Bonjour,
Ce message n'est pas là pour contrarier, juste pour être sur des infos pour les lecteurs.
Hier, 9 novembre, je traverse avec le "ferry" du BTS Saphan Taksin de l'autre coté (coté du
wat Arun), je prends un taxi et lui demande d'aller à
wat Arun : "Mai dai". Ca ne passe plus en voiture. Bon comme j'avais rendez-vous avec des amis à Wat Po, je lui dit alors allons à Wat Po. Wat Po, pas de soucis pour l'instant, bien que la ChaoPraya est à la limite de déborder. Par exemple le petit park au bord de la Chao Praya, juste un peu plus haut que le Wat Po, est inondé sur ca partie vers les fleuve (bon ok, les bancs sont 1m plus bas que le sol). On se met à longer la Chao Praya vers le bas, l'eau est vraiment à la limite d'entrer sur les rues (merci les sacs de sable). Arrivé au "ferry" pour traverser sur
Wat Arun, on nous dit qu'ils ne sont pas en fonction. Puis on regarde au débarquadaire des navettes (toujours du coté de Wat Po), aucune, pas en service aujourd'hui (et c'est aussi ce qu'on m'avait dit au débarquadaire de Saphan Taksin).
Je veux bien mettre en doute mon info sur le
Wat Arun car on ne voyait pas spécialement une hauteur d'eau pour inonder le Wat en regardant depuis l'autre côté. Mais bon, bien 5 personnes nous on dit qu'on ne pouvait pas y aller (dicussion en langue locale). True or not true, that is the question ?
Mais bon, ca fait bizzare de voir passer les convois de camions militaires, des "rescue" aux pick-up surélevés, sirène sifflante, remplis de sacs (de provisons ?).
Et pour Rama II, la route qui mène direction
Hua Hin, il parraîtrait que ca passe encore aujourd'hui et pour env. 24h (que 20-30 cm?) puis inondée, fermée. Et qu'ils auraient une alternative par la 340 puis la 4 (Bang Bua Thong ->
Nakhon Pathom-> Ratchaburi). Certains se demandent juste comment relier Bang Bua Thong du centre ville ?
Enfin, voilà quelques expériences et infos glanées par ci et là. Je ne veux pas alarmer les visiteurs, venez seulement au Pays du Sourire, ce ne sont pas les inondations qui le leur coupent. Le centre de Bkk est au sec (pas d'infos sur
Kao San) et l'aéroport aussi, au 10 novembre.
Hua Hin et
Cha Am voient leur fréquentation en baisse à cause de la route Rama II, les hôtels ne sont donc plus complets comme 2 week-end auparavant.
Tchokdeekrap
Edit : ma maison est encore au sec.... mais ca on s'en fout