...Je recherche s'il y a encore des potiers en N.C vers mont dore... car j'ai vu le site mal indiqué et que je me demande s'il y en a encore aujourd'hui ?
Autre question mais qui n'a rien à voir de la poterie : Est ce que les messages sont très répondu à
Nouméa ???..
Frédéric
Potiers : l'artisanat vu d'un côté occidental (travail du Cuir, de la Poterie, du Fer forgé, de la Confiture Bio, etc...) n'a pas le même impac en NC.
Il faut je pense avoir une vision de la NC avec l'oeil du Canak.
Que demande un Canak de base : - Un Bermuda, - Un nakamal, - une paire de claquettes, - Un Tee-Shirt avec BoB ou Che, - Etc...
Il en ferait quoi d'un poterie ? Une ceinture en cuir ? Une peinture sur soie ? Quelle serait sa notion d'un exotisme à s'offrir sous forme d'un objet à entreposer chez lui ?
Maintenant, tu pourrais viser le marché des expats ?
Déjà il faut mettre les pieds dans un appart d'expat. Il y a quoi ? : rien. Et pourquoi ?
Réponse : Parcequ'il gagne c'est pour le magot à constituer et non en dépense inutile dans une poterie qui va représenter quoi et qui sert à quoi qui de plus ne sera pas un produit local...
Un masque africain ou une callebasse en Afrique ça passe tout seul.
L'art calédonien se liste sur les doigts d'une main.
Même la gastonomie...
La NC se consomme au marché et ce sans compter : il est là l'Art Calédonien (la couleur de ses légumes, de ses fruits, la fraîcheur de ses fruits de mer, l'oeil luisant de ses poissons, sans oublier le regard)
Pas d'investissement : de la conso au jour le jour. En conclusion, personnellement pour les amateurs de créations artisales vu à l'occidentale en implantation en NC, je souhaite bon courage.
Ps: Allez faire un tour à la Maison de l'Artisanat, Quai Maritime, et vous serez étonné de ce grand espace vide.
Salutations
Ps: j'allais oublié que les guides préconisent l'achat d'art made in NC.

Bon courage pour trouver de l'art purement from NC

Même à la Gare Maritime à l'arrivée des croisièristes, les stands sont à 90% made in China et ce avec la Bénédiction de qui ???

(Ecoutez pour les anglophones, à l'occasion, les commentaires des Auzis...A mourrir de rire)
Ce n'est pas bienvenue à
Nouméa, ils se demandent s'ils ne sont pas arrivés à un comptoir chinois.
Dommage...car comme 1er contact avec la NC, ce n'est pas vrai vraiment cela...
Buizeness quand vous tenez les gens