| Insomnie en voyage... Nany · 5 juillet 2005 à 21:35 3 messages · 3 participants · 3 685 affichages | | | | 5 juillet 2005 à 21:35 Insomnie en voyage... Message 1 de 3 · 3 678 affichages · Partager J'aimerais savoir si je suis la seule dans mon cas... J'ai voyagé canada australie (3 escales, plus de 33hres de voyagement je n'ai pas fermé l'oeil) arrivée en am à destination j'attends le soir pour dormir pour pas me débalancer et je dors toujours pas, je fus 5 jours les yeux grands ouverts pourtant épuisée mais incapable de dormir. Voyage pendant 10 mois ou je peux à peine compter les nuits de sommeil complete...en dortoir de 8 lits bruyant comme en chambre privée ou en camping il m'était très difficile de passer une bonne nuit de sommeil.
cet insomnie m'a beaucoup affecté, ce fut un magnifique voyage mais j'étais épuisée physiquement et mentalement. comment expliquez-vous ca, je dormais pas pcq je ne dépensais pas assez d'énergie dans la journée, je voyage pas assez zen, trop préocupée, le fait de changer de lit toujours, d'être constament dans un nouvel environnement avec des gens différents...JE SAIS VRAIMENT PAS...Y a -t-il d'autres gens qui ont vécu ca...est-ce que vous voyez des solutions (je suis anti-pillules pour dormir) et pour ce qui es des calements naturels j'en ais pris souvent dans des bus de nuits et je n'ai pas fermé l'oeil 5 minutes.... AIDEZ-MOI. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nany · 5 juillet 2005 à 22:17 Re: Insomnie en voyage... Message 2 de 3 · 3 663 affichages · Partager tu peux essayer la melatonine. C'est une hormone naturellement cree par le corps pour t'envoyer dans le monde des reves. Fut un temps ou je l'utilisait et ca marchait bien ! L'environement est tres important, pour moi aussi. Bouchons dans les oreilles et cache sur les yeux peuvent etre redoutables contre les reveils. et puis sinon, du sport, pas mal d'activites physiques (qui non seulement calme pysiquement mais aussi mentalement). | | | À: Blate · 6 juillet 2005 à 6:58 Re: Insomnie en voyage... Message 3 de 3 · 3 638 affichages · Partager j'ai ete pendant longtemps.. comme toi.. en plus le stress du travaille.. et le café par dessus.. pas terrible.. donc je me suis mis a la melatonine et effectivement ca a marcher sur moi.. mais cela concerne que moi et parfois je me demande pas si c'est phycosomatique ???.. depuis que je la prend.. on peut dire que je me sent dans mon assiette.. je lai essayer en désespoir de cause.. et en plus on m'a dit.. que ce n'est pas toxique.. donc je me suis lancée.. je crois que ca ne fait pas défets du jour au lendemain.. il faut en prendre bien avant les voyages.. l'info venait de un steward. dans un avoin ou on a discuter de ce problème.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |