|  |  |
 | | | | Beijing · 2 mai 2014 à 0:49 · Une photo 26 messages · 14 participants · 4 924 affichages | | | | 2 mai 2014 à 0:49 Insécurité/agression à Phnom Penh Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Je viens de rentrer d un voyage Vietnam/ Cambodge et je tiens a vous mettre en garde suite a ce qui m est arrive. En sortant d un restaurant a Phnom Penh nous marchions sur le trottoir (nous étions un groupe de 7 personnes marchant les uns derrière les autres) quand d une rue sombre en face de l ambassade de Russie une moto avec 2 personnes a surgit découpant la sangle de mon sac que je portais en bandoulière d un coup d objet tranchant, emportant pas mal d argent, Cartes bleues, lunettes de vue et téléphone flambant neuf acheté le jour même. Je pense que j avais été surveillé car j étais celle qui avait le plus d'argent sur moi. Cela a duré une seconde, mon TEE shirt était tout découpé. Nous sommes allés faire une déclaration a la police pour les étrangers qui n a rien trouve de mieux que de nous demander un peu d argent...... En rentrant j ai pu constater sur internet que ce genre de procédés était assez fréquent et que d autres ont eu moins de chance que moi (blessures importantes). Je suis pourtant très habituée à voyager, surtout en Asie, mais j avais relâché mon attention..... Chose a ne jamais faire.... Alors, un bon conseil, soyez toujours sur vos gardes et prenez le minimum de choses sur vous. | | | À: Beijing · 2 mai 2014 à 3:49 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Pas de chance..... mais comme partout dés lors que l'on est voyageur dans un pays autre que le sien, et beaucoup moins de chance de se faire agresser à Phnom Penh qu'à Paris ou Marseille..... ce genre d'incidents survient partout et il ne faut surtout pas stigmatiser un pays, ou une ville, plus que tout autre.....
Le coup du sac en bandoulière dont on découpe la sangle est classique..... le mot est justement de ne pas relâcher son attention, et cela partout dans le monde..... que la police vous demande de l'argent c'est aussi classique surtout à Phnom Penh, autres mœurs.... et par contre voir sur internet que ce procédé est fréquent c'est faux, cela arrive mais pas plus qu'ailleurs.....
Maintenant lorsque l'on voyage, prudence ou que ce soit et ne pas afficher ostensiblement des signes (qui peuvent sembler) de richesse pour des locaux parfois hyper pauvres..... | | | Sawadee krap Obéo,
Oui ils ont retrouver le corps, voir l'article en français Journal du Cambodge . Bien triste pour ce gars, dur pour la famille et amis. | | | À: Barbot · 2 mai 2014 à 5:22 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Sawadee krap Marc Il etait trés aimé de la population | | | Il etait trés aimé de la population
Hé oui et pourtant, peut être qu'il a déranger comme dit dans l'article """ il n'hésitait pas à s'attaquer à des sujets sensibles..."""" | | | À: Alan · 2 mai 2014 à 13:11 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Pas de chance..... mais comme partout dés lors que l'on est voyageur dans un pays autre que le sien, et beaucoup moins de chance de se faire agresser à Phnom Penh qu'à Paris ou Marseille..... ce genre d'incidents survient partout et il ne faut surtout pas stigmatiser un pays, ou une ville, plus que tout autre.....
Le coup du sac en bandoulière dont on découpe la sangle est classique..... le mot est justement de ne pas relâcher son attention, et cela partout dans le monde..... que la police vous demande de l'argent c'est aussi classique surtout à Phnom Penh, autres mœurs.... et par contre voir sur internet que ce procédé est fréquent c'est faux, cela arrive mais pas plus qu'ailleurs.....
Maintenant lorsque l'on voyage, prudence ou que ce soit et ne pas afficher ostensiblement des signes (qui peuvent sembler) de richesse pour des locaux parfois hyper pauvres..... | | | À: Alan · 2 mai 2014 à 13:35 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Salut, Évidemment que ça n arrive pas qu au Cambodge...... Je tiens tout de même à préciser que "ces pratiques" sont fréquentes à Phnom Penh (outre ce que j en ai lu via internet, la police elle même m a précise qu ils avaient enregistré les mêmes styles de plaintes la veille et qu ils en recevraient probablement encore le lendemain. Que ces pratiques étaient de plus en plus fréquentes). Je comprends que tu puisses aimer cette ville, ce pays mais cela n empêche que j ai ressenti le besoin d en informer les lecteurs de ce site afin qu ils restent en alertent soient plus que vigilants. Pour info, j ai veccu 20 ans en Asie ( Vietnam, Chine.... Et ai déjà visite la plupart des pays avoisinant. Je tiens a préciser que je ne suis pas du style a afficher de signes "de richesses", je sors toujours sans aucun bijou..... Ce jour la j avais juste un petit sac autour du cou. Il est vrai plus d argent que d habitude et cartes bleues car je comptais et venais d acheter un téléphone pour l anniversaire de mon fils qui vit a Phnom Penh et ne savais pas quel moyen de paiement le magasin allait accepter..... Reste donc prudent et enjoy ! | | | À: Beijing · 2 mai 2014 à 15:26 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Bonjour Christine
Il fut une époque ou Phnom Penh n'était pas du tout dangereuse, ce n'est plus le cas.
Autrefois, les voyous hésitaient à s'en prendre à des étrangers, ce n'est plus le cas.
Il n'y a pas de semaines sans "affaires"...Cette semaine rien de moins qu'un meurtre d'une expat, chez elle, dont le motif était un vol de vélo...
Pourquoi ces changements ? De plus en plus de toxicomane, et une police plus mobilisée par et sur la crise politique et sociale que sur la sécurité civile...
Un article récent qui mettait en garde : lejournalducambodge.blogspot.fr/...ancais-agres...
Désolé de votre mésaventure et je suis tout à fait d'accord il faut prévenir et rester vigilant. Le reste est affaire de statisticien...
Cordialement | | | À: Beijing · 2 mai 2014 à 20:52 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Desole pour ce qui vous est arrive. La plus part du temps la police Cambodgienne est complice avec les voleurs. Ils ne font rien ou peu pour ameliorer la securite dans le pays.... | | | À: Alan · 2 mai 2014 à 21:35 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager beaucoup moins de chance de se faire agresser à Phnom Penh qu'à Paris ou Marseille
la tarte à la crème des posts "agression à l'étranger"... | | | À: Beijing · 3 mai 2014 à 21:25 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Personnellement, je vous remercie pour l'avertissement. J'en prend note. Désolée pour ce qui vous est arrivé. | | | À: Adonya · 4 mai 2014 à 13:59 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Justin, je ne vois pas ce que sa reponse avait de trollisime Si tu consideres que tu as a faire a un troll, tu le signale à la modération Et si tu arrêtais de polluer les posts avec ce genre d'avatar Celà serait bien pour la lisibilité du fil | | | lis ses interventions depuis son inscription et cela te donnera une idée du pourquoi de cette image, qu'elle te plaise ou non !
A propos, je trouve ta remarque quelque peu déplacée, toi qui bombarde certains sujets de tes vidéos sorties de ton blog et qui prennent parfois vraiment beaucoup de place sur certains sujets en nuisant à leur lisibilité..... | | | À: Adonya · 6 mai 2014 à 14:11 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager +1 Bonjour ClaVdia  J'avoue ne pas avoir très bien compris non plus cette intervention. Bonne journée. | | | À: Beijing · 6 mai 2014 à 14:21 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Bonjour Christine J'avoue que cela ne doit pas faire plaisir.   Consolez vous en pensant qu'il ne s'agit que d'argent.  Il s'en est effectivement fallu de l'épaisseur d'un tee shirt que vous soyez blessée.  Désolé pour vous de cette mésaventure.  Bonne (meilleure) journée. | | | À: Beijing · 7 mai 2014 à 23:43 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Bonsoir
Pas de chance pour toi, nous sommes 2 filles, avons sillonné Phnom Penh en long en large et travers a pied, avons traversé des quartiers un peu glauques, et jamais il nous est arrivé quoique ce soit, je pense que les risques sont partout, il ne faut pas stigmatiser Phnom Penh. Tous les touristes sont une proie du fait que forcément leur pouvoir d'achat est beaucoup plus important que celui de la population locale.
Mireille | | | À: Mireillo · 8 mai 2014 à 1:45 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Bonsoir
Pas de chance pour toi, nous sommes 2 filles, avons sillonné Phnom Penh en long en large et travers a pied, avons traversé des quartiers un peu glauques, et jamais il nous est arrivé quoique ce soit, je pense que les risques sont partout, il ne faut pas stigmatiser Phnom Penh. Tous les touristes sont une proie du fait que forcément leur pouvoir d'achat est beaucoup plus important que celui de la population locale.
Mireille
peut être qu'ils sont attirés QUE par des "proies"plus attirantes!! | | | À: Torvik · 8 mai 2014 à 8:19 Re: Insécurité/agression à Phnom Penh Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager peut être qu'ils sont attirés QUE par des "proies"plus attirantes!! 
ou inattentif, surtout en sortant d'un bon dîner entre zammis et où on discute ferme sur le trottoir sans faire bien attention... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |