Salut,
Je suis parti il y a deux jours pour quelques jours à vélo pour faire route de
Grenoble vers
Marseille, par les petites routes et les jolis cols de la Drôme provençale et des Baronnies. Au lendemain de ma première journée, quelques centaines de mètres après avoir entamé une montée, j'ai commencé à ressentir une douleur croissante dans le tendon d'achille.
La douleur ne partant pas au bout de quelques petitesheures, j'ai préféré ralentir, gagner la première gare et rentrer. Bref (et snif).
Je ne m'explique pas vraiment cette douleur que je n'avais jamais ressentie, alors que je n'avais pas tant forcé la veille (malgré un manque d’entraînement certain mais tout de même, j'ai souvent fait pire que ça). Sachant que j'avais mon vélo (et mes chaussures) de tous les jours avec lequel j'ai déjà beaucoup roulé depuis plus de deux ans (dont beaucoup de montagne).
Ce n'est pas grave d'avoir mal une fois mais je redoute que ce genre de douleur, une fois contractée, ne s'en aille pas de la sorte, voire s'installe chroniquement. :/
Ça vous est déjà arrivé ? Si oui, avez-vous su pourquoi et qu'avez-vous fait pour y remédier ?
Un grand merci.
Matt