Salut les voyageforumeurs,
Nous sommes à la recherche de l'inspiration pour notre prochain voyage. Help !
Nous sommes de
Bruxelles, parents d'un gamin de 18 mois, qui fera son deuxième voyage à vélo cette année.
L'année passée, c'était
Liège-
Lyon en 1100km, le long de l'EV5 et de l'EV6. Super.
On aussi à notre actif le Danube de la source au delta, on a adoré les pays de l'est. On y retournerait bien.
Nous pourrions prendre 6 semaines de congé. On roulerait à (min.) 50km/j de moyenne; soit une distance comprise entre 1750 et 2000km suivant qu'on prenne une semaine de repos au terme du voyage ou non. C'est toujours bien pour changer et pour être en forme pour la rentrée.
On a aussi pensé Nordkapp, mais c'est un peu loin et peut-être un peu trop reculé et isolé avec un gamin. Sans compter les tunnels.
Anne-Lise a pensé au
Maroc. Je suis à moitié chaud : sécurité (?), chaleur torride en été,...
J'ai pensé au
Canada. Anne-Lise n'aime pas les longs voyage en avion. Et puis on roule en tandem Pino, pas évident à transporter, et il faut aussi transporter la chariotte de Tadeusz. Le train, beaucoup mieux, mais pas les grande vitesse bien sûr. Le plaisir de partir de la maison, c'est chouette aussi.
Voilà. On aime l'aventure, les sentiers, les pistes, les gens, les rencontres, les langues étrangères ne nous font pas peur. On veut minimiser les distances en mode de transport motorisé, mais on est prêt à le faire si ça en vaut la peine. On peut aussi prendre des raccourcis et faire des saut de puce en train pour avancer un peu plus vite et atteindre une destination enviable.
On aime pas : des dénivelés marqués au-delà de la demi-journée (trop dur en tandem + remorque), mais on ne refuse pas l'effort. Les villes, pas trop. La destination doit être sûre (approvisionnement, bienveillance des locaux) sans être sans saveur. La canicule prolongée n'est pas indiquée vu le jeune âge de notre fiston.
Est-ce que ce descriptif éveille en vous des destinations, des routes ?
Merci !
Matthieu