denpasar jakarta au plus vite puisque je suppose vous repartez de las bas.pour ce qui est des hotels reverser sur place dans un ciber café (il y en a partout) quelques jour a l'avance surtout pour ubub kuta ou legian si vous vouler quelques adresse de geust house jogya : le "petit mas" sur malioboro tres propre avec une petite piscine (sympa au retour de borobudur, il fait chaud aussi au mois d'aout) ubud: le sagitarius sur monkey forest road 1 apres le stade de foot sur le même côté a 200, 300 metres la aussi avec petite piscine reverser souvant plein (eh oui piscine, bien, propre et pas chere c'est pris d'assaut) demander les bungalow du fond (plus calme et plus neuf) la guest house d'a cote dont je ne me souvient plus du mon est bien aussi et les patron sont vraiment adorable (comme partout en indonesie) pour ce qui est des transport interieur sauf l'avion il y a toujours de la place, si il y en a plus on remets une voiture en route. si vous avez d'autre question, a bientôt et bon voyage | | | Bonjour et merci bcp pour les réponses et conseils.
Une petite précision : pour le circuit Yogia - Bromo - Kawa Ijen - bateau pour Bali. Je crois que c'est un classique, non ? on devrait trouver des agences de voyage sur place nous proposant le circuit avec hotel + transport ou bien il faut absolument reserver depuis la France ?
A nouveau merci par avance,
Polo | | | À: Polo75 · 24 juin 2007 à 2:22 Message 4 de 9 · 3 619 affichages · Partager C'est effectivement un classique... mais en 15 jours, çà sera un peu la course. Il faudra imperativement prendre un vol interieur, car je suppose que vous arrivez et repartez de Jakarta. Il sera en effet impossible faire l'aller/retour par la route !!!
Pour vous donner une idée, j'ai fait cet itinéraire en 3 semaines et j'ai pris 3 vols intérieurs, en me débrouillant sur place, sans jamais utiliser les services d'une agence. Si vous voulez plus d'info, vous pouvez consulter mon récit de voyage et revenir ensuite avec vos questions : www.partirou.com/indonesie/ensemble/
Gilles | | | Bonjour, Je pense aussi que ça fait un peu court sans vols intérieurs. Perso, j'avais fait de Jakarta à Yogya en voiture car pas de train vu que j'avais pas réservé à l'avance et c'était long et cher ! Nous avions fait le retour Denpasar/ Jakarta en vol interne. impossible autrement car trop long. Et Bali en 8 jours, c'est un peu dommage ! Cela dit, ça fait une bonne approche quand même Bon voyage | | | À: Polo75 · 25 juin 2007 à 8:40 Message 6 de 9 · 3 584 affichages · Partager  pas de souci, ily a des agences partout a jogya qui ce feront un plaisir de vous organiser le transport, l'hebergement au bromo et le bateau pour bali. pas besoin de reverser de france bon voyage je reste dispo pour d'autre info | | | À: Polo75 · 26 juin 2007 à 15:51 Message 7 de 9 · 3 558 affichages · Partager Salut, ayant débuté mon voyage de 2 mois en Indonésie l'été passé de la même façon que ton voyage, je te dis, NON ne réserve rien. Même si c'est la haute saison, en effet, il n'y a presque personne, surtout sur Java. La seule chose que tu peux réserver d'avance, et là, je parle de 1-2 semaines avant, c'est les vols en avion. sinon, non, rien.
tu trouveras tout moins cher sur place partout en Indonésie de toute façon. Alors ne t'inquiète pas et Go! A+ | | | Un grand merci pour toutes vos réponses et vos nombreux conseils... sinon question temps, on a que 15 jours de vacances, je sais c'est peu, mais bon on a pas trop le choix...
J'ai vraiment hate d'y être. Je pense effectivement, comme vous me l'avez conseillé, ne rien reserver sauf les vols intérieurs ( Jakarta - Yogia puis Denpasar - Jakarta) et la première nuit à coté de l'aéroport de Jakarta.
A ce sujet : on attérrit vers 21h et comme il n'y plus de vol pour Yogia à cette heure ci, on pense prendre le premier avion du lendemain matin. On va donc passer la nuit à Jakarta. Avez vous des idées pour un hotel ? Ce serait sans doute mieux de rester près de l'aéroport, surtout qu'on devrait voler sur la Garuda (donc le meme aéroport que notre vol d'arrivée... non ?).
A nouveau merci pour tout,
Polo | | | À: Polo75 · 6 juillet 2007 à 11:24 Message 9 de 9 · 3 490 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prévois de faire le même circuit classique au départ de Yogya, avec Bromo, Kawa Ijen et arrivée à Bali. J'ai envoyé un mail à une agence de voyage tenue par un français à Yogya, qui me propose le trip ci-dessous:
J/1 - Yogyakarta - Tawangmangu - Temple Sukuh - TumpangJ/2 - Tumpang – Cemorolawang – Volcan BromoJ/3 - Cemorolawang - volcan Pananjakan – Sempol (Kawah Ijen)J/4 - Sempol – volcan Kawah Ijen – Licin - BaliAvec jeep, nuit d'hotel, nourriture, eau, guide etc... Le tout pour la modique somme de 360 euros par tête pour les 4 jours! Cela me semble un peu cher. Qu'en pensez vous? Trouve-t-on beaucoup moins cher sur place? C'est notre voyage de noces, donc c'est sur, ce sera un peu moins le trip roots que d'habitude mais est-ce une méga arnaque ou est-ce dans ces eaux là? Merci de vos réponses. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |