|  |  |
 | | | | Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Youpi88 · 26 octobre 2011 à 16:00 19 messages · 10 participants · 2 899 affichages | | | | 26 octobre 2011 à 16:00 Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 1 de 19 · 2 845 affichages · Partager Comme vous le savez tous, c'est la confusion la plus totale en Thailande. Personne ne sait vraiment si Bangkok va être inondée ou pas.
Que font les gens (vous et moi) ? Ils se ruent sur internet où la désinformation est reine, et où chacun y va de son scénario catastrophe. Résultat: on n'est pas plus avancé, et une panique se crée basée sur... des rumeurs.
Ce soir, sur la chaine PBS de la télévision Thai, une petite vidéo explicative très instructive et compréhensible par tous a été diffusée.
Je vous la recommande vivement, car bien que très simple, elle est pleine de bon sens.
J'ai été très agréablement surpris de voir une telle vidéo à la télévision Thaie.
La vidéo:
www.youtube.com/user/roosuflood | | | À: Youpi88 · 26 octobre 2011 à 16:11 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 2 de 19 · 2 818 affichages · Partager En effet une vidéo plein de bons sens afin de faire taire les rumeurs les plus folles et éviter ainsi les paniques. | | | À: Youpi88 · 26 octobre 2011 à 16:40 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 3 de 19 · 2 782 affichages · Partager Merci, Et apparement il devrait en venir d'autres | | | À: Obeoandpai · 26 octobre 2011 à 17:19 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 4 de 19 · 2 735 affichages · Partager Je les rajouterais au post quand elles seront disponibles. | | | À: Youpi88 · 26 octobre 2011 à 18:18 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 5 de 19 · 2 674 affichages · Partager oui la vidéo est effectivement très bien faite et très explicative, mais quand-même... quand on voit les gens qui montent des barrières en ciment de plus de 1 mètre, quand on voit des gens qui empilent des sacs de sable, quand on voit des gens qui pataugent dans l'eau marron jusqu'à la taille, quand on voit les gens se carapater avec leurs effets personnels, chiens, chats & enfants.... on se dit qu'on attend avec impatience le 2ème épisode "comment faire tout cela dans le calme?"
j'étais encore hier dans le quartier du chao praya, et c 'est quand même pas top top... meme si je trouve les habitants très calmes et fatalistes... bravo à eux! et courage! ils attendent à priori encore beaucoup d'eau pour ce week-end... | | | À: Veroniknik · 27 octobre 2011 à 2:10 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 6 de 19 · 2 563 affichages · Partager j'étais encore hier dans le quartier du chao praya, et c 'est quand même pas top top... meme si je trouve les habitants très calmes et fatalistes... bravo à eux! et courage! ils attendent à priori encore beaucoup d'eau pour ce week-end...
Ce genre de regard fait un bien énorme. Tu sais, les Thaïlandais sont capables d’excès comme tous les peuples, Par contre dans l’adversité, ils on une grande pudeur
Regarde ce clip, tourné en 2008, il parle de lui même
Perso il me vient les larmes aux yeux à chaque fois car quand on t’annonce dans les médias xxx morts dans les inondations, bien souvent pudiquement on occulte la comptabilité de ceux qui on tout perdu et qui volontairement se laissent couler.
Nam (et non pas num) Tuam veut dire inondations | | | À: Youpi88 · 27 octobre 2011 à 8:08 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 8 de 19 · 2 506 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour ces videos qui effectivement apportent un autre regard sur les inondations avec enfin des explications claires sur ce qui se passe. Je les trouve particulièrement bien faites mais je n'ai pas compris d'ou elles provenaient : est-ce un journal qui les met en ligne ? Ou une télé ?
Et je rejoins les avis précédents : vraiment dommage que les modérateurs aient déplacé cette discussion vers une section du forum où elle a beaucoup moins de visibilité...
Bon courage a tous ceux qui sont a Bangkok et merci encore pour les nouvelles que vous nous faites parvenir. | | | À: Millie · 27 octobre 2011 à 8:30 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 9 de 19 · 2 491 affichages · Partager c'est quand meme de l intox du gouvernent pour abrutir une masse peu eduquee
c'est la faute a la nature alors que depuis des annees des traveaux de drainage et reforestation ou autre aurait pu etre entrepris par les meme gouvernement | | | À: Renosu · 27 octobre 2011 à 8:42 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 10 de 19 · 2 484 affichages · Partager c'est quand meme de l intox du gouvernent pour abrutir une masse peu eduquee
c'est la faute a la nature alors que depuis des annees des traveaux de drainage et reforestation ou autre aurait pu etre entrepris par les meme gouvernement
Tu n'as pas regardé la vidéo. Elle explique justement que c'est à cause de la déforestation et des constructions humaines que les inondations arrivent.
| | | À: Youpi88 · 27 octobre 2011 à 9:26 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 11 de 19 · 2 432 affichages · Partager bien sur que je l ai regarde, la deforestation et la construction de bkk ca fait 50 ans + rechaufement climatique, qu elle sont les grands traveaux qui n ont pas ete fait par les different gouvernement
mettre une video comme ca c'est te decrire le manque d education generale de la population | | | À: Renosu · 27 octobre 2011 à 9:59 · Modifié le 27 oct. 2011 à 10:47 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 12 de 19 · 2 415 affichages · Partager mettre une video comme ca c'est te decrire le manque d education generale de la population
Chat-lut,
Je suis un peu d'accord là-dessus, quasiment personne ne sait au juste combien "fait" (volume) une baleine, juste que c'est "gros" quand ce n'est plus (un) petit ! (combien, sur ce forum, savent, "de tête" ?)
Par contre, tout un chacun sait ce qu'est 1 m3 (les factures d'eau !)...
Je trouve que c'est vaguement "bêtifiant", même si j'ai apprécié qu'on rappelle que l'eau descendait ( des montagnes) vers la mer et ne remontait pas...
On peut aussi mettre des émissions "éducatives" à la TV, et faire que les jeunes expliquent aux "vieux ignares" 5555 (même si "çà marche" souvent, prendre les gens pour des c.ns n'est pas gratifiant)
Pour la déforestation, le "surdéveloppement", on pourra lire avec intérêt ce qu'en a écrit le Roi actuel et qui n'a guère suscité que des moqueries sous-cape des "milieux économiques".
www.reflectedknowledge.com/...ency/sufficiency.htm
| | | À: Renosu · 27 octobre 2011 à 10:27 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 13 de 19 · 2 393 affichages · Partager Parfois les explications les plus simples sont les meilleures. On peut reprendre le principe de l'émission "c'est pas sorcier", qui bien que s'adressant aux enfants, avait un succès terrible auprès des adultes. Ca fait encore partie des émissions les plus téléchargées sur internet.
Baleine ou pas, éducation ou pas, au moins, tout le monde comprend.
Le but n'est pas ici de savoir si les gens arrivent à convertir de tête des litres/seconde en m3/heure et m3/jour, mais d'expliquer le principe des inondations, les causes principales, et la situation géographique de celles-ci.
Donc éduqué ou pas éduqué, si toi, moi, tes enfants et grands-parents ont compris, alors le message est passé.
Qui peut le plus peut le moins non ? | | | À: Renosu · 27 octobre 2011 à 13:07 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 14 de 19 · 2 322 affichages · Partager bien sur que je l ai regarde, la deforestation et la construction de bkk ca fait 50 ans + rechaufement climatique, qu elle sont les grands traveaux qui n ont pas ete fait par les different gouvernement
mettre une video comme ca c'est te decrire le manque d education generale de la population
Bonjour,
Pas encore vu les vidéos puisqu'il en a plusieurs;pas vues pour cause de connexion "à pédale" comme disent mes amis vietnamiens  . Clé EDGE avec un téléchargement maxi à 20 ko/s... mais à vous lire tous, je crois qu'il manque une donnée essentielle dont elles (les vidéos) ne parlent pas: la corruption généralisée qui fait que l'argent envoyé pour construire des lacs ou replanter des arbres n'arrive jamais...Un peu comme ces fleuves d'Afrique qui se perdent dans les sables avant de pouvoir arriver à la mer.. | | | À: Bababobito · 27 octobre 2011 à 13:21 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 15 de 19 · 2 304 affichages · Partager la corruption généralisée qui fait que l'argent envoyé pour construire des lacs ou replanter des arbres n'arrive jamais..
tu as des preuves pour affirmer cela? ou sa sort de ton imagination débordante ? 
Pour la déforestation, le "surdéveloppement", on pourra lire avec intérêt ce qu'en a écrit le Roi actuel et qui n'a guère suscité que des moqueries sous-cape des "milieux économiques". +1 | | | À: Thuan · 27 octobre 2011 à 13:29 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 16 de 19 · 2 285 affichages · Partager la corruption généralisée qui fait que l'argent envoyé pour construire des lacs ou replanter des arbres n'arrive jamais..
tu as des preuves pour affirmer cela? ou sa sort de ton imagination débordante ? 
Thuan, ça fait combien de temps que tu habites la Thaïlande? | | | À: Bababobito · 27 octobre 2011 à 14:14 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 17 de 19 · 2 264 affichages · Partager bien sur que je l ai regarde, la deforestation et la construction de bkk ca fait 50 ans + rechaufement climatique, qu elle sont les grands traveaux qui n ont pas ete fait par les different gouvernement
mettre une video comme ca c'est te decrire le manque d education generale de la population
Bonjour,
Pas encore vu les vidéos puisqu'il en a plusieurs;pas vues pour cause de connexion "à pédale" comme disent mes amis vietnamiens  . Clé EDGE avec un téléchargement maxi à 20 ko/s... mais à vous lire tous, je crois qu'il manque une donnée essentielle dont elles (les vidéos) ne parlent pas: la corruption généralisée qui fait que l'argent envoyé pour construire des lacs ou replanter des arbres n'arrive jamais...Un peu comme ces fleuves d'Afrique qui se perdent dans les sables avant de pouvoir arriver à la mer..
Au risque de me répéter, ces vidéos ne sont pas faites pour ça. Ce sont des vidéos explicatives sur le pourquoi des inondations et la situation actuelle.
Ce ne sont PAS des vidéos sur la gestion économique et politique du réseau d'eau. | | | À: Youpi88 · 27 octobre 2011 à 14:23 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 18 de 19 · 2 252 affichages · Partager effectivement la premiere fois que j ai vu la video, j ai trouve ca mignon educatif et interessant, je l ai donc montre a ma femme et au moment ou elle l a vue elle a compris juste la partie superficielle de l ecoulement de l eau (ce que je lui avait pourtant explique plusieurs fois oralement) ma femme n est pas bete du tout mais j ai realise une fois de plus dans quel etat infantile le gouv gardait les thais | | | À: MengWan · 27 octobre 2011 à 15:05 Re: Les inondations en Thaïlande expliquées à la télévision Message 19 de 19 · 2 227 affichages · Partager Il y a de bonnes choses dans ses idées...sauf que bien sur, vu par ailleurs dans quoi il investit son argent et qui il fréquente, le roi n'a aucune légitimité pour venir donner la moindre leçon à "son pays".
Il faut lire sa bio interdite, de bons passages sur son concept, remis dans un contexte plus global. Et également sur les échecs à peu près complets de ses divers projets "écologiques" d'année en année, malgré le fait qu'ils aient été boostés à gros coups de millions.
Il est temps de se rendre compte que les Thaïs du peuple et des villages n'ont besoin de personne pour gérer leurs affaires. Les projets des divers gouvernements, de développement et autre, du flan. Ils ont surtout mené à la situation catastrophique dans laquelle le pays se trouve actuellement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |