|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 114 989 affichages | | | | À: Renosu · 5 novembre 2011 à 14:18 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 801 de 1 049 · Page 41 de 53 · 1 021 affichages · Partager et bien je ne sais pas comment tu fais... pour pouvoir annuler au dernier moment... j'ai eu l'occasion d'annuler mon voyage... à plusieurs reprises... le dernier en date était un vol pour la Thailande à cause des inondations... et... pas de bol... l'une des clauses restrictives du contrat d'annulation c-était justement "pas de remboursement du voyage en cas d'inondation".... Donc, vérifiez votre assurance voyage / vol si vous en prenez une au moment de l'achat de votre vol... | | | À: Zenshua · 5 novembre 2011 à 14:21 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 802 de 1 049 · Page 41 de 53 · 1 017 affichages · Partager Si je venais seule il n'y aurait aucun problème mais je viens avec mon mari et ma petite fille aussi nous aimerions prendre tous les infos nécessaires :approvisionnement, état sanitaire....qu'en est il de l'eau courante....
+1 "mieux vaux prévenir que guérir"
en plus tu par en famille, tu te dois d être encore plus vigilant!
tkt ça devrais bien se passer! | | | À: Zenshua · 5 novembre 2011 à 14:24 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 803 de 1 049 · Page 41 de 53 · 1 011 affichages · Partager si tu y vas pour la découverte du pays... Choisis une autre destination en ce moment et pour les semaines à venir
Si tu y vas pour des raisons administratives, à régler... dans le centre de BKK, tu peux y aller.. Le centre est -et sera- épargné - si la situation n'évolue pas trop vite...
Mais pour des raisons touristiques, écartes-toi de BKK, je pense que mes collègues de VF pensent comme moi... | | | À: Obeoandpai · 5 novembre 2011 à 14:31 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 804 de 1 049 · Page 41 de 53 · 1 004 affichages · Partager Amis voyageurs (en solo ou en familles)pour l instant évitez Bangkok si vous le pouvez!!
+1 Hier soir pour faire suvanapoum - Samut Songkhram: 5 heures par le speedway Bon, pas de péages  Des kilomètres de bus de la ville et de taxi garés sur la bande d'arret d'urgence. Et vu le nombre de pick up que j'ai doublés avec des bateaux sur le plateau.....
bah oui, j imagine la galère!! 
Bangkok, franchement, je préfère aller la voire quand elle se porte bien...ainsi que ses habitants | | | À: Alejarse · 5 novembre 2011 à 14:35 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 805 de 1 049 · Page 41 de 53 · 997 affichages · Partager Mais pour des raisons touristiques, écartes-toi de BKK, je pense que mes collègues de VF pensent comme moi...
c est pas sur!! | | | À: Afd · 5 novembre 2011 à 14:38 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 806 de 1 049 · Page 41 de 53 · 993 affichages · Partager Tout a été mis en place par le gouvernement pour protéger la Bangkok riche, la bourses, les infrastructures touristiques, l'administration, au détriment de la population des quartiers pauvres en érigeant des digues pour empêcher l'eau de s'écouler normalement.
Alors d'accord, il faut se poser des questions, mais les bonnes. Les touristes ne seront jamais affamés et auront toujours accès à tout. Par contre, les habitants du nord et de l'ouest de Bangkok, se retrouvent dans une situation épouvantable et le gouvernement leur dit, sans sourciller, qu'il faudra bien qu'ils s'y habituent. On croit rêver !!! | | | À: Afd · 5 novembre 2011 à 14:38 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 807 de 1 049 · Page 41 de 53 · 992 affichages · Partager j imagine la galère!!
Citation de saison 
Cà fait des souvenirs, j'ai été 2 fois dans les "naufragés de la neige" sur les autoroutes Francaises, Alors Mai pen raï... Ce qui m'a le plus étonné durant ces 5 heures, c'est de ne voir AUCUN de ces milliers de vehicules en panne ! | | | À: Boumbastic · 5 novembre 2011 à 14:41 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 808 de 1 049 · Page 41 de 53 · 986 affichages · Partager pas possible de parler sérieusement avec Barbot... T'as vu l'allure de la dernière photo de Miss Phuket ? ... ? | | | À: Clavdia · 5 novembre 2011 à 14:44 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 809 de 1 049 · Page 41 de 53 · 979 affichages · Partager Amis voyageurs (en solo ou en familles)pour l instant évitez Bangkok si vous le pouvez!!
Comment peux-tu donner un tel conseil ? Es-tu sur place ? As-tu des connaissances en matière d'hydrologie ? de gestion de l'eau ? de mesures sanitaires ?.
Ce conseil est clair partout (officiels, voyagistes....) ... si vous n'avez pas obligation d'aller a BKK zappé la ville pour le moment, la Thailande est grande donc le conseil afd est plein de bon sens c'est tout, ... mainteant si il ya une obligation c'est un autre problème au dela de celui du touriste | | | À: Afd · 5 novembre 2011 à 14:46 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 810 de 1 049 · Page 41 de 53 · 968 affichages · Partager moi je pars seul, j ai beaucoup de choses a faire a bkk meme, je vais donc essaye de faire le plus de choses possible dans les 2 premiers jours puis partir pour petchabun ou j ai autre choses a faire et eviter le week end du 12 13 les grandes marees surtout que je dois faire pas mal de truc vers la chaopraya
j hesite encore ou aller a l hotel pour pas trop galerer car je suis sur que les transports en commun doivent etre ralentis : pas de express boat, bus jene sais pas trop, metro souvent bonde, et je suis sur que les taxis ne doivent pas etre aussi facile que d habitude
en esperant que dans 15 jours a mon retour sur bkk ca aille mieux mais c'est pas sur car cette masse d eau semble prendre un temps desesperant a s ecouler malgre un debit maximum de la chaopraya
bon y a quand meme de quoi s inquieter car hier il y a eu un paquet de district qui se sont retrouves les pied dans l eau et les quartiers inonde comme don muang n evoluent pas trop : menace sur chatuchak mochit etc
si j etais un touriste je zapperai bkk pour l instant
je voulais juste rajouter un petit truc, au moment de prendre les douches je fermerais bien la bouche et quand tu connais la methode de l osmose inversee pour faire de l eau et le nombre de petites entreprises qui le font je m inquiete un peu sur la qualite des petites bouteilles | | | À: Obeoandpai · 5 novembre 2011 à 14:48 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 811 de 1 049 · Page 41 de 53 · 961 affichages · Partager Ce qui m'a le plus étonné durant ces 5 heures, c'est de ne voir AUCUN de ces milliers de vehicules en panne !c'est que la technologie a évolué...
Bien sûr... je plaisante ! | | | À: Renosu · 5 novembre 2011 à 14:48 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 812 de 1 049 · Page 41 de 53 · 958 affichages · Partager ... si j etais un touriste je zapperai bkk pour l instant
On a posté en mm temps sans concertation, avis partagé a 100% | | | À: Clavdia · 5 novembre 2011 à 14:59 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 813 de 1 049 · Page 41 de 53 · 939 affichages · Partager Je répète ce que j'écris plus haut :
Si tu vas à Bkk pour des raisons touristiques = à éviter...
Si tu y vas pour des raisons administratives, problèmes urgents à régler... dans le centre de BKK, tu peux y aller.. Le centre est -et sera- épargné - si la situation n'évolue pas trop vite...
| | | À: Alejarse · 5 novembre 2011 à 15:17 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 814 de 1 049 · Page 41 de 53 · 923 affichages · Partager  je crois qu il faut a nouveau remettre les choses a sa place... le thai, il ne peut pas décider a l avance... voir quoi faire en cas de.... ce nest qu au dernier moment que le thai décide... la maintenant l eau arrive lentement sur victory monument... mais vu que l on ne voit pas encore l eau... tout le monde continue comme si rien ne se passe... et quand l eau sera la et bien c est comme ça....
| | | À: Zenshua · 5 novembre 2011 à 15:24 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 815 de 1 049 · Page 41 de 53 · 916 affichages · Partager Bonsoir,
Il en est que ce n'est plus qu'une question d'heures et au mieux (ou au pire suivant comment on se place) de quelques jours pour que TOUT Bangkok soit sous les eaux.
www.thaivisa.com/...nears-inner-bangkok/
Concernant Souvanaphum; cet aéroport international fonctionne toujours normalement.
Des pompes fonctionnent jour et nuit depuis plusieurs semaines sinon il y a longtemps que l'aéroport ne serait plus fonctionnel. En admettant qu'il le soit toujours, ceux qui y atterriront y seront pris au piège à moins de reprendre immédiatement un autre avion pour ailleurs en Thaïlande ou en Asie. Oui, Bangkok est à éviter si on peut le faire;n'en déplaise aux artisans de la méthode Coué. ce que je fais d'ailleurs puisque je devais y descendre pour faire faire une traduction et la faire certifier par l'Ambassade de France; Ayant téléphoné dans leurs services il y a environ 10 jours on (la dame française de l'accueil qui parle parfaitement le thaï) m'a expressément demandé de repousser mon voyage à plus tard.
De toutes façons, Mochit la grande gare routière n'est plus opérationnelle et les trains pour Bangkok ont beaucoup de difficultés à arriver en ville. | | | À: Bababobito · 5 novembre 2011 à 15:33 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 816 de 1 049 · Page 41 de 53 · 904 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ces précieuses infos et je crois que je vais y aller seule en espérant que le skytrain de l'aéroport à makkasan fonctionne | | | À: Clavdia · 5 novembre 2011 à 15:34 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 817 de 1 049 · Page 41 de 53 · 904 affichages · Partager Tout a été mis en place par le gouvernement pour protéger la Bangkok riche, la bourses, les infrastructures touristiques, l'administration, au détriment de la population des quartiers pauvres en érigeant des digues pour empêcher l'eau de s'écouler normalement.
Ben ils vont avoir leur revanche les pauvres... On leur a envoyé l'armée (Police Militaire) et la police aussi pour les empêcher de détruire les digues qui devraient protéger Bangkok la riche, la bourse...etc...
Manque de bol, l'eau est plus puissante que toutes armées du monde et surtout celles d'opérette de la Thaïlande.. Elle est aux portes du centre ville soi disant ultra protégé et dans quelques heures elle sera dedans, d'une façon ou d'une autre...
Thuan, toi qui me traites de menteur quand je parle de corruption à tous les étages au LOS (Land Of Smile = pays du sourire)...va falloir que tu ouvres enfin les yeux. Si (oui, je sais avec des scies on peut couper bien des branches) l'argent envoyé par les précédents gouvernements, qu'ils soient démocrates ou non n'est pas le problème, si cet argent n'avait pas été détourné vers de profondes poches, la Thaïlande ne serait pas dans l'état dans laquelle elle est aujourd'hui. | | | À: Bababobito · 5 novembre 2011 à 15:37 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 818 de 1 049 · Page 41 de 53 · 897 affichages · Partager Thuan, toi qui me traites de menteur quand je parle de corruption à tous les étages au LOS (Land Of Smile = pays du sourire)...va falloir que tu ouvres enfin les yeux. Si (oui, je sais avec des scies on peut couper bien des branches) l'argent envoyé par les précédents gouvernements, qu'ils soient démocrates ou non n'est pas le problème, si cet argent n'avait pas été détourné vers de profondes poches, la Thaïlande ne serait pas dans l'état dans laquelle elle est aujourd'hui.
je suis d'accord avec toi | | | À: Bababobito · 5 novembre 2011 à 15:40 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 819 de 1 049 · Page 41 de 53 · 1 106 affichages · Partager Thuan, toi qui me traites de menteur quand je parle de corruption à tous les étages
comme tu mentionne mon nom je me permettrais de demander ou j'ai dit le mot menteur ? ou c'est encore sortie de ton imagination débordante ? en plus je te ferais remarquer que tu est hors sujet, dans un moment grave.. et il y a également l'outil prive..
TOUT Bangkok soit sous les eaux.
Petite démonstration de ton imagination.. es que avoir 20centimetres voir 50 voir 1 mettre par endroit est être.. sous les eaux ? le mieux est de venir donner un coup de main.. au lieux de dire des exagérations.. (continuelles) | | | À: Thuan · 5 novembre 2011 à 15:44 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 820 de 1 049 · Page 41 de 53 · 1 116 affichages · Partager Si tu l'avais fait en Mp, je t'aurais répondu en Mp; or tu l'as fait en public, je réponds donc en public. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |