 |  |  |
 | | | | Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Linke · 21 avril 2013 à 8:44 13 messages · 7 participants · 2 056 affichages | | | | 21 avril 2013 à 8:44 Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 1 de 13 · 1 818 affichages · Partager  bonjour je souhaiterais savoir si quelqu un sait comment est l installation d une ligne telephonique a CUBA et comment se presente le poste telephonique car je souhaite envoyer a ma belle fille un telephone fixe de france mais j ignore si celui ci serait adapté a leur type d installation au branchement merci d avance a tous si vous pouvez me renseigner Helga | | | À: Linke · 22 avril 2013 à 15:38 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 2 de 13 · 1 754 affichages · Partager Moi aussi j'aimerais savoir le tarif d'une instalation de la ligne telefonique a cuba ( Camaguey) | | | À: Joelouis · 22 avril 2013 à 16:50 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 3 de 13 · 1 693 affichages · Partager Moi aussi j'aimerais savoir le tarif d'une instalation de la ligne telefonique a cuba ( Camaguey)
C'est 60CUP pour l'installation de la ligne téléphonique pour un Cubain. Mais vous allez attendre des années et des années après avoir fait la demande...
Sinon, c'est 150CUC pour l'installation d'une ligne pour un étranger. Mais après, toutes les communications se paient en CUC, alors ça peut devenir plus cher que le cellulaire. Vous aurez toutes les informations sur le site de Etecsa:
www.etecsa.cu/...&sub=fija_tarifa | | | À: Linke · 22 avril 2013 à 16:52 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 4 de 13 · 1 692 affichages · Partager  bonjour je souhaiterais savoir si quelqu un sait comment est l installation d une ligne telephonique a CUBA et comment se presente le poste telephonique car je souhaite envoyer a ma belle fille un telephone fixe de france mais j ignore si celui ci serait adapté a leur type d installation au branchement merci d avance a tous si vous pouvez me renseigner Helga
Le mieux, il me semble, est de lui demander... Mais en théorie, la prise au mur est 110V/prise américaine (2 fiches plates). Et une fiche téléphonique au mur. | | | À: Gigi1234 · 28 avril 2013 à 8:46 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 5 de 13 · 1 616 affichages · Partager  bonjour je souhaiterais savoir si quelqu un sait comment est l installation d une ligne telephonique a CUBA et comment se presente le poste telephonique car je souhaite envoyer a ma belle fille un telephone fixe de france mais j ignore si celui ci serait adapté a leur type d installation au branchement merci d avance a tous si vous pouvez me renseigner Helga
Le mieux, il me semble, est de lui demander... Mais en théorie, la prise au mur est 110V/prise américaine (2 fiches plates). Et une fiche téléphonique au mur.
Bonjour je vous remercie de votre reponse mais juste une question si vous pouvez y repondre la fiche telephonique est elle indentique que la fiche en France pour l acces au au reseau merci pour votre reponse Helga | | | À: Linke · 28 avril 2013 à 14:26 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 6 de 13 · 1 598 affichages · Partager Je ne connais pas les prises françaises mais ici au Canada comme à Cuba ce sont des prises RJ11. Les plus grosses, RJ45 servent pour l'internet. Donc si vous connaissez les prises internet, (comme à l'arrière de votre ordi.) Ce sont les mêmes mais en plus petit.
Je me souviens lors de la venue du Minitel au Canada dans les années 80, la prise utilisée ici était la même, mais je ne sais pas si les Minitels étaient modifiés pour le Canada.
Il esiste des adaptateurs de RJ11 à RJ45 mais je ne sais pas si ça fonctionne à Cuba. | | | À: Cubavida · 28 avril 2013 à 15:12 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 7 de 13 · 1 592 affichages · Partager CLAUDE
Avec m’ait 30 ans de voyage à cuba je nait jamais emporte de convertisseur.
claude | | | À: Beau7 · 28 avril 2013 à 15:36 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 8 de 13 · 1 585 affichages · Partager De quoi je me mêle?
Je répond à une personne de France.
Et oui ils n'ont pas les même standards.
Ce que tu peux être    des fois. | | | À: Cubavida · 28 avril 2013 à 16:01 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 9 de 13 · 1 595 affichages · Partager  Je le sais que l’Europe non pas les même prises que nous eu on besoin d’ un convertisseur
vite sur le gun à matin | | | À: Beau7 · 28 avril 2013 à 17:02 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 10 de 13 · 1 581 affichages · Partager Si tu le sait, pourquoi le message plus haut?
Tu me trouve vite sur le gun mais tu ne réfléchis pas beaucoup avant de répondre.
Je me demande ce qui est préférable entre les 2? | | | À: Linke · 2 mai 2013 à 0:10 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 11 de 13 · 1 353 affichages · Partager Salut, Le système téléphonique cubain de ligne fixe est saturée dans plusieurs provinces mais si vous êtes près à payer tout est possible à Cuba. Je connais une personne revenue de venezuela qui a payé 600 cuc pour avoir une ligne a Nuevita. | | | À: Linke · 9 mai 2013 à 21:32 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 12 de 13 · 1 321 affichages · Partager Le marché des lignes téléphoniques est fleurissant à Cuba. Par la voie légale faut surtout pas être pressé, sur le marché noir compter mini 500 CUC pour l'achat d'une ligne + l'activation + le changement de nom de propio à effectuer chez Etecsa (pas obligatoire mais risqué suivant l'ancien propio), bien sûr le mieux est de connaître qq'un qui a un contact chez Etecsa. Les téléphones d'ici se branche pareil, aucun souçi !! Autre solution, récupérer ou racheter un téléphone "400 min" notamment en Oriente, c'est un tél "fixe" mais qui fonctionne comme un portable avec une antenne donc pas de changement de numéro à effectuer !!
Juanito | | | À: Juanito8964 · 10 mai 2013 à 12:02 Re: Installation d'une ligne téléphonique à Cuba Message 13 de 13 · 1 314 affichages · Partager Le marché des lignes téléphoniques est fleurissant à Cuba. Par la voie légale faut surtout pas être pressé, sur le marché noir compter mini 500 CUC pour l'achat d'une ligne + l'activation + le changement de nom de propio à effectuer chez Etecsa (pas obligatoire mais risqué suivant l'ancien propio), bien sûr le mieux est de connaître qq'un qui a un contact chez Etecsa. Les téléphones d'ici se branche pareil, aucun souçi !! Autre solution, récupérer ou racheter un téléphone "400 min" notamment en Oriente, c'est un tél "fixe" mais qui fonctionne comme un portable avec une antenne donc pas de changement de numéro à effectuer !!
Juanito
Bonjour je vous remercie pour vos informations Helga | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |