|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 114 970 affichages | | | | À: Notongting · 14 novembre 2011 à 3:47 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 1 041 de 1 049 · Page 53 de 53 · 1 457 affichages · Partager t'avais pas remarque depuis le temps ?.......
je dois être bête.  . mais non .. je viens a l'instant de rentrer en camion militaire.. j'ai discuter avec des thaïs je vois autre chose.......... ...a chacun son interprétation. - je ne me permet pas de dire les thaïs (en General) car il y a certainement de tout..mais a ma petite échelé.. je ne constate pas cela.. c'est peut être que je suis bien ici ? et pas aigris comme on en vois certains ici.. 
l'eau continue a descendre sur thonburi, moins de voitures sur les pons.. par contre rama 2 est entrain d’être touchée..
65 M ce code m'est totalement inconnu.. | | | À: Thuan · 14 novembre 2011 à 3:55 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 1 042 de 1 049 · Page 53 de 53 · 1 445 affichages · Partager Moi aussi y'a des choses qui m'echappent, je ne savais pas que 65 M de thais etaient militaires..Tous en civil et le treillis au lavage! Ca ne seche pas a cause de l'humidite ca doit etre pour ca ! 
| | | À: MengWan · 14 novembre 2011 à 4:31 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 1 043 de 1 049 · Page 53 de 53 · 1 437 affichages · Partager Je vais encore en faire hurler quelques'uns sur ce forum: aucune compassion chez les thaï; quand ils pleurent ce sont des larmes de crocodile. Y a de l'eau dans certaines rues de Bangkok? Ah bon? ben y en a pas chez moi, c'est le principal, non? ça, c'est une réaction typique thaï...
Bababobo a raison ! Malheureusement ca se passe comme ca ailleurs qu'a BKK quand ce genre de catastrophe se produit..! Sinon peut etre faudrait-il definir une definition exacte de la "solidarite"...Je suis sur qu'alors tout le monde tombera d'accord.Solidarite de quoi de qui, pourquoi et comment et dans quel but ?! Quand au Tsunami c'est un aure debat, il y aurait maintenant tellement de choses a dire et pas que des bonnes..
Aucun sujet si delicat et dramatique dans les faits comme ce que nous vivons en ce moment ne peut etre aborde sans parler des croyances et des consequences qui en decoulent dans les comportements! On y verrait surement beaucoup plus clair surtout ceux qui ne vivent pas dans le pays et qui connaissent peu les "mentalites"...
Bababobo sort encore une fois les mots justes..compassion et reaction typique..Encore une fois l'image donnee et la realite des faits sont bien differentes.
| | | À: Notongting · 14 novembre 2011 à 5:17 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 1 044 de 1 049 · Page 53 de 53 · 1 423 affichages · Partager Bababobo a raison !
Ben non, moi non plus ce n'est pas ce que je constate...
Même à Samui, les "bacs" de donations pour les victimes des inondations sont pleins (au Lotus par exemple)
J'ai déjà référencé le blog d'une campagne ( gimyong.com/...33288/topicseen.html ) mais il y en a d'autres...
Par exemple, fabrication de rations pour 20.000 personnes :
Et je ne vois pas très bien en quoi "le tsunami, c'est différent" (sic), sinon que les victimes n'étaient pas "dans le même coin"...
Peut-être votre perception ne correspond elle qu'à une mentalité régionale ?
Et, dans ce cas, votre région n'est pas "la Thaïlande" ( et, je m'en féliciterais), désolé...
| | | À: MengWan · 14 novembre 2011 à 5:33 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 1 045 de 1 049 · Page 53 de 53 · 1 413 affichages · Partager laisse tomber on vois bien que c'est de la provocation stérile qui ne mené a rien, ils ont le droit de penser ce que ils veulent,  sa ne feras pas descendre l'eau, | | | À: Thuan · 14 novembre 2011 à 5:37 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 1 046 de 1 049 · Page 53 de 53 · 1 408 affichages · Partager sa ne feras pas descendre l'eau, 
Ben, c'est sûr, si je savais comment faire pour faire baisser l'eau, je ne serais pas sur un forum...
| | | À: MengWan · 14 novembre 2011 à 6:04 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 1 047 de 1 049 · Page 53 de 53 · 1 396 affichages · Partager  j ai déja dit que les médias sont tombés sur la tète... mais la ça devient plus grave.. je suis une journo de la nation sur twitter.. car de la parte les news dans le journal... et qu est ce que je lit ?????
Hitler, Stalin and Polpot are among the Top 10 Most Evil Humans.....
 reste a savoir quelle est la relation avec l innondation...peu etre que ses journo perçoient les politiques comme des staliniens???? | | | À: Notongting · 14 novembre 2011 à 6:12 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 1 048 de 1 049 · Page 53 de 53 · 1 393 affichages · Partager bien sur que taunbovelo a tord meme si les thai sont avant tout centre sur eux meme et qu ils ont fait leur tamboon en donnant quelques bouteilles d eaux et de mami soup et basta, ce n est pas le sujet car il y a beaucoup de perception de la thailande que de vouloir se cantoner a celle d un ancien militaire ou flic a la retraite 
cest un post super interessant et utile pour de nombreuses personnes sur ce forum alors pas la peine de le gacher en voulant assener sa vision de la thailande, s il veut polemiquer y a un coup de pied a donner dans le nid de guepes extremes chez un voisin ou il est assidu aussi | | | À: Ledrix · 14 novembre 2011 à 8:28 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 1 049 de 1 049 · Page 53 de 53 · 1 444 affichages · Partager mâe nam est surtout utilise dans le Nord pour designer le Mekong dans le sens de la la mere des fleuves ou la mere des eaux il me semble non?
ben non, c'est pour rivière ou fleuve  ex maenam chaopraya  - -- 100% juste. Les occidentaux ont même souvent cru que le nom de la rivière qui coule à Bangkok est "la Menam"! Rivière se dit "mâe naam" et "mâe naam" veut dire rivière. Ça fait partie du b-a-ba de toute personne qui connaît un tant soit peu ce pays. Il n'y a rien d'exceptionnel dans l'usage de ce terme, même si les circonstances, elles, sont exceptionnelles. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |