 |  |  |
 | | | | | Ingrid Betancourt Fabricia · 4 mars 2008 à 16:29 · 2 photos 33 messages · 16 participants · 4 446 affichages | | | | 4 mars 2008 à 16:29 · Modifié le 4 mars 2008 à 17:35 Ingrid Betancourt Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Chaque jour, une pensée pour Ingrid
| | | À: Fabricia · 4 mars 2008 à 16:32 Re: Ingrid Betancourt Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Bien sûr, mais ce n'est pas la seule otage des FARC. Il y a quelque chose qui me dérange à ne parler que d'elle et, paradoxalement, le fait qu'elle soit l'otage la plus médiatisée en fait l'otage qui a le plus de prix pour les ravisseurs et probablement celle qui ne sera pas libérée. | | | À: Fabricia · 4 mars 2008 à 18:23 Re: Ingrid Betancourt Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager FABRICIA bonjour toutes nos meilleures pensées et notre estime pour cette grande dame courageuse...combative et fidele à ses convictions...destin tragique de cette victime de ses engagements...on mesure sa solitude et sa santé chancelante...un denouement heureux de sa condition demeure hypothequé...incertain.. precipitations des évenements et tension grandissante axe caracas/ bogota/ quito... nos pensées d'espoir à ses enfants et à sa famille. njm | | | À: Lepiaf · 4 mars 2008 à 18:41 Re: Ingrid Betancourt Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Salut
Effectivement, elle n'est pas la seul, mais sans elle, entenderions nous parler des 3000 autres otages, j'ai bien peurt que non. On ne parle presque déja plus du soldat Shalite (sauf pour des raisons electoraliste), par ce que ca ne touche pas la france directement.
Philo | | | À: Lepiaf · 4 mars 2008 à 19:19 Re: Ingrid Betancourt Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Sauf que... "paradoxalement, le fait qu'elle soit l'otage la plus médiatisée en fait l'otage qui a le plus de prix pour les ravisseurs et probablement celle qui ne sera pas libérée." Il n'y a rien de paradoxal, au contraire, c'est d'une logique implacable. Et les conneries d'Uribe n'arrangent ni son sort, ni celui de tous les autres otages. | | | À: Philobate · 4 mars 2008 à 20:53 Re: Ingrid Betancourt Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager CITATIONS: entenderions nous parler des 3000 autres otages................
Ces trois milles sequestres representent 85% des otages du monde entier et il est interessant de noter que un peu moins de mille le sont par les FARCS, 750 par l ELN (autre mouvemennt revolutionnaire dont on parle beaucoup moins), 1000 par les paramilitaires d extreme droite, le reste etant entre les mains de la delinquance commune (source: site internet de la famille et des soutiens d Ingrid Betancourt)
Comme cela est mentionne plus haut, il est genant que le sort de tous ces hommes, femmes et enfants ne soient que tres rarement voir jamais mentionne au cote de celui d Ingrid Betancourt, ce qui n enleve rien bien entendu a la souffrance de cette derniere............... | | | À: Flamandbleu · 5 mars 2008 à 10:48 Re: Ingrid Betancourt Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Salut
Je suis pas totalement d'accord, mes deux principales sources d'information que sont France Infos et Le monde, rappel à chaque fois que le dossier bétancourt est évoqué, que 3000 autres otages sont également détenue par les Farc (raccourcie de l'information apparament).
Philo | | | À: Philobate · 5 mars 2008 à 13:10 Re: Ingrid Betancourt Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager (raccourcie de l'information apparament).
Non, classiques manipulations de ces médias du PPA (Parti de la Presse et de l'Argent).
Changes de médias... | | | À: Philobate · 5 mars 2008 à 17:43 Re: Ingrid Betancourt Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Je suis pas totalement d'accord, mes deux principales sources d'information que sont France Infos et Le monde, rappel à chaque fois que le dossier bétancourt est évoqué, que 3000 autres otages sont également détenue par les Farc (raccourcie de l'information apparament).
As tu plus confiance dans deux organes de presse de ce type (a toi de voir ce que cela peut bien signifier!) ou dans le site de la famille et des amis d Ingrid Betancourt qui connaissent parfaitement la realite du terrain...................................!!?
Tu me parles de raccourci de l information........; j appelle cela de la desinformation tout court................
Mais tout cela n est un detail compare a la souffrance qu endure toutes les personnes sequestrees par toutes les parties et pas seulement Ingrid Betancourt.............. | | | À: Flamandbleu · 5 mars 2008 à 18:12 Re: Ingrid Betancourt Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Salut
Je n'ai pas remis en cause tes informations, je disait juste que mes deux sources d'informations parlais des autres autages à chaque fois.
Philo | | | À: Fabricia · 5 mars 2008 à 19:17 Re: Ingrid Betancourt Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonjour,
à ceux qui s'intéressent à la situation en Colombie, à lire mais surtout à écouter:
www.la-bas.org/...php3?id_article=1307
(je crains que le lien ne s'active pas et qu'il faille faire un copier/coller)
Bonne soirée à tous ! | | | À: Lepiaf · 6 mars 2008 à 14:29 Re: Ingrid Betancourt Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager ...en fait l'otage qui a le plus de prix pour les ravisseurs... Tout a fait exact ! En parlant du livre de Marie Seurat "Les corbeaux d'Alep", dans <Livres, films etc>, j'ai evoquer Ingrid Betencourt, le comportement de ses enfants... Il y a une certaine analogie entre l'enlevement de Michel Seurat et celui de mme Betencourt dans la gestion qui en ait faite par les medias et la classe politique. | | | À: Fabricia · 6 mars 2008 à 17:12 Re: Ingrid Betancourt Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager bonjour je pense qu'il faut continuer à garder espoir et avoir une pensée positive pour Ingrid et tous ceux qui comme elle sont prisonniers! et souhaiter qu'un jour tous ces cauchemards cesseront et que plus jamais les hommes maltraiteront ses semblables! merci, courage à tous ! | | | À: Fabricia · 7 mars 2008 à 9:15 Re: Ingrid Betancourt Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Salut, J'ai bien peur que son sort soit bouclé. pour au moins trois/quatre raisons :La priorité du gouvernement Colombien étant l'extermination des farc et non la libération d'Ingrid.Les farc ne rendront Ingrid qu'en échange de pouvoir entrer sur la scène politique légale. (le père de Uribe ayant été tué par les farc, la haine de ce dernier pour le groupe terroriste est maximale.). Et il a été élu en grande partie pour éradiquer les farc, la france se soucie bien plus du sort d'ingrid que les Colombiens, 30 000 otages en Colombie, Ingrid en est une parmi d'autres aux yeux des Colombiens...)La mort du numéro 2 à encore creusé un fossé entre les farc et les émissaires internationnaux, bien que son remplaçant soit connu pour etre quelqu'un avec qui l'on peut discuter.Enfin, l'état de santé d'ingrid... Qui apparemment n'aurait que quelques semaines de forces devant elle... Je suis très pessimiste sur son sort... Mais si on " remonte " 6 ans en arrière, qu'allait elle faire dans cette zone ? Elle s'est jetée dans la " gueule du loup "... | | | À: Fabricia · 9 mars 2008 à 19:56 Re: Ingrid Betancourt Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager FABRICIA l"espoir renait pour la fin de captivité d'INGRID BETANCOURT...aprés la decrispation au sommet des LATINOS à saint domingue...et la normalisation des relations de CARACAS/ BOGOTA/ QUITO/ MANAGUA.... Les considerations humanitaires appuient cette perspective de denouement heureux....pour bientot.... salutations njm | | | À: Nejmeddine · 10 mars 2008 à 8:27 Re: Ingrid Betancourt Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Je te remercie, Nejmeddine, pour ce message d'espoir qui réconforte un peu les familles et les nombreux amis de tous les otages. | | | À: Teamten · 10 mars 2008 à 19:36 Re: Ingrid Betancourt Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager salut Teamten Ingrid Betancourt est l'arbre qui cache la forêt en Colombie où c'est toute la population qui est tenue en otage par la politique guerriere et pro Bush d'Uribe. Immunité des groupes paramilitaires, assassinats des syndicats et militants de droits de l'hommes, plan colombie avec conseillers américains et israéliens pour déstabiliser la région, élections dans un climat de terreur. Depuis le 11/09, les Farc ont été classés par la bande à Bush, groupe terroriste alors que c'est un groupe de lutte armée qui existe depuis près de 30 ans, comme l'Anc en son temps. Au départ, c'était un parti politique mais après l'extermination de plusieurs de leurs cadres, les survivants ont pris le maquis. Les Farcs disposent d'une aile politique. Raul Reyes en était le porte parole. On peut surement désapprouver les méthodes qui consistent à enlever des personnes mais c'est encore un autre débat. il faut savoir qu'à l'origine, ces enlèvements servent de monnaie d'echange pour les centaines des leurs qui croupissent en prison. Il y a un pourrissement de la situation par Uribe et Bush ce qui n'est pas fait pour arranger le sort des Ingrid Betancourt et consorts. L'espoir se nomme Hugo Chavez et la confiance qu'il inspire. Il a repris sa médiation et a des contacts avec Manuel Mirulanda le chef historique des Farcs. | | | À: Mékong · 10 mars 2008 à 20:17 Re: Ingrid Betancourt Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Salut, Malheureusement, LE gros problème est que cela arrangerait Uribe que les Farcs ne libèrent pas ingrid Betancourt, car ça discréditerait les farcs aux yeux du monde, tandis que sa libération pourrait avoir l'effet inverse; et comme Uribe préfère parler aux groupes armés d'extrème droite qu'à ceux d'extrème gauche, il fait tout pour faire capoter les négociations. Le fait que La Colombie étant le seul pays à droite politiquement dans le coin + son alliance avec les USA, ne font rien pour faire avancer le " shmilblik " si j'ose dire. Assez daccord avec ton analyse, je considère quand meme les farcs comme un groupe extrèmement dangereux... | | | À: Teamten · 10 mars 2008 à 22:41 · Modifié le 10 mars 2008 à 23:08 Re: Ingrid Betancourt Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager bien sur les Farcs ne sont pas des poètes et la lutte armée n'est pas une partie de plaisir. dans le cas de la Colombie, on ne peut pas renvoyer dos à dos les paramilitaires des AUC et les guérillas des Farcs et ELN. Tout récemment, il y a eu des révélations faites par des hommes liés aux AUC qui ont bouleversé l'opinion colombienne et qui démontrent la sauvagerie des actes de ce groupe armé d'extrême droite. Pour ceux qui sont intéressés par ce qui se passe dans la région, je pourrai leur transmettre des infos mais en MP.
Eric | | | À: Mékong · 11 mars 2008 à 8:39 Re: Ingrid Betancourt Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Ingrid Betancourt est l'arbre qui cache la forêt en Colombie où c'est toute la population qui est tenue en otage par la politique guerriere et pro Bush d'Uribe. Immunité des groupes paramilitaires, assassinats des syndicats et militants de droits de l'hommes, plan colombie avec conseillers américains et israéliens pour déstabiliser la région, élections dans un climat de terreur. Depuis le 11/09, les Farc ont été classés par la bande à Bush, groupe terroriste alors que c'est un groupe de lutte armée qui existe depuis près de 30 ans, comme l'Anc en son temps. Au départ, c'était un parti politique mais après l'extermination de plusieurs de leurs cadres, les survivants ont pris le maquis. Les Farcs disposent d'une aile politique. Raul Reyes en était le porte parole. On peut surement désapprouver les méthodes qui consistent à enlever des personnes mais c'est encore un autre débat. il faut savoir qu'à l'origine, ces enlèvements servent de monnaie d'echange pour les centaines des leurs qui croupissent en prison. Il y a un pourrissement de la situation par Uribe et Bush ce qui n'est pas fait pour arranger le sort des Ingrid Betancourt et consorts. L'espoir se nomme Hugo Chavez et la confiance qu'il inspire. Il a repris sa médiation et a des contacts avec Manuel Mirulanda le chef historique des Farcs.
Ton discours est trop engage pour etre totalement credible. Quand on te lit on verserait presque une larme pour les Farc. Je suis etonne que tu n' aies pas une photo de Che Guevara en avatar. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |