Bonjour,
En effet, on parle beaucoup d'insécurité au
Vénézuela mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le commenter, tout est relatif.
Si vous vous éloignez de la fontaine moussue pour gagner les quartiers périphériques d'Aix, j'imagine qu'il peut aussi vous arriver des problèmes.
Blague à part, si vous partez faire un tour du monde, c'est que vous avez l'âme aventurière et que vous êtes prêts à assumer quelques "aléas", que vous savez que le monde n'est pas tout gentil comme dans une émission de Nicolas Hulot.
L'insécurité, c'est avant tout la méconnaissance du danger.
Alors
Vénézuela ou quelque pays d'
Amérique du sud que ce soit ou encore reste du monde, vous risquez l'agression et le vol, simplement parce que dans l'esprit de certains vous représenterez toujours un peu d'argent facile.
Si vous prenez quelques précautions élémentaires, plus que l'agression physique, votre plus grand risque sera toujours le vol, l'arnaque ou simplement les prestations que vous paierez plus cher.
Mais après tout, payer trois fois le prix pour réparer une crevaison, ici, à
Maracaibo où je vis, n'a pas tant d'importance si au bout du compte cela ne vous coûte pas plus de 7 ou 8 euros...
Bon voyage, n'hésitez pas à passer par le
Venezuela, surtout en novembre, c'est une bonne saison.
Attention à votre budget tout de même, ce n'est pas le pays le moins cher, surtout pour ce qui concerne ce qui tourne autour du tourisme. Location de véhicules et hébergement sont assez chers.
Alain de
Maracaibo