 |  |  |
 | | | | Installation définitive au Japon Loufran · 22 mai 2009 à 19:18 15 messages · 5 participants · 2 829 affichages | | | | 22 mai 2009 à 19:18 Installation définitive au Japon Message 1 de 15 · 2 798 affichages · Partager Bonsoir 
Je souhaiterai aller vivre au Japon de façon définitive. Est-ce possible ? Si oui, comment, à part me marier avec une japonaise ?
Merci
(J'ai 27 ans et un BAC+5 mais ne souhaite pas vraiment travailler... Je suis néanmoins prêt à apprendre la langue). | | | À: Loufran · 23 mai 2009 à 7:03 Re: Installation définitive au Japon Message 2 de 15 · 2 755 affichages · Partager Je souhaiterai aller vivre au Japon de façon définitive.
mais ne souhaite pas vraiment travailler... Je suis néanmoins prêt à apprendre la langue)-- comment comptes tu survivres là-vivre? apprends le japonnais avant de partir car là-bas l'anglais, eux pas connaître....... | | | À: Loufran · 23 mai 2009 à 8:18 Re: Installation définitive au Japon Message 3 de 15 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
"Je souhaiterai aller vivre au Japon de façon définitive. Est-ce possible ? Si oui, comment, à part me marier avec une japonaise ? Merci (J'ai 27 ans et un BAC+5 mais ne souhaite pas vraiment travailler... Je suis néanmoins prêt à apprendre la langue)."
La vie monacale peut-être ?
Michel | | | À: Loufran · 24 mai 2009 à 10:23 Re: Installation définitive au Japon Message 4 de 15 · 2 687 affichages · Partager Bonsoir 
Je souhaiterai aller vivre au Japon de façon définitive. Est-ce possible ? Si oui, comment, à part me marier avec une japonaise ?
(J'ai 27 ans et un BAC+5 mais ne souhaite pas vraiment travailler... Je suis néanmoins prêt à apprendre la langue).
C'est mal connaître le pays : 1 - on n'existe qu'à travers le travail 2 - les japonaises aiment l'argent, mais beaucoup et elles ont beaucoup de caractère et uen fois mariée, la tradition veut qu'elle arrête de travailler ce qui est surtout valable après le premier enfant.
Il te reste l'humanitaire, la vie monacale ou devenir ermite.... enfin asocial. Tu ne peux pas déjà être allé au Japon pour évoquer cette idée si légèrement ou alors tu n'as pas compris comment cela fonctionnait !
Et apprendre la langue est essentiel... | | | À: Loufran · 26 mai 2009 à 8:34 Re: Installation définitive au Japon Message 5 de 15 · 2 574 affichages · Partager Effectivement Loufran, je crois que tu ne connais rien au Japon... ni aux lois sur l'immigration qui régissent les pays.
Il est certes tout à fait possible d'aller s'installer au Japon (j'en connais qui l'on fait... et ils ne le regrettent pas). Mais évidemment, en y allant les mains dans les poches, sans travailler et avec la seule vague intention de trouver une Japonaise qui voudra bien de toi (peu probable en effet...), tu n'as aucune chance qu'on te délivre la moindre autorisation de rester longtemps sur le territoire. C'est valable pour tous les pays de la planète, tu sais... | | | À: Koneko · 26 mai 2009 à 8:36 Re: Installation définitive au Japon Message 6 de 15 · 2 573 affichages · Partager Bonjour,
"C'est valable pour tous les pays de la planète, tu sais..."
Non... Dans beaucoup il faut juste justifier d'avoir de l'argent. 
Pour ce qui est de notre question initiale, à part le monacat je ne vois pas moi non plus.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2009 à 8:39 Re: Installation définitive au Japon Message 7 de 15 · 2 571 affichages · Partager Oui, il faut parfois simplement justifier d'avoir de l'argent pour entrer dans un pays... mais généralement prouver que l'on est capable d'en gagner pour y rester. | | | À: Koneko · 26 mai 2009 à 8:49 Re: Installation définitive au Japon Message 8 de 15 · 2 568 affichages · Partager Non, non.  Il y a des dizaines de pays qui accordent des permis de séjour juste sur présentation d'un compte en banque bien garni.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2009 à 8:51 Re: Installation définitive au Japon Message 9 de 15 · 2 565 affichages · Partager Des dizaines tu es certain ? (en dehors des républiques bananières bien sûr...) | | | À: Koneko · 26 mai 2009 à 8:52 Re: Installation définitive au Japon Message 10 de 15 · 2 564 affichages · Partager Oui..... Rien qu'en Afrique et en Amérique du Sud, des dizaines. L'Asie aussi. Même la Turquie.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2009 à 8:53 Re: Installation définitive au Japon Message 11 de 15 · 2 508 affichages · Partager Oui dans les pays ou règne la corruption, c'est ça ? Au Japon en tout cas, c'est certain, ça ne fonctionne pas comme ça... | | | À: Koneko · 26 mai 2009 à 8:54 Re: Installation définitive au Japon Message 12 de 15 · 2 508 affichages · Partager Alors, sur le thème du travail au Japon, je me demande si les choses ne changent pas....
Lors de mon dermier passage, je me suis trouvé, étonné, face à des gens qui m'ont expliqué qu'ils aillaient arrêter de travailler trois mois pour prendre du recul, qu'ils envisageaient de longs voyages, qu'il prenaient des weeks end de deux jours pleins....
Michel | | | À: Koneko · 26 mai 2009 à 8:55 Re: Installation définitive au Japon Message 13 de 15 · 2 503 affichages · Partager "Oui dans les pays ou règne la corruption, c'est ça ?"
Rien à voir avec la corruption ; des tas de pays sont accueillants à qui dispose des moyens de vivre, même sans travailler ; c'est tout à fait légal.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2009 à 8:56 Re: Installation définitive au Japon Message 14 de 15 · 2 503 affichages · Partager Il existe beaucoup de clichés qui reviennent sans cesse sur le japon et les Japonais. Effectivement, tous ne passent pas 14 heures par jour au boulot, et toutes les filles ne rêvent pas que de se marier et d'arrêter de travailler... | | | À: Koneko · 26 mai 2009 à 9:04 Re: Installation définitive au Japon Message 15 de 15 · 2 499 affichages · Partager Oui, je sais qu'il y a des clichés, mais là ce sont des changements par rapport à il y a quelques années dont j'ai eu l'impression.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |