|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 115 001 affichages | | | | À: Afd · 10 novembre 2011 à 20:38 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 941 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 698 affichages · Partager On m'a dit que le niveau de l'eau a commencé à baisser aujourd'hui. Que dans le quartier de Dusit (non inondé) l'armée distribue quotidiennement de la nourriture et de l'eau potable. Elle diffuse également une musique pour calmer les gens !?  Beaucoup avait fait des provisions très substantielles au début de la crise approchant Bangkok et notamment en eau pour se laver et eau potable. Beaucoup de gens sont partis en province dans leur famille il y a déjà au moins 3 semaines (surtout ceux habitant sur la Chao Praya évidement et les personnes àgées). Certains sont restés pour surveiller leur logement. Dans ce quartier l'heure est à l'attentisme sans excès de stress, ni inquiétude semble-t-il.
Je pense également aux province qui ont été inondées et je souhaite beaucoup de courage aux Thaïs pour honorer leurs morts et la reconstruction de leur économie et ainsi retrouver leur vie, leur famille et leur travail. | | | À: Fazen · 11 novembre 2011 à 0:40 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 942 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 621 affichages · Partager Résumon: A tous les toutous, les toutous ; les touristes !! évitez la Thïlande cette année ! on pourra égoïstement apprécier le calme, la sérénité de ce magnifique pays ! n’oubliez pas d'envoyer vos dons ! Merci! Thank's! Donkecheun !!
Je comprends ton point de vue, et en bon égoïste, je t'avoues que j'y ai moi-même songé  , mais ce serait quand même mieux pour les Thais que les toutous débarquent en masse. Certains d’entre eux nous attendent pour pouvoir faire bouillir le wok. Que ça n’empêche pas ceux qui ne partirons pas de faire une donation, même modeste. (C’est beau l'utopie) | | | À: Emilmillions · 11 novembre 2011 à 2:08 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 943 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 596 affichages · Partager mais ce serait quand même mieux pour les Thais que les toutous débarquent en masse.
bonjour en masse je crois pas que c'est la solution.  (en province OUI  .). mais des touristes avertis et compréhensible OUI rien que la présence d’étranger est un soutien moral et bien sur pour certain financier..) | | | À: Clavdia · 11 novembre 2011 à 3:55 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 944 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 585 affichages · Partager | | | À: Noe · 11 novembre 2011 à 12:12 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 945 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 406 affichages · Partager On m'a dit que le niveau de l'eau a commencé à baisser aujourd'hui. Que dans le quartier de Dusit (non inondé) l'armée distribue quotidiennement de la nourriture et de l'eau potable. Elle diffuse également une musique pour calmer les gens !?  Beaucoup avait fait des provisions très substantielles au début de la crise approchant Bangkok et notamment en eau pour se laver et eau potable. Beaucoup de gens sont partis en province dans leur famille il y a déjà au moins 3 semaines (surtout ceux habitant sur la Chao Praya évidement et les personnes àgées). Certains sont restés pour surveiller leur logement. Dans ce quartier l'heure est à l'attentisme sans excès de stress, ni inquiétude semble-t-il.
Je pense également aux province qui ont été inondées et je souhaite beaucoup de courage aux Thaïs pour honorer leurs morts et la reconstruction de leur économie et ainsi retrouver leur vie, leur famille et leur travail.
salut
les inondations... et les maladies!!! pour l instant, je le redis " Bangkok est à éviter" www.20minutes.fr/...sanitaire-se-precise | | | À: Pumpui · 11 novembre 2011 à 13:29 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 947 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 352 affichages · Partager il y a encore un autre aspect du problème dont on ne parle pas...le ramassage des poubelles.
www.24heures.ch/...e-ordures-2011-11-08
merci pour ton article et ton réalisme, effectivement on en parle pas! j aime Bangkok....j imagine la catastrophe dans les coins touchés | | | À: Afd · 11 novembre 2011 à 13:36 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 948 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 349 affichages · Partager et les rats nagent très bien...au niveau sanitaire ça va devenir limite dans certains endroits je pense...
heureusement que la météo est clémente ces jours, ils n'ont pas besoin d'en reprendre une couche. | | | À: Pumpui · 11 novembre 2011 à 14:28 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 949 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 329 affichages · Partager et les rats nagent très bien...au niveau sanitaire ça va devenir limite dans certains endroits je pense...
heureusement que la météo est clémente ces jours, ils n'ont pas besoin d'en reprendre une couche.
apparemment se n est que le début de la fin! | | | À: Thaiboss · 11 novembre 2011 à 15:01 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 950 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 327 affichages · Partager  RESUME INONDATION VENDREDI 11 NOV
 perso, je crois que les médias sont tombés sur la tète !!!!!!!!!!!!!!
1... plus de mille personnes serais en dépression et suicidaire.....
2... plus d un million de personne sont malades, épidemies etc.....et pas de place dans les hopitaux...
et la meilleure, le King en regardant la télé le malheur des gens, a eu soudainement mal au ventre, et aurait une hémoragie de l estomac....ça c est une de ses filles qui l aurait dit a la télé........
mais a cha-am oui la mer est toujours polluée... mais il n y a pas d interdiction officiellement....vers midi l eau était brune brune... et ça sent mauvais..... | | | À: Afd · 11 novembre 2011 à 15:09 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 951 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 321 affichages · Partager et les rats nagent très bien...au niveau sanitaire ça va devenir limite dans certains endroits je pense...
heureusement que la météo est clémente ces jours, ils n'ont pas besoin d'en reprendre une couche.
apparemment se n est que le début de la fin!
Ha la la que c'est très facile de polémique de loin, et de pas penser égoïstement de ceux qui sont vraiment sur place qui en ce moment n'ont plus rien dans les quartiers concerner, bravo à toi d'en rajouter sans y être sur place.  | | | À: Barbot · 11 novembre 2011 à 16:37 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 952 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 275 affichages · Partager .
apparemment se n est que le début de la fin!
Ha la la que c'est très facile de polémique de loin, et de pas penser égoïstement de ceux qui sont vraiment sur place qui en ce moment n'ont plus rien dans les quartiers concerner, bravo à toi d'en rajouter sans y être sur place.  
désolé, j ai essayé mais.....j ai rien compris! | | | À: Thaiboss · 11 novembre 2011 à 17:36 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 953 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 239 affichages · Partager mais a cha-am oui la mer est toujours polluée... mais il n y a pas d interdiction officiellement....vers midi l eau était brune brune... et ça sent mauvais.....
la polution ca va etre sympa..... entre les sols et la mer. et vu comment ils magouillent tout test (si il y en a......).
les bons fruits de mer, le riz ou tout autre legumes/fruits.... puis les animaux qui vont manger ca...... je me demande ce qu'on va ingurgiter ces prochaines annees | | | À: Asiawis · 12 novembre 2011 à 4:15 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 954 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 133 affichages · Partager juste petite info.. cote sud de bkk (très touchée) l'eau descend.. ce qui porte espoir | | | À: Thuan · 12 novembre 2011 à 5:42 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 955 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 380 affichages · Partager | | | À: Aaathnk · 12 novembre 2011 à 9:56 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 956 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 327 affichages · Partager Même sans les inondations, les rats font partie de la population de Bangkok et de toutes les villes de Thaïlande (même du monde), je ne pense pas que l'eau en fasse naître plus. Les urines sont diluées certes, mais par temps sec, crois-tu qu'il n'y en ai pas. Les Thaïlandais marchent beaucoup nu pieds, évitent-ils de marcher dans l'urine des rats concentrée? Ceci est un point de vue tout personnel. Les moines marchent nu pieds, ils vont ensuite marcher sur les tapis des temples où nous marchons aussi tous pieds nus.......etc.... Conclusion: se laver les mains et les pieds ou ne rien toucher et voler à tire d'ailes!!!!! | | | À: Aaathnk · 12 novembre 2011 à 10:25 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 957 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 296 affichages · Partager
+1...que ça en déplaise à certains!! on se dois d être réaliste, la sécurité avants tout!!!
Vf est un forum d entraides et de conseils! | | | À: Aaathnk · 12 novembre 2011 à 10:30 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 958 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 291 affichages · Partager j'ai une question précise qui appelle une réponse précise
Est-ce que la ligne Phechatun / Bkk est actuellement possible en minibus, dans les temps qu'on connait = 4/5 heures ?
SANS rallonge de temps... le trajet dure ce temps là habituellement
Explication : je ne veux pas que mon bébé soit dans un minibus plus que 5 heures en contournant BKK à cause des inondations... | | | À: Happysoul · 12 novembre 2011 à 10:32 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 959 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 285 affichages · Partager Bonjour, Résumons ! l'aéroport est toujours fonctionnel ? et peut-on rejoindre le quartier de Lumpini Park par taxi ? Merci pour vos réponses ! Image attachée: | | | À: Ghinaine · 12 novembre 2011 à 10:35 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 960 de 1 049 · Page 48 de 53 · 1 249 affichages · Partager Je pense que le problème des rats est différent en temps d'inondations. Des rats il y en a toujours eu à Bangkok et 99% sont des nids à microbes et bactéries, c'est entendu. Ceci étant, il y a un certains nombres de facteurs qui peuvent aggraver la situation.
1) L'eau est un vecteur de contamination premium pour toutes les infections.
2) Les rats se concentrent dans les zones inondées qui sont des environnements favorables pour eux. De fait leur déjections s'y concentrent aussi et c'est ça que craint les autorités thaïlandaises.
3) Enfin la leptospirose peut tout à fait s'attraper en contact indirect avec l'animal porteur. Vous ne touchez pas le rat, vous ne marchez pas dans son urine mais vous mangez dans un restaurant où l'eau qui sert à préparer votre soupe a été contaminée par un Thailandais qui a mis sa main dedans en cuisinant après avoir touché une zone contaminée sans le savoir. Bah voilà, vous avez la leptospirose.
Honnêtement si seules les autorités thaïlandaises s'inquiétaient de la situation, on pourrait douter du bien-fondé de la crainte mais là même les Nations Unies pointent du doigt la situation de Bangkok en disant "attention.".
Juste mon opinion | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |