Quand on m'a offert un poste à
Istanbul, il y a un an de ca, je paniquais, car il y avait eu des attentats pas tellement longtemps avant et même au moment de prendre ma decision...
je n'ai pas dormi le mois avant de venir ici... ce fût très éprouvant pour moi....
Mais j'ai dû me raisonner en me disant que de toute facon, je pouvais aussi mourir en avant de chez moi....
Finalement, je suis partie la peur au ventre.....
MAIS JE NE REGRÈTES RIEN!!!!!
Je suis bien ici, je vis une expérience en or...
Samedi, il y a eu un attentat à 10 min. en voiture de chez moi. J'en parlais à mes étudiantes aujourd'hui, et elles me disaient d'éviter les endroits touristiques, ce que je compte faire... Car oui, je suis inquiète, et oui j'ai peur de prendre le Dolmus ou le bus.... Mais je ne vais pas partir pour autant. Je fais attention, mais je ne peux éviter la fataliter...
Je ne sais pas ou sera la prochaine bombe, comme les Londonniens ne savent pas non plus.
Et comme ma famille et mes amis, au
Québec, ne savent pas si ce sera eux les prochains.... Car le
Canada n'a pas encore été ''frappé''.
Mais je refuse de me laisser battre par eux. Je tente de vivre ma vie, ici, aussi normale que possible. C'est sûre que mes habitudes changent, mais ca, c'est normal. Malgré mon refus de me laisser avoir par leur furie, je reste craintive.
Voilà ma réalité, j'ai peur, oui, mais je ne les laissera pas m'enlever mes rêves et mon bonheur d'être ici....
Je vais continuer à me promener, prendre le dolmus, même si dans le fond de moi, j'ai cette crainte, car de toute facon, ce peut être dans le dolmus, dans une centre d'achat ou dans la rue.... Je ne vais quand même pas m'enfermer chez moi!!!
Nil