bonjour
evitez les ecoles privées marocaines: profs nuls en francais, niveau meme pas reconnu en
france (faudra faire une année de ratrapage au retour) cartables aussi lourds qu'un sac de militaire, pas la meme mentalitée, profs negriers, 3 langues en une journée (arabe, francais, anglais) vaut mieux aprendre la darija avec les voisins ou les camarades meme au lycée francais puisque les 3/4 des eleves labas sont marocains a 100% et en plus c'est gratuit alors que l'arabe de l'ecole est le classique bon juste pour le coran ou comprendre un film egyptien, semaines de 40 heures pour tout les eleves et plus au lycée, horraires impossibles au primaire genre 8H15 midi 14H 17H45 du lundi au vendredi, redoublage a la tete de l'eleve

, chatiment corporel a tout age

, confiscation de la personalitéé, diabolisation de la langue francaise meme si enseignée et reconnue, vacances ne correspondant pas aux francaises pour aller y faire un saut...
surtout que la difference entre le lycée francais et les ecoles privees marocaines n'est pas ennorme, les marocains l'ont compris et y inscrivent leurs gosses quand ils peuvent:
www.lyceefrancaisagadir.org/...treEtablissement...