bonjour,
Je suis en train de faire tous mes papiers pour être inf en nz. Je tiens d'abord à te prévenir du temps que ca peut prendre (9 mois à un an). C'est moins long que l'
australie!!
Tout d'abord il faut que tu t'inscrives au nurcing council de
nouvelle zélande. Il faut aller sur leur site:
www.nursingcouncil.org.nz
ensuite tu leur demande de t'envoyer le dossier d'inscription à l'adresse mail:
oseas@nursingcouncil.org.nz
Notre diplome infirmier étant européen, l'
angleterre fait partie de l'europe et la
nouvelle zélande a des accords avec elle donc ca peut aider.
tu dois en même temps faire un dossier pour passer l'IELTS (test d'anglais en 4 parties) catégorie ACADEMIC, tu peux le télécharger sur le site:
www.ielts.org/
Il faut avoir un 7 minimum à chaque épreuve. C'est un très bon niveau.
Quand tout sera passé et le résultat recu tu pourras demander ton visa de travail. SI tu as moins de 30 ans tu peux demander le VVT (va te renseigner sur le site de l'ambassade de NZ je ne pourrai pas te renseigner) il faut également ne pas avoir d'enfants. Si tu veux t'y installer pour plus de 12 mois il faut demander un visa de travail temporaire puis un residency visa mais tu n'en ai pas encore là.
Pour le diplome il y a 3 catégories d'infirmier en NZ et le nursing council te choisira ton domaine selon ton expérience professionnelle et ton expérience théorique (il faut faire un gros dossier avec ton école d'inf).
JE ne sais pas si je t'ai répondu mais si tu veux d'autres renseignements je pourrai t'aider. Moi j'en suis à me battre avec mon école d'inf car j'habite en
Nouvelle Calédonie et j'ai passé mon école à
Lyon. Je passe l'IELTS en mai on verra.
Il faut aussi que tu saches que les démarches sont longues, couteuses mais ca en vaut vraiment le cout car la NZ est magnifique autant au niveau des paysages, qu'au niveau de la manière de vivre. Les stress est beaucoup trop loin d'eux.
En plus ca te permettra ensuite d'aller dans d'autres pays Anglo saxons car quand tu as l'IELTS tu n'as pas besoin de le repasser si tu prouves ton istallation en pays anglophone.
Enfin bonne route et à bientot