Bonjour,
Le quartier Al Houda est encore plus éloigné du centre ville, proche du magasin Aswak asalam.
Près de chez moi, dans le quartier Anouar Souss, il y a à côté de l'école de mon fils, un immeuble en construction qui m'a l'air très bien car sur 3 ou 4 étages. L'immeuble est construit par la société Al Omrane. Il m'a l'air assez moderne et très clair à l'intérieur. Il donne sur l'avenue des Forces Armées.
Sinon, il y a le quartier Sonoba proche de la mer et de Marjane. J'y suis passé récemment et je m'y verrais bien vivre.
Nous avons acheté une maison dans le quartier Founty, c'est en face de Marjane, mais toutes sont vendues, aucune n'est pour le moment habitée et pourtant la fin de construction date de plus de 3 ans. C'est comme un quartier fantôme. Les maisons se dégradent déjà. On aura donc bientôt du pain sur la planche pour en faire quelque chose de bien. On est pas pressé. mais, j'avoue que le quartier n'est pas top. Notre choix repose juste sur une question de budget.
Le mieux, c'est de contacter les sociétés immobilières comme par exemple Al Omrane et de demander de la documentation sur les différents projets en cours.
Si j'étais vous, je prendrais d'abord une location. Nous louons dans les Amicales pour 250 € et l'appartement est super entretenu. Tout dépend du bon vouloir du propriétaire.
Après, vous prenez votre temps car les finitions ici ne sont pas comme en
France. Il faut être vigilent et bien regarder dans chaque recoin car parfois c'est catastrophique leur façon de travailler.